Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Trouvez-vous normale d'imposer des options non désirées ?

Trouvez-vous normale d'imposer des options non désirées, en l’occurrence "l'avantage internet 80GO", gratuit au départ puis payant par la suite sans résiliation de la part du client ? Je trouve ces pratiques honteuses, je suis choqué de n'être informé de cette option imposée uniquement par courriel, j'assimile cela à de la vente forcée... Je comptais rester chez Bouygues pour le sérieux de ses relations commerciales, je dois bien avouer que je n'aurai pas d'état d'âmes pour changer de fournisseur lorsque l'occasion se présentera !! Un client très mécontent de ces pratiques !!!

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Tout l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
32 / 100
Je suis nouvelle chez Bouygues depuis 3 jours et je suis dégoûtée d'être chez eux... Des arnaqueurs Bouygues... La concurrence est moins chère et sans soucis alors que eux...

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Tout l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurore,

Malgré la situation que vous décrivez je vous souhaite la bienvenue auprès de nos services.

Je vais vous apporter des précisions sur votre dossier, vous avez souscrit le 15/09/2021 à un Forfait Sensation 80Go SIM Seule au tarif de 36,99€/mois avec un engagement d'un an. Et vous profitez aussi d'une remise commerciale de 15€/mois pendant 12 mois ce qui vous permet de bénéficier d'un tarif de 21,99€/mois.

Depuis votre espace clients vous pouvez également retrouver votre contrat de service, établi lors de votre souscription en boutique, en vous rendant dans la rubrique 'Mes infos personnelles" puis "Mes contrats".

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Fanny,
Je ne remets pas en cause la légalité de cette action, mais je trouve que ces pratiques sont un manque de respect par rapport à la clientèle. Si un client souhaite changer d'offre, qu'on la lui propose simplement, sans modifier son offre actuelle sans son consentement. Je trouve cette pratique d'autant plus honteuse car l'information n'est donnée au consommateur uniquement par mail, un courrier postal serait la moindre des choses. En effet, bon nombre de personnes ne consulte pas leur boite mail régulièrement, et pourrait se retrouver à payer un service non désiré. Pratique légale, certes, mais immorale assurément. Je pense que le législateur devrait opérer pour changer cela. Je m’aperçois que les valeurs de respect ne font pas parties de celle de Bouygues...

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
J’ai contacté par deux fois sur le site internet le service client mais impossible d’avoir un interlocuteur au bout du fil. Je viens de poster un courrier au service client pour signaler qu’en consultant ma facture de ce mois je m’aperçois qu'ils ont ajouté sur mon forfait « Série spéciale B&YOU 40 Go » Avantage Internet 80Go à 3,00 € par mois ce qui porte mon forfait à 12,99 € au-lieu de 9,99 €. Surtout que je n’ai jamais demandé cette option car je ne consomme même pas 10 Go d’internet par mois. Je demande le remboursement intégral des 3,00 € et surtout d’enlever cet Avantage Internet 80Go à 3,00 € par mois dès réception de ce courrier.

Bonjour Christian,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide. Je suis Miari, et vais prendre en charge votre demande aujourd'hui.

Dans votre cas, une communication par e-mail vous a été envoyée le 24/08/2021 pour vous prévenir de cette modification. Dedans est aussi indiquée la procédure pour l'annuler .

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer.
Votre demande de résiliation de l'option Avantage Internet 80Go a bien été prise en compte.

Elle sera effective à partir du 27/10/2021. En cas de prochain enrichissement, pensez à surveiller votre boîte mail et votre espace client.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres demandes. Je vous souhaite une belle journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

VICTORIEN
VICTORIEN

VICTORIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Même constat ici,
je me fais arnaquer de la même manière,
seulement j'ai tenté de retrouver une trace de votre communication dans l'onglet Activités, sensé retracé toutes vos communication mais l'existence de ce soi-disant email n'y figure pas.
Je me retrouve donc avec une option non désiré et aucune trace disponible via votre interface.

Bonjour Victorien,

Merci de nous contacter sur le forum d'entraide.

Sur la rubrique Activités, vous retrouverez un lien vous permettant de refuser l'enrichissement quand cela est possible (ce n'et pas toujours le cas) tant que vous êtes encore dans le délai.

Je constate que vous avez pu valider les actions de votre côté depuis votre message ici.

Si besoin, n'hésitez pas à vérifier votre adresse mail de contact dans Mes infos personnelles pour ne pas rater nos prochaines notifications.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, je partage à 200 % votre point de vue.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
73 / 100
Je constate que j'ai une option non demandée qui m'est facturée ! Bouygues me propose une remboursement de un mois mais refuse les autres remboursements. Les 2 personnes que j'ai au au téléphone sont des pantins dont les supérieurs donnent des consignes inapplicables (les pauvres) ! Bouygues, voleurs !

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
Vous avez raison à 200%. A l'intention de la DIRECTION, personne n'a dit que ce n'était par normal. En revanche tout le monde dit que nous n'apprécions pas, mais alors pas du tout. Si vous ne cessez pas cette politique inappropriée et très male perçue, vous perdrez plus de clients que vous réussirez à en "piéger". Je suis client depuis 30 ans, c'est une HONTE. Il suffit pourtant tout simplement de faire la même offre, mais à chacun de cliquer LIBREMENT et s'il le souhaite pour activer le nouveau service, ou non. En plus dans toutes vos réponses, vous vous cachez derrière des articles de loi. Mais ce que nous vous disons, c'est qu'en aucun cas vos clients les plus fidèles n'accepterons autant d'irrespect à leur égard. Comptant réellement sur votre compréhension sans quoi toutes mes lignes ne seront plus chez vous.

Bonjour Hervé,

Client chez nous depuis 21 ans, merci de votre fidélité et bienvenue sur le forum par la même occasion.

Je conçois que le procédé puisse vous surprendre, nous avons déjà expliqué ce qu'il en était dans nos messages précédents, que vous avez je suppose pu lire avec attention.
N'y voyez là aucune forme d'irrespect, les offres s'adaptent au marché pour rester compétitives. D'ailleurs, tous les opérateurs ont recours à cette méthode.

Inversement, vous qui êtes chez nous depuis si longtemps, que se serait-il passé si nous n'avions jamais changé votre forfait ou votre contenu depuis ces années? Je ne suis pas certain que tous nos clients auraient eu le réflexe de changer leur offre, et beaucoup d'entre vous seraient alors encore sur des offres obsolètes et complètement en décalage en terme de tarification.

La démarche que nous suivons émane aussi d'une demande de beaucoup d'entre vous, qui ne comprenaient pas que les offres en ouverture de ligne puissent parfois être plus riches que les offres déjà possédées. Si vous exportez ce modèle à d'autres domaines que la téléphonie, vous vous rendrez compte très vite que cela arrive quotidiennement: le prix du carburant ou de votre abonnement pour les transports en commun, le montant de votre facture d'énergie, de vos impôts... Tout augmente avec le temps, et pourtant vous avez le même service sans pour autant avoir le choix ou être à l'initiative de ce changement.

Ce qui nous amène à nos deux différences majeures avec notre action: le contenu de votre offre est enrichi, et surtout dans la plupart des cas, vous avez la possibilité de refuser ce changement. Pour cela il vous suffit de suivre le lien donné par e-mail, ou de vous rendre dans votre espace client, ce que vous avez réussi à faire de votre côté.

Nous resterons à votre disposition pour toute autre demande, en vous souhaitant une bonne journée,

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
73 / 100
en ce qui me concerne Bouygues ne m'a toujours pas contacté. J'ai entamé une procédure groupée en Justice. je vous invite tous à faire de même.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler