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Mon offre

Est il légal d ajouter à mon offre une option non demandée?

Je n ai pas de temps à perdre à résilier des options non sollicitées . La prochaine fois que cela se produit je pars à la concurrence leurs tarifs sont similaires de toute façon.
Ras le bol !
Ps j ai essaye d envoyer un mail au service client mais le lien ne fonctionne pas. Décidemment !

CAROLINE
CAROLINE

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Visanna
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Equipe

Bonjour Ha,

Je suis là pour répondre à vos interrogations et vous viens en aide.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre écoute et disposition,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

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Autres réponses

ERIC
ERIC

ERIC

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Pareil pour moi, je viens juste de les avoir au téléphone, on me répète en boucle que c'est normal, que les offres "évoluent pour suivre l'évolution" (sic) et quand je vais remarquer le côté "moral" de la pratique on commence à me lire un article du code du commerce. En gros, c'est normal et on doit accepter de se faire escroquer. Résultat, comme vous, on ira, pour nos deux lignes mobiles et l'abo Internet, voir si l'herbe est plus verte ailleure.

HA
HA

HA

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Bonjour
Même problème et impossible de résister l option !!!

AMEL
AMEL

AMEL

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Bonjour la vente forcee il y en a assez si je ne verifie pas ma conso je me fais avoir non mais ca va aller la
Je ne demande rien et on me force a prendre une option qui est une option qui devient payante il y a une association a qui je peux ecrire pour denoncer ces agissements?? et personne ne reponds sur bouygues

GILLES
GILLES

GILLES

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bonjour j'ai un forfait 5GO et on me force à prendre un forfait 10GO alors que ma consommation ne dépasse jamais 300MO donc je résilie 2 lignes et Bouygues c'est fini

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonjour
Ça m’est arrivé pareil. C est de la vente forcée et ça m’étonnerait que ce soit légal. Dès que vous recevez le sms il faut résilier l’option sur votre espace client. Il faudrait porter l’affaire devant une association de consommateurs !! Les autres ne sont pas mieux !!

JOSHUA
JOSHUA

JOSHUA

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Idem, option 80 GO supplémentaire imposée gratuite puis payante sauf si on prend l’initiative de résilier. C'est quoi ces méthodes de pirate ? Complètement malhonnête !

Visanna
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Bonjour Ha,

Je suis là pour répondre à vos interrogations et vous viens en aide.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

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Visanna, Experte Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

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Moi je consomme 300MO maxi en data donc je n'ai rien à faire de 10GOet je veux garder mon forfait actuel
J'assimile ce que vous faites à de la vente forcée si je veux évoluer dans mon forfait je pense être assez adulte pour le modifier moi même
Si vous insistez dans la vente forcée je résilierai mes 2 forfaits et le forfait box aussi

YVON
YVON

YVON

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bonjour
Meme chose pour nous c'est lourd , pénible et malhonnête. De plus une option on doit logiquement pouvoir l’enlever et donc qu elle soit résilier.Ce n'est pas ma première fois. Et c'est réponse type que vous faites à chaque fois n'ont aucun sens et ne répond pas à la demande du CLIENT.

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour Gilles,

Je comprends votre étonnement.

Nous mettons à jour nos offres pour des versions plus attractives afin de satisfaire le plus grand nombre de nos clients.

Je peux comprendre que cette évolution ne soit pas à la hauteur de vos attentes, c'est aussi la raison pour laquelle vous avez la possibilité de la refuser.

N'oubliez pas, cependant, que y renoncer est irréversible.

Pour refuser cette évolution, je vous invite à vous rendre sur le mail que nous vous avons envoyé le 31/08/21.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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VALENTIN
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VALENTIN

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Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai réussi à annuler mon option avant la date de fin, mais pas ma femme.
Donc, c'est simple, j'ai une box et 2 téléphones chez Bouygues. Soit il enlève l'option, soit je stop tout.

Merci à Bouygues pour votre manque de clarté et vos petites ventes forcées

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Valentin,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum d'entraide :)
Je vous viens en aide en message privé, cela vous permettra de me communiquer le n° de votre épouse en toute confidentialité.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se glisser parmi les indésirables.

A tout de suite,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

MIKAEL
MIKAEL

MIKAEL

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je ne suis pas fan de la methode
je sais qu'elle n'est pas de gout des associations de consommateurs non plus.
merci donc de ne pas renouveler ce genre d'experience.
si je veux souscrire un truc je vous le dirai

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

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Idem de mon côté. Je constate sur ma facture que l'on a rajouté une option 80 Go non sollicitée. Je ne retrouve d'ailleurs absolument pas de trace comme quoi j'ai été informé.
Les offres évoluent, non, il s'agit d'options payantes ajoutées sans consentement, c'est différent.
C'est de l'escroquerie, je suis déçu que ces méthodes perdurent à l'époque actuelle.

Fanny
Fanny

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Bonjour Jean Baptiste,

Je suis navrée de constater que nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Après vérification sur votre espace clients, vous avez déjà procédé au retrait de cette option.

La communication a été faite par e-mail le 26/08.
Peut-être que ce dernier s'est classé dans vos courriers indésirables.

Toute l'équipe se tient à votre disposition et se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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