Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

piratage box ?

Bonjour j'ai été piraté sur ma box et je voulais vous faire part du déroulé de cet incident :
Le 27 juillet 2021, je réceptionne à ma grande surprise une facture Bouygues Telecom d’un montant de 265€79 dont 198€81 d’achat de films X. Après vérification des dates et horaires d’achats des ces films, je m’aperçois que cela ne peut pas venir de notre foyer car aux dates et horaires d’achats nous étions soit à notre travail, soit à l’école pour notre fille. J’appel donc le service client Bouygues Telecom, je tombe sur un opérateur qui m’explique que pour bloquer ce genre d’achats, il faut mettre en place un antivirus sur la box et sur mon portable afin d’être sécurisé. Je valide donc sa proposition en pensant être tranquille et assuré de ne plus être piraté (+10 euros par mois sur la facture Bouygues Telecom tout de même). Ce jour-là, votre opérateur m’assure qu’aucun autre achat n’a été fais entre-temps et que rien d’autre ne sera facturé sur la prochaine facture.
En même temps, il m’indique l’adresse mail de votre service réclamation afin que je puisse demander un remboursement pour ce piratage. Mail que je j’envoie dans la foulée.
Le 27 août 2021, je réceptionne de nouveau une facture Bouygues Telecom d’un montant de 83€91 dont 14€99 d’achat de film X (Xillimité). Je rappel donc Bouygues Telecom et tombe sur un nouvel opérateur, après explication de tout le déroulé du piratage et des facturations à mon insu, l’opérateur n’indique que l’antivirus ne sert à rien sur les piratages et m’explique qu’il va bloquer les achats sur ma box et mon portable en mettant à zéro le montant d’achat et ceci permettra le blocage d’achats de films ou autres….(sauf que l’opérateur à bloqué seulement les achats sur le portable !!)
Entre temps, la demande que j’ai faite auprès de votre service réclamation pour remboursement est refusé pour le motif suivant : les achats ont été fait sur ma box donc c’est forcément moi qui les ai faits !!!
Ce jour-là, je modifie mon mot de passe de mon compte Bouygues telecom !!!
Le 08 septembre 2021, en vérifiant mes consommations, je m’aperçois de nouveau que sur la prochaine facture (facture du 27 septembre 2021), je serai de nouveau facturé de 14€99 pour l’achat de Xillimité. Très en colère, j’appel de nouveau un opérateur de chez Bouygues Telecom, qui m’indique qu’un piratage n’est absolument pas possible et que ces achats sont faits à mon domicile…. Je demande d’avoir un responsable en ligne mais bizarrement personne n’était disponible….
Dans la foulée, j’appel une société d’informatique de ma région, pour leur expliquer le problème et ceux-ci me confirme qu’un piratage box est possible et que je suis en droit de vous demander de rechercher l’adresse IP d’où ont été fait les achats…
Je rappel donc Bouyuges Telecom et tombe sur une nouvelle opératrice qui m’indique que je devrais changer mon mot de passe Wi-fi afin d’être totalement sécurisé. Je refais une demande de remboursement auprès de cette opératrice, après un long moment d’attente celle-ci m’indique ne rien pouvoir faire mais sans plus de motif… Elle me donne également le numéro du service technique afin d’avoir plus de renseignements concernant mon piratage.
Je change donc le mot de passe Wi-fi de ma box ainsi que les codes à 4 chiffres pour le code parentale et le code pour validation des achats.
Et j’appel le service technique, une opératrice du service technique effectue une recherche et m’indique que le piratage viendrait de mon voisinage mais sans m’indiquer l’adresse IP qui selon elle est trop difficile à trouver.
Mon problème n’étant toujours pas résolu, je suis aller rechercher sur internet si des problèmes similaires avait eu lieu chez d’autres particuliers et OUI (contrairement à ce qu’une opératrice avait pu me dire) !!! J’ai suivi ce qu’indiquait une de ces personnes et finis par trouver dans mon compte qu’un abonnement à Xillimité avait été souscrit sans mon consentement, je l’ai donc résilié !!!!!
Pour information, ma carte bancaire à elle aussi été piratée pendant les mêmes mois que le piratage de ma box, j’ai fait opposition.
Petite conclusion sur mes appels :

• Oui un piratage est possible
  • Oui je suis une personne honnête
  • Non aucuns achats ont été fait de notre domicile
  • Cela fait plus de 10 ans, que je suis cliente chez Bouygues Telecom, je n’ai jamais rien demandé et ai toujours payé mes factures en temps et en heures !! J’ai toujours été satisfaite de vos prestations mais aujourd’hui je vous demande à nouveau un remboursement des achats fais à mon insu (198.81 euros + 14.99 euros + 14.99 euros = 228.79 euros). Un piratage est possible et peu arrivé à n’importe qui. Ce montant de 228.79 euros n’est peut-être pas beaucoup pour vous mais pour moi c’est une fortune !!!
    J’en appel à votre bon sens et à votre conscience professionnelle.

A ce jour, aucun remboursement n'a été fait, ni aucune réponse de la part de Bouygues Telecom

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler