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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Vitesse débit 4G?

Bonjour, suite aux orages du 03/09/2021, la vitesse des données mobile 4G fonctionne à bas débit (genre 56k pour ceux qui on connu), de plus avant que ne soit rétablis la couverture 4G, gt en H+ soit le plus bas débit possible. J'ai regarder la couverture de mon secteur, il indique que tout est bon, sauf que la vitesse de débit reste faible. Question, le service sera rétabli dans un délais de combien de temps?

WILFRIED
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Émilie
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Equipe

Bonjour Wilfried,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

WILFRIED
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Bon, depuis hier, j'ai toujours le même problème que précédemment signaler, à savoir un réseaux mobile et donné 4G instable.
Afin de m'assurer qu'il ne s'agis pas d'un problème lier au matériel, j'ai réinitialisé mon téléphone. Le problème persiste, c'est donc lier à la puissance du signale réseau, ce qui est bizarre car le réseau à toujours bien fonctionner dans le secteur où je me trouve (lieu de travail à Grenoble). On peux toujours mettre ça sur le dos de l'épaisseur du bâtiment, mais étrange qu'en 2 semaine de temps, je sois passer du réseau excellent à réseau très instable.

Émilie
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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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