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Réseau mobile

Très mauvais réseau sur une 4Gbox depuis une coupure de courant, pourquoi ?

Bonjour,
Ce dimanche 5 septembre, nous avons eu une coupure de courant à Aubilly (tous les villages aux alentours aussi). Lors du rétablissement du courant, la led de ma 4Gbox était rouge. Je me dis "normal, peut-être que les antennes n'ont pas encore d'électricité". Le lendemain rebelote, coupure de courant. Plus tard, après le rétablissement, la led était jaune, la connexion était donc très mauvaise (3-4mbps). Elle a fini par redevenir bleue, comme d'habitude. SAUF que nous n'atteignons au mieux que 10mbps, alors qu'avant les coupures de courant, nous arrivions à 40 voire plus de 50mbps !

J'ai donc été voir sur la météo Bouygues, je ne comprends pas, en haut il est marqué, à notre adresse, "Pas de couverture. Il est très improbable que vous puissiez établir une communication, échanger des SMS ou naviguer sur Internet, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments".
Or en dessous, toutes les encoches sont vertes, et on nous dit "Ciel bleu près de chez vous ! Appels vocaux, SMS, connexion internet… A notre connaissance, tous nos services mobiles sont actuellement disponibles à votre adresse."
N'est-ce pas contradictoire ?

Bien sûr, j'ai tenté de signaler un problème de réseau sur le 1064, mais j'ai beau renouveler mes appels et changer mes soucis techniques, je suis systématiquement redirigé vers un "conseiller de clientèle", et non le service technique.

Du coup, je suis bloqué, comment faire pour savoir ce qu'il se passe et au mieux, pouvoir ouvrir un incident pour ma ligne ?
Merci beaucoup pour votre aide.

XAVIER
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Réponses

Juliette
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Bonjour Xavier,
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. Et voilà, il ne reste plus qu'à préciser que c'est un problème de réseau mobile ! À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

XAVIER
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Bonjour Juliette,
J'ai tenté de rappeler plusieurs fois le 1064, voici ce qui se passe :
J'indique "problème réseau", puis "ligne mobile". Là, la voix me dit "vous allez être mis en relation avec un conseiller, bonne journée", ensuite elle me demande immédiatement mon numéro de 4Gbox. Je tape donc mon numéro, elle me dit "Merci. Vous allez être mis en relation avec un conseiller de clientèle".
Impossible donc de tomber sur le service technique... Comment faire ?

Juliette
Juliette

Juliette

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Juliette, conseillère Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

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Bonjour,
Je n'y arrive pas, je fais exactement comme vous me dites, et la voix au téléphone me dit "vous allez être mis en relation avec un conseiller de clientèle". Impossible d'avoir le service technique... Et ma connexion n'est toujours pas rétablie, c'est de pire en pire même.

Gwladys
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Bonjour, je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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