Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème avecBbox MUST

Abonné sous une offre VDSL et étant éligible à la fibre, je suis passé à la fibre avec l'offre Bbox Must Fibre sous l’insistance de service commercial Bouygues.
Justification : depuis 2 ans, l’offre VDSL n’a eu que des problèmes. Le débit était faible et inferieur au normes admises par Bouygues. Les réparations ou améliorations étant définie comme IMPOSSIBLE par Bouygues, la seule solution était la Fibre.
14 Aout 2021 : Installation de la fibre - Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 euros/mois , engagement 12 mois . Après la remise en route et mise à jour requise, soit 24hrs, la fibre n’est pas performante. Le débit descendant n’excède pas 300mbs est en moyenne de 85 à 180 mbs en débit descendant.
Depuis le 14 aout – à ce jour (08 septembre 2021) : appel tous les 2 jours par le « technicien » et procédure d’identification de l’ordinateur, remise reset de la Bbox, vérification des câbles utilisés, promesse de résolution rapide.
De plus, en moyenne de tout les 5 jours, un technicien de la cellule expert, appel et m’informe qu’un débit de 500mbs et le maximum que je puisse avoir et que 300mbs est très raisonnable. La justification donnée aux valeurs de mon débit descendant est associée à mon offre : Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 euros/mois est donnée pour 500mbs maximum.
Ma facture, mes détails associés à mon offre, les détails fournis par BOUYGUES sont tous les mêmes :
Bbox MUST: ↓1 Gb/s ↑400 Mb/s
L'idéal pour vos divertissements
22 €99/mois pendant 12 mois, puis 39€99/mois
Engagement 1 an / Location box incluse
Internet
↓Jusqu'à 1 Gbit/s en téléchargement
↑Jusqu'à 400 Mbit/s en envoi
Diagnostic WiFi
TV -Plus de 180 chaînes
Décodeur TV Bbox 4K
Enregistreur TV 100h
Téléphonie fixe-Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays

Que l’on m’explique pourquoi :
1) Un service dit technique expert, m’informe que mon on offre est différente de celle facturé, publié et confirmé par le service commercial ?
2) Que depuis le 14 Aout, la fibre ne fonctionne pas mieux que mon Vdsl, ayant des coupures et des pings excédant 1500ms ?
3) Que la seule chose le service dit technique expert est capable est de faire les mêmes scripts de troubleshooting, sans jamais vraiment résoudre quoi que ce soit ?
4) A ce jour, à des fins de vérification, depuis le 14 aout, aucun technicien n’est capable de me donner la valeur de l’intensité du signal optique reçu, envoyer et autres détails du module ONT.
Ces données sont critiques dans la recherche de panne. TOUS les autres fournisseurs de service (FREE, SFR… ect) donne ces valeurs sans restriction.
Bouygues se moques de ces clients, les prend pour des idiots pour être polis. A chaque Technicien de la cellule expert qui appel, une version du problème, une promesse.
1 appel tous les 2 jours pour savoir si le problème est réglé. 1 appel tous les 4-5 jours pour informer que l’offre visible des services technique ne correspond pas à m’offre de mes factures. 1 appel tous les 2 jours du service commercial pour savoir si problème est réglé.
Résultat, je paye un service que je ne reçois pas, plus cher que celui visible sur https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet?_ga=2.2094... . et reçoit aucun support technique.
J’oublie les appels du « service qualité » de chez Bouygues qui eux aussi remarques les « discordances » des services et le manque de qualité.

Ca va duré combien de temps cette histoire ? A quand peut-on espérer que Bouygues s’arrête de prendre les clients pour des….
En attendant, le Médiateur des communication électronique - http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur, reçoit les détails et des mises à jour de ce fiasco. Selon ce même organisme, Bouygues est connu pour son manque de « sérieux et ses exagérations concernant les suivit et résolutions ».

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
131 / 750
Aucune réponse

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler