Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la fibre n'est-elle toujours pas active 3 semaines après l'installation ?

14/08/2021 : Le technicien a tout branché, mais le "LOS" clignote rouge.
Malgré mes passages en boutique et mes appels, Je ne sais pas pourquoi je ne suis toujours pas connecté ni quand je le serai.
On doit me rappeler, on ne me rappelle pas ou on raccroche.
Plutôt déplaisant alors que j'ai une autre ligne fibre dans une autre localité sans aucun problème depuis 3 ans.
Bref, on me ballade mais on me facture, et deux fois pour le premier mois ! Frais de mise en service x 2 et abonnement à un service inexistant x 2.

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,
Je suis navré pour ce délai d’activation Si vous avez souscrit récemment, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre Bbox : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a été fonctionnelle, un rapide diagnostic pourra vous aider afin d'être mis en relation avec un expert technique : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : on vous recommande d’être connecté en 4G avec votre smartphone et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
À bientôt, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Bonjour Lucas.
Si vous avez bien lu ma question, ma ligne n'a jamais été activée ni fonctionnelle.
Sur le premier lien, j'ai le message " vous n'avez pas de commande".
Merci pour votre retour

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
En complément : Je viens de recevoir un SMS aujourd'hui à 16:01 de "Bbox Sav" : "Info Bouygtel - Un technicien Bouygues Telecom interviendra sur votre ligne Bbox le 23/08 entre 10h00 et 12h00 ... En cas d'absence de votre part, des frais de déplacement de 69 euros vous seront facturés".
Nous sommes le 08/09, donc 15 jours après le soit-disant RDV.
J'avais reçu le même message le 19/08 à 08:56. J'étais bien sûr présent à la date et heure fixées, mais personne n'est venu ni ne m'a appelé.
Trouvez-vous ça normal ?

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Résumé de mon cas :

• 14/08/2021 : Installation de la fibre => Non active
  • 09/09/2021 : Aucune information sur le problème et aucune date prévisionnelle de résolution.
  • Par contre, j'ai été débité de 66euros pour les "frais de mise en service" et pour la "consommation".

Bonjour Olivier,

Je suis désolée pour ces difficultés.
Sur ce canal de réponse, malheureusement vous ne trouverez pas de technicien Bouygues Telecom.

Sur ce forum, je n'ai pas accès à la partie technique, je visualise cependant plusieurs interactions. Un diagnostic technique avec une déclaration d'incident a été fait ,à partir de là, la marche classique est de nous laisser faire le nécessaire jusqu'à un rétablissement des accès.

Cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction des actions à mener de notre côté, je comprends tout à fait les désagréments et votre mécontentement.

J'aurais aimé vous aider davantage malheureusement, comme mes coéquipiers sur le forum, je n'ai pas les compétences techniques ni les outils nécessaires pour cela.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Merci Corinne puur votre réponse, qui me laisse néanmoins sur ma faim : Aucune précision sur la raison du non-accès ni sur une date prévisionnelle d'activation.
Avez-vous le contenu du diagnostic technique, qui doit dater du 19/08/2021 ?
Je vous souhaite un bon WE.

Bonjour Olivier,

Je comprends votre questionnement à ce sujet.

Nous n'avons pas de visibilité sur les interventions techniques entreprises par nos coéquipiers. Dès qu'il y aura du nouveau, vous serez prévenu par SMS ou lors d'un appel du service dédié.

Je vous présente à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée, nous restons à votre disposition pour toute autre demande. Excellente journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Bonjour Miari et merci pour votre réponse mais 1 mois s'est écoulé depuis l'installation et je n'ai toujours aucune informations sur son éventuelle activation. Est-ce déjà arrivé ?

Bonjour Olivier,

Comme vous avez pu le constater au vue de certains de nos retours, le service technique n'est pas présent sur ce canal de réponse.

Je vous propose de les contacter afin d'avoir l'accompagnement d'un expert technique.
Pour cela, il faut composer le 1064 depuis votre ligne mobile et préciser " Problème technique box".

De notre côté, nous continuons les analyses et nous vous tiendrons informés sur ce fil.

Je vous remercie de votre compréhension et patience, je vous souhaite une bonne après midi.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Bonjour Corinne et merci pour votre conseil, mais vous devez vous douter que je l'ai déjà fait N fois depuis le 14/08, sans aucune réponse tangible de ces appels.
J'ai une question non technique : Le prêt de la clé 4G avait été prolongé mais il va arriver à échéance. Sera-t-il encore prolongé ?

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
ET sur l'aspect "Je vous ai déjà dit que ce n'était pas le bon canal de communication", je trouve dans les /réponses à d'autres utilisateurs : "Votre dossier a été transmis à la cellule expertise fibre" ou "je fais escalader votre demande" . Pourquoi n'ai-je pas ce type de réponse et me laisse-t-on sur le bord de la route?

Bonjour Olivier,

Vous vous posez des questions légitimes, je vais faire de mon mieux pour vous répondre.

Tant que votre incident perdurera, vous pourrez conserver la clé 4G. Nous pourrons si besoin vous rajouter de l'Internet dessus.

Pour votre deuxième message, vous avez pu constater que ce type d'escalade concerne uniquement d'anciennes demandes. Pour ne rien vous cacher, les mises en relation de ce type restaient moins efficaces que le diagnostic Bbox ou qu'un appel auprès du service dédié, raison pour laquelle nous en le proposons plus.

A votre disposition si besoin,
Miari, Expert Bouygues Telecom

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Bonjour Miari.
J'avais reçu un appel me proposant un RDV aujourd'hui ente 10:00 et 12:00.
Je me suis rendu disponible pour être présent, alors que je travaille comme vous.
J'attends toujours un appel masqué ou pas du technicien mais j'ai peur d'attendre pour rien comme la fois précédente.
Quatre appels au 1064 qui ne peut répondre "pour des raisons techniques" .
Situation intenable.
Que faire ? Attendre encore et toujours ? Quelle confiance accorder à ces faux RDV ?
N'est-ce pas un cas de résiliation même si je ne veux pas en venir à cette extrémité ?
Vous admettrez que depuis le 14/08, il y a de quoi être agacé.

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Il y a-t-il des utilisateurs privilégiés. Je lis dans le forum un message datant de quelques jours : "Bonjour David,
Je suis sincèrement navrée pour ces mésaventures.
J'ai tenté de vous contacter sur votre ligne mobile 06******64 ainsi que sur le numéro de contact enregistré sur votre dossier mais je suis tombée sur vos répondeurs.
Je souhaite vous aider.
Quels sont vos disponibilités pour que l'on puisse vous appeler, SVP ?
Fanny, Experte Bouygues Telecom".
je n'ai pas droit aux mêmes égards. Une raison particulière ? Parce que j'ai déjà un autre contrat Fibre à une autre adresse et qu'on considère que je peux attendre indéfiniment ? Merci pour votre éclairage.

OJO31
OLIVIER

OJO31

Niveau
1
118 / 750
Au temps pour moi : Ismael est arrivé à 11:20. C'est lui qui avait fait l'installation initiale. Et là ... tout fonctionne. Après, pour savoir où ça clochait depuis le 14/08, mystère et omerta. Tant pis pour ma curiosité non assouvie, compensée par un débit descendant de 465Mb/s, montant de 192 et une latence de 21ms !!!

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler