Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Bonjour, avez vous une solution pour avoir un bon réseau partout ?

Bonjour, depuis que je suis chez vous j'ai du mal à capter dans certains endroits voir pas du tout. J'ai un One plus et ma femme à un xiaomi avec exactement le même forfait et le même problème, exemple : nous sommes allés dans le 62 (Bruay la Buissière) pendant 1 semaine et impossible de recevoir et d'émettre un appels. Mes correspondants tombent directement sur le répondeur. Dans certains centre commerciaux, là ou je captais très bien avec mon ancien opérateur, avec vous le signal est très faible voir inexistant. Avez vous une solution ?

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
45 / 100
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joel,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

dahendosan
DANIEL

dahendosan

Niveau
3
2954 / 5000
Bonjour,

Commencez par tester avec un autre mobile non chinois, si le problème persiste vous ne pourrez rien faire de plus a part changer d’opérateur.

Cdlt,

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
45 / 100
Merci de votre réponse, mais en quoi un autre mobile non chinois fera la différence, en sachant qu'avec SOSH pour ne pas le nommé je n'avais aucun problème de réseau

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joel,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, il n' y a pas de panne constatée, mon téléphone a déjà été redémarré et je vais régulièrement dans cette zone (62700) et toujours le même problème y compris comme je l'ai indiqué dans les centres commerciaux. Je ne vous parle pas de donnée mobile 4G et meme pas en edge qui est impossible, je vous parle de la base de l'utilisation d'un téléphone, émettre et recevoir appel ou sms. Là je suis sur Lille et je capte sans problème.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
45 / 100
Ok merci pour votre réponse ! Je pense plus tôt que je vais retourner chez mon ancien fournisseur avec ma femme, parce que nous avons exactement le même problème depuis que nous sommes chez vous avec 2 téléphones différents donc je ne vois pas trop ce que les experts vont faire sur mon téléphone.

Merci quand même.
Cordialement

dahendosan
DANIEL

dahendosan

Niveau
3
2954 / 5000
Certains mobiles sont plus sensibles que d’autres. Et les chinoiseries sont parfois incompatibles avec certaines fréquences. Tout simplement. :-)

C’est juste pour lever un doute, si ce n’est pas mieux, seul le réseau sera en cause.

Cdlt,

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
45 / 100
Ok merci, je comprends mieux, je ferais le teste !!!

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , contre toute attente , cliquez sur " Connexions " sur les paramètres de votre portable / et sur " Réseaux mobiles , mettez en 3G / 2 G automatique , pour voir si ça passe mieux ?

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème !
Et j'étais chez Sosh avant, et je n'avais aucun problème
C'est décevant !!

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Désolé de la gêne occasionnée, avez-vous tenté de faire les tests préconisés par Juliette ?

Si l'incident rencontré persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Joël,

J'ai exactement le même problème, j'étais chez sosh et tout fonctionnait plutôt bien... J'ai voulais voir si l'herbe était plus verte ailleurs et depuis que je suis passé chez B&You c'est l'hécatombe, impossible d'avoir un réseau correcte et quand je capte la 4G c'est d'une lenteur agaçante.

Je pense que B&You bloque simplement leur réseau pour les personnes ayant un forfait "LowCost"...

J'ai le dernier téléphone du moment et mon réseau est toujours aussi catastrophique.

Je pense que le seul conseil à donner est de changer d'opérateur car pour ma part (et beaucoup d'autre), Bouygues n'est pas le réseau numéro 1 en France... vous pouvez tout de même conserver votre numéro avec votre code RIO (appeler le 3179 de votre mobile).

Bonne journée.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

J'entends votre insatisfaction concernant notre couverture réseau et vous présente toutes mes excuses si celle-ci ne répond pas à vos attentes.

Toutefois en reprenant votre dossier je constate que vous aviez pu consommer, le mois dernier, plus de 20Go d'internet, effectuer 393 sms et passer 11 heures 38 de communications.

Nous restons bien sûr à votre disposition et si vous désirez faire le point sur la qualité du réseau je vous invite à contacter mes coéquipiers du service technique mobile en appelant le 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur Pessac (33).
Le réseaux BouyguesTélécom est vraiment des plus détestable et je ne parle que de la VOIX c'est à dire en GSM pur car la 2G 3G ou 4G n'en parlons pas.
Une catastrophe !!!
Et ne me dites pas :que cela vient de mon téléphone;

Nous avons 3 ligne BYTEL avec 3 mobile différents mais nous avons tous le même soucis. Le réseaux BYTEL.

Donc ma seule question est :

QUAND ALLEZ VOUS FOURNIR UN RESEAU TELEPHONIQUE CORRECT ????

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les désagréments que vous et les membres de votre foyer rencontrez avec notre réseau.

Nous travaillons au quotidien pour apporter un service de qualité mais parfois il est possible que nous rencontrions des dysfonctionnements.

Les conseillers qui vous répondent sur le Forum n'ont pas les outils adaptés pour répondre aux demandes techniques et vous propose de contacter mes coéquipiers du service technique mobile au 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur notre serveur vocal afin que des investigations soient menées.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, Pour ma part je n'ai pas changé d'opérateur, je suis chez Bouygues depuis des années (avec un ancien forfait Ideo avantageux qui ne doit pas rapporter assez à Bouygues) mais depuis quelques mois impossible d'avoir un réseau correct où que ce soit dans ma ville. A mon bureau, je n'ai plus qu'une demi barre, il m'est quasiment impossible d'effectuer des appels, de recevoir mes mails et d'utiliser internet. Cela impacte également ma batterie qui cherche le réseau constamment et se vide à vue d'œil. Je passe constamment du réseau 4G au 4G+ et au mieux j'ai 2 petites barres
J'ai contacté l'assistance qui m'a simplement dit qu'ils n'avaient pas de solution et que je pouvais aller voir ailleurs (!), je suis allée en boutique où on m'a conseillé d'éteindre mon téléphone 2 fois par semaine (!). J'ai quand même réussi à avoir une nouvelle carte SIM mais ça ne change rien au problème.
Je n'avais aucun soucis avant, mes collègues et mes proches qui sont chez Bouygues rencontrent le même problème.
Il n'est absolument pas normal que le service pour lequel on paie un abonnement ne soit plus fourni du jour au lendemain.
Il serait peut-être temps de faire quelque chose si vous ne voulez pas perdre un grand nombre de client ...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Joel,
J'habite dans le 68 alsace, j' ai le meme probleme , pas de reseau ou une barre de temps en temps..
j' etais comme vous chez sosh avant , je regrette d'en etre parti pour bouygues..bref .. nul de chez nul.. c la deception..

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler