Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi un supplément à ma facture, alors que je n'ai rien demandé?

Une augmentation de 5.00 Eur sur mon forfait est apparu sur mes 2 dernières factures (Août et septembre), alors que je n'ai pas demandé , ni validé d'offre complémentaire. J'estime votre démarche comme abusive!

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
1 / 100
point
Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (7)

Oui (1)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

THERESE
THERESE

THERESE

Niveau
0
11 / 100
Pourquoi mon forfait a augmenté de 5euro alors que je n’ai rien commandé

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
23 / 100
Bonjour François,

je vous recommande de lire cet article, en particulier l'avant dernier paragraphe.
https://www.quechoisir.org/conseils-telephonie-mobile-int...

Jérôme

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu la même chose, un prélèvement pendant des mois d'un montant de 15,99.
Nous nous sommes aperçu que cela venait d'un "compte tiers" (= piratage) et que Bouygues n'a rien voulu faire malgré son engagement de me dédommager : je suis donc en phase de les poursuivre au contencieux puisque je n'ai aucune autre réponse depuis des mois.

Faites attention,
Je les quitte sous peu, c'est inadmissible.

Bonjour Léa,

Bienvenue sur notre forum.

Nous allons faire le point ensemble. A ce titre, j'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal.

Vous parlez de piratage, et d'un dédommagement proposé par mes coéquipiers du service client. A quel moment celui-ci vous a été proposé?

Le seul contact visible dans votre dossier à ce sujet date de mars, et la personne a bien noté qu'elle ne mettrait pas de remboursement en place.

Merci d'avance,

Miari, Expert Bouygues Telecom

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pareil pour moi augmentation de 3e depuis Août sans m en avertir et sans que je confirme quoique soi.

Bonsoir Hélène,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
31 / 100
J ai eu la meme plus 3 euros car il impose une option et si vous controlez pas bah tant pis apres 5 mois impossible d annuler. Je suis chez eux depuis plus de 20 ans, ils viennent de perdre 2 lignes portables et la bbox de mes parents. Totalement abisif cette methode !!!

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Je viens de constater que mes factures de septembre et aout comportaient des facturations d'abonnement que je n'avais pas validées. Les deux services en questions, et dont je ne connais même pas la nature (Chipstime et Playzer) m'ont été imposées par envoie de sms auxquels j'étais sensé répondre. Ne l'ayant pas fait, j'ai été débités de plusieurs semaines d'abonnement. Cette méthode commerciale est parfaitement scandaleuse et je vais donc résilier mon contrat chez Bouygues.

Bonjour Éric,

Bienvenue sur notre forum d'entraide. Nous allons faire le maximum pour vous guider.

Ma coéquipière a laissé une description très détaillée de ce service, qui n'est pas de Bouygues Telecom:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2672121-recois-uns-sms-semblant-venir-bouygues-disant-abonne-chipstime-2-99-euros-semaine

Pour info, vous trouverez sur les liens donnés une aide pour vous protéger contre ces actes, qui existent chez tous les opérateurs.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande,
Miari, Expert Bouygues Telecom

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Je partage ta remarque et je trouve en plus que ce soit de l'abus que ce soit même de l'arnaque. Pourquoi augmenter mon débit à +80Go alors que je n'ai rien demandé et que je suis toujours très loin de mes limites actuelles ? Pensez-vous que je n'ai que is mails à lire @Bouygues ?

Bonjour Christelle,

Je comprends votre point de vue et vais vous apporter des précisions.

Nous faisons évoluer nos offres afin de permettre à nos clients de profiter de services supplémentaires à des conditions avantageuses.

Et nous souhaitons que l'évolution réponde au besoin de l'ensemble de nos clients mais je peux comprendre que certains n'en trouvent pas l'utilité.

En consultant votre dossier je vous confirme que votre demande de ne pas profiter de cette évolution a bien été prise en compte par nos services le 27/09/2021.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

LYNDA
LYNDA

LYNDA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi je ne comprend pas pourquoi il nous rajoute des options payantes que je n'ai jamais demandé.

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
23 / 100
Bouygues Telecom,

au travers de réponses préformatées et sans arguments convaincants, vous vous défaussez sans arrêt sur les entreprises "tierces" concernant les abonnements non-sollicités, pourtant vous le voyez bien, 99% de vos clients sont de bonne foi et sont surpris par des abonnements "magiques" à des services obscurs, ce qui est totalement illégal.

Comment est-il possible qu'une entreprise "tierce" puisse nous souscrire et nous facturer des abonnements non sollicités sans notre accord ? Sinon parce que vous fermez les yeux dessus, vous vous en lavez mes mains, et/ou que votre système n'est pas limpide.

Quand on voit le nombre de témoignages qui arrive tous les jours, on se dit qu'il a forcément une faille dans lequel s'engouffrent nombre de sociétés peu recommandables pour un pillage en règle de nombreux abonnés. Et vous ne faites rien contre cela ???

A titre professionnel je suis abonné Free, et je n'ai jamais, jamais eu le moindre souci de ce genre chez eux.

Vous pourriez au moins, au vu et au su des incidents qui sont remontés par vos abonnés, mettre par défaut l'option empêchant le paiement de type SMS+ sur ON.

Car c'est toujours une fois que vos clients remontent leurs déboires que vous leur suggérez cette option...

Je pense que vous allez perdre un abonné de plus prochainement.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
87 / 100
Bonjour
Chaque année à la même période je subis également une augmentation sans préavis de 30%, ce mois ci ne fais pas exception! Cette attitude est inadmissible d'autant que rien ne change quant à mes options. J'avais menacer l'an passé d'arrêter mon forfait en allant voir la concurrence cette foi-ci j'en ai marre et je vais étudier sérieusement cette option. L'histoire des abonnements et co c'est du blabla.

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Lucas,

Je perds du temps a devoor resilier des offres ...pouvez vous me dire ou puis je envoyer ma facture a BY pour tout le temps perdu a devoir resilier des seevices forces tous les 2 jours et vous ecrire?

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme

votre question est tout à fait compréhensible, je vais donc vous expliquer.

En souscrivant un forfait mobile, vous demandez un accès au réseau mobile qui vous permet des appels, un acces internet, et donc a des services mobiles.

Comme indiqué dans l'article 2 des "conditions générales de service" disponibles sur notre site ici :

https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions (en bas de la page)

Nous n'avons pas le droit sans demande de votre part de bloquer par exemple les 08, l'international, et l'accès à certains sites (on parle ici de "neutralité du net" surveillé par l'ARCEP et diverses lois françaises et européennes)
En d'autres termes nous n'avons pas le droit de bloquer l'accès à des sites quelques soit leur contenu.

En revanche, à partir du moment où le client en fait la demande, que ce soit de lui même sur son Espace Client ou auprès du Service Client, nous pouvons alors mettre tous les blocages souhaités selon les besoins.
Plus d'info sur les achats internet+ ici

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile

J'espère que ma réponse est assez exhaustive pour vous, n'hésitez pas si besoin.
Bonne soirée

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
21 / 100
Je viens aussi de recevoir de Bouygues un courrier m'annonçant qu'ils vont unilatéralement augmenter ma facture de 5€ pour que je bénéficie d'une nouvelle offre irrésistible (appeler gratuitement des mobiles en Europe ! Chouette, je ne l'ai jamais fait, mais Bouygues doit penser : au cas où ?).

Je suis déjà passé à la concurrence pour mon mobile principal après plus de 20 ans à cause de ces pratiques qui devraient être illégales. Les abonnements des enfants et la box vont suivre.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour , ils ont augmentes 3 forfaits sur les 4 souscrits sans mon consentement depuis mars 2021 pas moyen de me faire rembourser, il se cache sur l'évolution de l'offre alors que lors de a souscription des contrats ils m'ont affirmés qu'il n'y aurait aucune augmentation. Ils ne veulent pas reconnaitre leurs incompétences et leurs mensonges ainsi que le vol manifeste de la clientèle. Quand je leurs dit que chez moi il n'y a pas de batard que si j'avais donné mon consentement je l'aurai fait pour les 4 forfaits, ils me répondent que c'est eux qui décident et quand je leurs fait part de leurs dires, ils inversent la situation. Honte a vous Bouygues des gros voleurs sans scrupules. Avec en plus un réseau de merde.

Bonjour Renaud,
Je suis désolée de lire votre déception.

Je constate que vous avez pu joindre votre service client par téléphone hier.
Je ferme donc votre demande.

Toute l'équipe se tient à votre disposition et se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

Bonjour Marc,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie beaucoup de votre accueil.

Nous serions vraiment peinés de vous voir nous quitter. Comme je vous l'ai dit, vous êtes chez nous depuis 23 ans !!! Bouygues Telecom est né il y a 25 ans... vous faites partie de la famille :)

J'espère vraiment que vous choisirez de rester chez nous.

Toute l'équipe se tient à votre disposition et se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

DIEGUERY
DIEGUERY

DIEGUERY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour bouygye ,je viens de voir sur ma facture a venir 3 euro de plus pour le mois doctobre alors que mon forfait est 9.99.de ma part je nai rien demande vos employes ne cessent de mappeler pour me proposer un box je leur dis jen ai pas besoin.sachez je vais faire oppossition aupres de ma banque dici la si ma situation ne pas regularise en plus de cela je vais changer doperateur.merci de regler ma situation sur la ma factire du mois de oct 9,99au lieu de 3eur de plus.

Bonjour Dieguery,

Je suis ravie de vous accompagner sur notre Forum d'entraide :)

Comme nous vous l'indiquions dans notre mail du 26/08 vous bénéficiez à compter du mois de septembre d'une enveloppe de 80Go pour 3€/mois.
Le refus de cette offre a bien été enregistré hier, votre prochaine facture ne comportera donc plus cette facturation et un remboursement de 3€ y sera effectué.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous opposer à nos propositions commerciales en indiquant vos préférences de contact sur votre Espace Client: Infos personnelles/ Mes préférences de contrat.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,
Sabine, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler