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Bbox

pourquoi j'ai des coupures de wifi?

Bonjour

cela fait 3/4 mois que j'ai des coupures de wifi intempestif. j'ai appelé le service client qui après plusieurs test de ma fibre et vérifications m'a fait changer le boitier bbox ,mais après 2 semaines le soucis à recommencer avec des coupures de plus plus fréquente.
pourriez me trouver une solution.

merci d'avance

BENOIT
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Lucas
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Bonjour Benoit,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

BENOIT
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J'ai déjà vérifié tous ça avec le la personne du sav. Et tout était bon. Mais le problème recommence de plus en plus fréquemment malgré le remplacement du boîtier.

Lucas
Lucas

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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