Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation de sms abusif 20 sms à 0.07 en direction de la Suède !!!!

Bonjour,
Je viens de voir sur mon compte client que des sms vers l'internationale 20 sms en direction de la Suède a 0.07 eur m' avaient été facturé frauduleusement.
A priori, pratique récurente chez b and you.
Sans regularisation de cette fraude , une plainte sera deposée contre bouygues.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
12 / 100
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum. Je vais faire le maximum pour vous répondre et vous guider.

Ce n'est jamais agréable de se retrouver avec du hors forfait, je vous l'accorde. Des analyses sont en cours sur cette situation qui touche plusieurs clients. Au sortir des investigations, nous étudierons la possibilité d'un remboursement. A notre niveau, nous pouvons dès à présent mettre en place une restriction contre les communications vers l'international.

Les téléphones débridés permettent de télécharger des applications non conformes (non validées par les fabricants), ce qui peut avoir pour conséquence l'envoi de ce type de SMS.
Il vous faut tout d'abord réinitialiser votre téléphone. Je vous invite ensuite à vérifier que votre téléphone soit bien à jour et vous recommande d'y installer un anti-virus. Vous pouvez aussi consulter cette page:
bytl.fr/conseil-securite

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
11 / 100
bonjour je viens de me rendre compte du meme soucis sur la ligne de mon fils alors que j'ai bloque les apoels et sms a l'international. avez vous eu une reponse de bouygues ? je trouve cela scandaleux

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir , non aucune réponse de la part de Bouygues Télécom !
Je vais contacter une association de consommateurs.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum. Je vais faire le maximum pour vous répondre et vous guider.

Ce n'est jamais agréable de se retrouver avec du hors forfait, je vous l'accorde. Des analyses sont en cours sur cette situation qui touche plusieurs clients. Au sortir des investigations, nous étudierons la possibilité d'un remboursement. A notre niveau, nous pouvons dès à présent mettre en place une restriction contre les communications vers l'international.

Les téléphones débridés permettent de télécharger des applications non conformes (non validées par les fabricants), ce qui peut avoir pour conséquence l'envoi de ce type de SMS.
Il vous faut tout d'abord réinitialiser votre téléphone. Je vous invite ensuite à vérifier que votre téléphone soit bien à jour et vous recommande d'y installer un anti-virus. Vous pouvez aussi consulter cette page:
bytl.fr/conseil-securite

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

DJAMILA
DJAMILA

DJAMILA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur ma facture de septembre....s'agit il d'un piratage? svp Bouyghes faites qq chose tous vos clients ont été inpactés, sans compter ceux qui ne font pas attention.

Pouvez vous me rembourser svp? J'ai pour 20 euros de hors forfait à cause de ce numéro suédois et de sa frauduleuse arnaque aux sms....

Je vous remercie.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Avez-vous eu un retour (et/ou un remboursement) de Bouygues pour ce problème ?
J'ai eu le même et au téléphone la réponse est : "oui, c'est vrai, ça vient de chez nous, on va vous rembourser" (par un avoir supposé être crédité sur mon compte à la même date que la facture). Mais bien sûr, rien de tout ça pour l'instant. En attendant de voir le montant du prélèvement sur mon compte, je voudrais savoir si quelqu'un a pu obtenir un remboursement.
Merci.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

J’ai repris vos échanges avec nos services avant de vous répondre, je vous retrouve en message privé!

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
21 / 100
bonjour, je viens de constater le même hors forfait sur la facture de téléphone de ma fille : + de 21€ de hors forfait pour une dizaine d'envois de SMS vers des numéros en suède, tous au même moment (le 17/10 à 19h51). Que faut-il faire pour se faire rembourser et éviter que cela recommence ? Si nous sommes nombreux à alerter l'UFC Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs, peut-être que Bouygues résoudra spontanément ce problème sans attendre que l'on arrive à les joindre ...

Bonjour Sophie,

Je suis ravie de vous accompagner sur notre Forum d'entraide.

Je vous viens en aide en message privé, nous pourrons ainsi échanger sur votre facturation en toute confidentialité.

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je rencontre le même soucis sur la ligne de mon fils. du dépassement de forfait avec des sms vers le Suède.
merci de me contacter rapidement afin d'effectuer le remboursement de ce hors fft et mettre en place une restriction sur les appels et sms vers l'international

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
J'ai également le même problème sur ma ligne B and You et une hors forfait pour le mois d'octobre de 56€ pour un nombre incalculable de sms avec l'étranger.
Merci de faire le nécessaire pour le remboursement de ces sms frauduleux, c'est vraiment scandaleux ce genre de problème à notre époque

Bonjour Sandrine,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Je constate qu'une réponse vous a été apportée via le ch@t en ligne et vous confirme que les actions qui vous ont été présentées ont bien été menées.

Je ferme donc votre demande et reste à votre disposition en cas de besoin.

Je constate, à la lecture de votre dossier, que vous n'avez pas d'offre internet chez nous.
Qu'utilisez-vous pour vous connecter depuis votre domicile ? Quels sont vos besoins ?

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler