Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

prenez-vous les gens pour des idiots?

Ne pouvant vous contacter par mail en vous envoyant des pièces jointes puisque le service ne fonctionne pas, je le fait ici:

Bonjour,

J'ai souscrit une offre fibre BBOX Smart TV chez vous le 23 juillet 2021.
Lors de la souscription à l'agence de Lunéville, le vendeur m'a proposé un certain nombre d'options payantes dont la sécurité Norton que j'ai refusée!

Le 29 juillet lors de l'activation de la box, j'ai reçu également un mail de Norton qui m'annonçait l'activation de l'option que j'avais pourtant clairement refusée.
J'ai donc tenté sur mon espace Bouygues sur internet de supprimer cette option, sans succès puisque introuvable. Je me suis donc rendu à l'agence de Lunéville le 29 juillet où un autre vendeur m'a certifié que ne pouvant accéder à l'option, le vendeur initiale l'avait résiliée et donc que je ne serais pas débité du montant de cette option, que tout était clair et que je n'avais pas l'option Norton.

Je n'ai pas regardé ma première facture d'un montant de 94.28€ et c'est une erreur de ma part car j'aurais vu que Norton était prélevé pour un montant de 1.13€.

Aujourd'hui, lorsque j'ai vu sur mon compte un prélèvement de 44.99€ de votre part alors qu'il devait être de 39.99€, j'ai de suite consulté ma facture en ligne (voir pièce jointe).
Là je m'aperçois que j'ai une facturation pour un abonnement tiers de 5€ qui correspond à l'option Norton que j'ai initialement refusée!
A partir du moment ou dès le début j'ai dit que je ne voulais pas de cette option que sur le formulaire de souscription, je n'ai pas cocher la case Norton, il n'y a pas moyen que vous me préleviez quoi que ce soit!

De plus, depuis que vous êtes mon FAI, le wifi saute et ma télévision à l'étage perd constamment sa connexion. Elle est connectée via une Fire Stick TV Amazon, je l'ai depuis de nombreux mois et je n'ai jamais eu de soucis avant. La connexion Ethernet semble elle aussi dis-fonctionner de temps à autre car j'ai des problèmes de messagerie depuis deux mois, que je ne rencontrais pas avant. Bref, la qualité fibre de Bouygues laisse à désirer.

Pour toutes ces raisons et parce que le lien de confiance et rompu car je n'adhère pas du tout à ces méthodes fussent-elles exceptionnelles ou maladroites, je désire résilier le contrat qui nous lie le plus rapidement possible. J'ai d'ores et déjà rejeté le prélèvement de 44.99€ pour la facture en pièce jointe et suspendu votre mandat SEPA. Je la réglerai bien sûr lorsque son montant sera amputé de l'option a laquelle je n'ai PAS souscrit.

Je sais bien que j'ai un engagement de 24 mois, inutile de me le rappeler. La vente forcée ne devait pas faire partie de notre contrat. Il serait donc préférable pour les deux parties que nous en restions là.
Ma confiance envers vous étant nulle, il est aussi inutile de me proposer une quelconque offre ou avantages supplémentaires, je ne reviendrai pas sur ma décision.

Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs et vous souhaite une excellente journée.

JORDANE
JORDANE

JORDANE

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Bonjour Jordane,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience.
Je vous ai appelé sur votre n° de contact pour faire le point et vous ai laissé un message.
Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités pour aujourd'hui (avant 20h) et lundi?

Sabine, Experte Bouygues Telecom

JORDANE
JORDANE

JORDANE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Sabine,
Je serai disponible lundi à 10h.

Cordialement.

JORDANE
JORDANE

JORDANE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Sabine,
Je ne vois pas l'intérêt de me demander mes disponibilités si au final vous ne m'appelez pas. En faisant cela, j'ai comme l'impression que mon cas ne vous concerne pas et je vois bien l'attention que vous portez à vos clients.
Cordialement.

Bonjour Jordane,

Vos messages ne nous vous parviennent pas de façon simultanée je vous ai contacté à l'instant où votre message de samedi m'est parvenu.
Mille excuses pour ce délai.
Comme je vous l'explique sur votre répondeur l'annulation des frais liés à l'activation du service Norton est effectif, le montant de votre dernière facture est donc corrigé, votre Espace Client sera à jour sous 72 heures.

J'ai malgré tout besoin de vous avoir en ligne pour votre demande de résiliation, je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités pour cette fin de journée et demain.

Merci de votre compréhension,
Sabine, Experte Bouygues Telecom

JORDANE
JORDANE

JORDANE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Sabine,

J'ai fait la résiliation en agence et on m'a recontacté, cependant, on m'annonce des frais, de résiliation et de résiliation anticipée!
Le soucis venant de vous, à savoir une vente forcée pour l'option Norton sécurité et un wifi aléatoire ainsi qu'une application B.TV+ très limite dans son utilisation, il serait de bon ton de ne pas appliquer ces frais.
Sans cela, je me ferai un plaisir de contacter mes collègues de la DGCCRF pour leur signaler vos agissements. Sachant que de nombreux clients l'ont déjà fait au vu des réponses sur le forum, je vous laisse juge.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour payer la dernière facture dû une fois les frais de l'option non désirée retirés.

Cordialement,

JORDANE
JORDANE

JORDANE

Niveau
0
55 / 100
Si vous désirez toujours me contacter, vous pouvez le faire entre 11h et 12h jeudi 23-09 ou vendredi 24-09 à partir de 15h

Bonjour Jordane,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre accueil et suis navrée de ne pas être parvenue à vous donner envie de rester client chez nous.
En tout cas, sachez que vous serez toujours le bienvenue chez Bouygues Telecom.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler