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Bbox

Perte internet sur connexion wifi

Bonjour,

Je possède une Bbox depuis le mois de janvier, sans aucun problème rencontré.
Depuis cet été, j'ai très régulièrement sur smartphones des pertes de connexion internet alors que je suis toujours connecté au wifi.
Je rencontre également ce problème avec une box TV Android connectée en Wifi.

Dans ce cas, je dois me déconnecter puis me reconnecter au wifi pour que tout refonctionne.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Je n'ai rien fait de particulier entre le début d'année et le début d'apparition du problème.
J'ai déjà effectué un diagnostic via mon espace personnel, en vain.

Par avance, merci.

FABIEN
FABIEN

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Réponses

Lucas
Lucas

Lucas

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Equipe

Bonjour Fabien, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

FABIEN
FABIEN

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Bonjour,

J'ai effectué le diagnostic que vous m'avez conseillé.
Une redémarrage puis une réinitialisation de ma BBOX ont été effectués.
Cependant, je rencontre toujours le même problème de perte de la connexion internet en wifi.
Je dois désactiver et réactiver le wifi sur l'appareil concerné.

Le problème est survenu d'un seul coup et est désormais quotidien...

Merci par avance pour votre aide.

Lucas
Lucas

Lucas

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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