Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G box débit en baisse depuis plusieurs semaines

Madame, Monsieur,

Client 4G box depuis début 2021, j'ai vite été conquis par le débit procuré par cette offre dans mon petit village à 600m d'une antenne : DL 40 à 90Mb/s suivant les jours et un upload plutôt stable aux alentours de 30Mb/s.

C'est justement un upload correcte que je recherchais, l'offre a répondu à mes besoins les premiers mois, mais depuis quelques semaines la situation se dégrade, je suis passé de 30Mb/s à moins de 10Mb/s la plupart du temps, que ce soit tôt le matin ou en pleine nuit.

Rien a changé chez moi, la configuration est la même, je capte la 4G au max que ce soit sur la bande 1800MHz ou la bande 800MHz (que j'évite un maximum), mais les débits sont toujours fluctuants, en wifi, comme avec le CPL ou même directement en ethernet. Je soupçonne donc des changements récents ou un problème sur l'antenne de mon village, ou alors un bridage de ma connexion comme beaucoup de clients si j'en crois certains sujets.

J'ai quitté la concurrence qui me propose une offre tarifairement plus intéressante, pour Bouygues qui m'apportait jusque là des débits plus importants, mais je pourrais bien revenir en arrière si rien ne change.

Je paye relativement cher pour un débit qui ne répond plus à mes besoins, merci de m'apporter des réponses rapidement.

Pour informations :

• Pas de panne identifiée sur "la météo du réseau"
  • J'ai débranché ma box ... ect rien ne change
  • La box est placée à l'étage près d'un velux, je capte parfaitement la 4G avec des statistiques dans la norme
  • Ma box a été remise à zéro plusieurs fois, que ce soit sur la box Bouygues ou un routeur B715s-23c peu de différences

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arthur, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler