Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box - Coupure réseau

Bonsoir,

Il y a un peu plus d'un an, j'écrivais ces mots : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2375331-micro-coupures-repetitives-4g-box

Nous sommes 1 an plus tard, et de nouveau, je subis maintenant depuis 1 semaine, notamment en soirée après 19h, des coupures réseaux, spontanées et nettes du service.
Il n'y a pas de montée de latence ou une réduction progressive du débit. Ce sont des coupures sèches. C'est tout ou rien.
Le top quand ce soir entre 21h55 et 22h05, aucune connexion mais quand même avec le beau voyant bleu de la box.

Le voyant 4G Box reste au beau bleu foncée (max) indiquant une réception optimale.
La box est placée au meilleur endroit pour la réception.
Météo du réseau : R.A.S
Reboot box : réalisé plusieurs fois sans amélioration.
Reset usine : réalisé sans amélioration.

Comme un bon nombre d'autres clients, je dois subir la saturation de vos antennes en fin de journée. Au tarif proposé, je pense que vous nous devez à minima une non-interruption du service et un strict minimum de débit pour la navigation.

Qu'il y ait baisse de débit par un nombre important de connexion le soir se comprend, mais des coupures multiples c'est inacceptable.

Merci de ne pas me faire le speech du N° à appeler pour avoir un soi-disant expert en rien du tout qui va seulement me faire perdre mon temps.
Les solutions existent. Si vous êtes, ici, incapables d'agir, faîtes à minima remonter les infos aux personnes qui en ont les moyens.

Bonne soirée.

LOËL
LOËL

LOËL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loel,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler