Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forcing sur option 80 GO courrier a bouygue impossible a envoyer?

Bonjour et merci pour votre message.
J’ai donc un forfait de 40 GO pour 9,99 € B and You
Par le biais d’option dites « avantages internet 80 Go », vous tentez de me forcer a prendre cette option (avec augmentation du cout forfait) que je n’ai pas demande.
Je suis forcé de » résilier un service » que je n’ai pas demandé, je dois rester vigilent avec ma messagerie !.
Je n’apprécie pas du tout cette façon de faire dont la légalité reste a vérifier.
Je suis oblige de « résilier » une option que je n’ai pas commandée, sinon cela m’est imposé !!!
La logique, le bon sens, l’honnêteté voudraient que ce soit moi qui formule une éventuelle demande.
Je vais me renseigner sur la légalité de cette façon de faire.
En tout état de cause je vous demande de ne pas recommencer ce type de procédure, je veux rester maitre de mon abonnement qui me suffit et pouvoir si je juge nécessaire le faire évoluer en fonction de mes besoins.
Stop au forcing !!!... il y a d’autres opérateurs sur le marché!
Salutations.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
80 / 100
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Bienvenue sur notre forum d'entraide pour ceux dont c'est le premier message.

Je comprends votre étonnement et vais vous donner du sens. Au-delà du domaine de la téléphonie, ce genre de pratique est très courant: les prix du carburant, de l'électricité, du gaz ou encore votre taxe foncière augmentent régulièrement, pour le même service, sans intervention de votre part. De nombreux autres exemples existent au quotidien.
La grosse différence est que contrairement à ces cas concrets, nos enrichissements sont assortis d'un complément de contenu.

Pour aller plus loin et répondre à votre question sur le côté juridique, sachez que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que sur les forfaits B&YOU vous n’êtes pas engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Dans tous les cas, vous restez sur des offres promotionnelles, bien moins chères que les offres classiques du catalogue.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, en vous souhaitant une très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
13 / 100
Bien d'accord avec vous
Être obligé de résilier une offre à laquelle on n'a pas souscrit en allant sur le site du fournisseur d'accès semble un abus de pouvoir. L'offre est offerte gratuitement puis payante au bout d'un mois...Il s'agit incontestablement d'un abus commercial caractérisé. Il oblige à une vigilance non contractuelle du client sur ses messages qui, s'il n'y prête pas attention et ne s'oppose à l'offre, finit par augmenter son abonnement sans y avoir réellement souscrit...sauf par omission de le refuser.
La légalité en l’occurrence reste effectivement à préciser, mais pour 3€ d'augmentation mensuelle, prendre un avocat et attaquer le fournisseur d'accès semble un peu hors de portée. JE DÉNONCE CE TYPE DE PRATIQUE...J'ATTENDS UNE REACTION OU UNE EXPLICATION DE MON FOURNISSEUR D'ACCES

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Je viens ici pour la même raison : vous proposez/imposez "+ 80Go" à quelqu'un qui n'utilise même pas la moitié de ses 40Go et "si vous ne faites rien, ce sera automatique et vous paierez 3 euros de plus par mois" je trouve ça à la limite de l'escroquerie. Décevant de la part de Bouygues-Télécom.

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
31 / 100
Je pense à toutes les personnes qui n'ont pas prêté attention à ce mail dans le flux de mails promotionnels que l'on reçoit au quotidien, une pensée aussi pour les personnes âgées qui sont inondées de tentatives d'escroquerie, c'en est une !! Un grand bravo au marketing de Bouygues Telecom :)

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Bienvenue sur notre forum d'entraide pour ceux dont c'est le premier message.

Je comprends votre étonnement et vais vous donner du sens. Au-delà du domaine de la téléphonie, ce genre de pratique est très courant: les prix du carburant, de l'électricité, du gaz ou encore votre taxe foncière augmentent régulièrement, pour le même service, sans intervention de votre part. De nombreux autres exemples existent au quotidien.
La grosse différence est que contrairement à ces cas concrets, nos enrichissements sont assortis d'un complément de contenu.

Pour aller plus loin et répondre à votre question sur le côté juridique, sachez que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que sur les forfaits B&YOU vous n’êtes pas engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Dans tous les cas, vous restez sur des offres promotionnelles, bien moins chères que les offres classiques du catalogue.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, en vous souhaitant une très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
et me voilà une nouvelle fois dans cette situation d'une option forcée. La comparaison avec une augmentation de la taxe foncière ou autre est fort de café!
c'est la 2eme fois que cela m'arrive avec bouygues ou sans aucun avertissement préalable mail ou sms, je découvre une modification de forfait ou d'options sans mon accord au moment du paiement de la facture. Je demande expressement le remboursement des 3€ apparaissant sur ma facture du jour. A défaut, je me tournerai rapidement vers la concurrence.
Sincèrement

Bonjour Emmanuel,

Je suis Sabine, je vous renseigne avec plaisir.

Je vois que le refus de modification de votre offre a bien été pris en compte.
Le remboursement des 3€ liés à l'enveloppe supplémentaire de 80Go sera effectué sur votre prochaine facture.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.

Sabine, Experte Bouygues Telecom

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Sauf erreur de ma part je suis dans le même cas, vous m'imposez l'option +80 GO 3 euros à laquelle je n'ai pas souscrit et sauf erreur de ma part je n'ai reçu aucune communication en amont de votre part. Je vous remercie donc de ne pas me facturer cette option. Cordialement.

HAMIN
HAMIN

HAMIN

Niveau
0
62 / 100
Oui je suis du même avis que tous les consommateurs c’est du vol déguisé et puis peu importe que les gens soient mécontents ou pas ils continueront leurs offres frauduleuses en vous expliquant qu’ils sont dans leur droit bla-bla-bla avec en plus une réponse type du style si vous êtes pas content cassez-vous. En gros ils nous prennent pour des pigeons en sachant qu’ils ont les pleins pouvoirs. Sans compter qu’à ce jour je ne sais même pas comment résilier cette augmentation. Ils font bien entendu tout pour que ce soit la galère à résilier. Ce serait trop facile sinon. Bref en gros Bouygues sont des escrocs mais bon je ne vous apprend rien.

Bonjour Mathias,

Je suis Sabine, très heureuse de vous renseigner aujourd’hui.

L'évolution de votre offre ne devrait pas être une surprise, nous vous avons informé de l'offre de 80Go supplémentaires offerts 1 mois puis facturés 3€/mois dès le mois d'aout

Il est encore temps de renoncer à cet avantage depuis le lien glissé dans notre mail ou depuis votre Espace Client (rubrique "Activités"). Les 3€ déjà prélevés vous seront alors remboursés sur la facture suivante.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler