Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait abusif séjour en Grèce

Bonjour

Je suis actuellement sur l’île de Rhodes en Grèce.
Des mon arrivée en Grèce, je reçois un sms m’indiquant que je bénéficie de 6go d internet gratuit compris dans mon forfait.
3 jour après je reçois un premier sms m indiquant que j ai dépassé mon forfait internet hors UE et que l’accès aux données mobiles est donc temporairement bloqué.
5 minutes après je reçois un second sms m’indiquant que je suis sur le réseau turc (pourtant toujours à Rhodes).
Je ne suis en aucun cas responsable du fait que mi téléphone capte une antenne turc alors que je suis en Europe. Je ne suis pas responsable que le réseau soit meilleur en Turquie qu’en Europe a l’endroit où je me suis rendu.
Je demande le remboursement intégral de mes consommations hors forfait injustifiées car prévenus 7 minutes après le 1er sms m indiquant que j’avais atteint ma limite de consommation hors UE

Dans l’attente d’un retour du service client byou

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
35 / 100
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je suis là pour vous et je souhaite vous apporter mon aide concernant vos cas.

Vous trouverez les renseignements nécessaires sur ce fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2416539-facturee-utilisation-internet-hors-zone-forfait-alors-grece-ue

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre écoute et une bonne soirée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Nous avons eu le même problème ma copine et moi aujourd’hui en Grèce. Nous avons juste changé de ville sur la même île (Corfou) et me voilà avec plus de 30€ de hors forfait pour moi et de 2€ pour elle..
Nous avons reçu un sms qui nous indiquait que nous étions en Albanie et depuis nous n’avons pas reçu de message de la part de Bouygues pour nous dire que nous sommes bien en Grèce et nous n’utilisons plus la 4G.
Il est bien sûr hors de question que l’on paye le hors forfait également !
Nous attendons nous aussi des nouvelles de la part de Bouygues.

Cordialement

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
23 / 100
Je revis de corfou et moi aussi presque 45 euros de dépassement en albanie, pays où je n'ai jamais mis les pieds.Le service client me rembourse seulement 15 euros et refuse de rembourser le reste. C'est une façon de récupérer de l'argent sur les communications soi disant comprises dans les forfaits. Je pars donc chez orange

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
35 / 100
Nous sommes énormément dans ce cas ! C’est tout simplement du vol. Vu le nombre de personne à se plaindre nous devrions nous regrouper pour faire une action contre Bouygues !
Personne de chez Bouygues ici pour répondre favorablement à notre requête ?????

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai été sur l'île Kos. J'ai eu 60 euros de hors forfait en moins d'une minute pour quelques mo. Bouygues a clôturé mon dossier et refuse de me rembourser. Il estime que c'est au client de vérifier son réseau et de slalomer entre les réseaux. D'autant plus, j'ai reçu un sms disant que j'étais sur le réseau turc ! Non mais reconnaissons que nous sommes h24 sur nos téléphones et le temps de prendre connaissance de ce fameux sms m'informant que je suis sur le réseau turc j'en ai reçu plusieurs autres en quelques secondes disant que j'avais déjà atteint 5euros de hors forfait et pourtant je venais de couper mon Internet, puis 10 puis 15 et enfin 60 euros !
Je rappelle à Bouygues :
Qu'aucun client n'a eu l'information que nous étions susceptible de capter un autre réseau que celui de la Grèce donc nous n'avons pas à payer un hors forfait à tort surtout si nous étions en Europe !!!
Quand Bouygues décide de nous prendre pour des pigeons... Ça fait des années que je suis chez eux j'ai toujours été satisfaite mais force est de constater qu'aujourd'hui ils sont décevants !

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je suis là pour vous et je souhaite vous apporter mon aide concernant vos cas.

Vous trouverez les renseignements nécessaires sur ce fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2416539-facturee-utilisation-internet-hors-zone-forfait-alors-grece-ue

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre écoute et une bonne soirée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
35 / 100
Merci Visanna mais jusque là j’avais bien compris. Avant de répondre bêtement en faisant des copier coller de vos anciennes discussion, lisez correctement les réclamations de vos clients.
Votre réponse n’est pas celle attendue. Nous attendons l’annulation du hors forfait facturé à tort car nous étions sur le territoire européen.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
Effectivement, je rejoins entièrement Loïc, nous n'attendons absolument pas à des messages déjà programmés de vos base de données. Nous attendons à recevoir une annulation de ce hors forfait qui ne nous incombe pas de payer.

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
23 / 100
Comme je l'ai dit plus haut, je suis revenue de corfou et j'ai eu presque 45 euros de dépassement sur l'albanie!!!!où je n'ai jamais mis les pieds.
Je vais contester au service client
ensuite au service consommateur et enfin saisir le médiateur.
Je suis partie plusieurs fois à l'étranger avec orange et je n'ai jamais eu ce soucis.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Un cas supplémentaire! je reviens de vacances de Grèce, où j'ai été facturé d'un hors forfait d'abord de 16,87€, réévalué à 32,99€ ces derniers jours au motif que je me suis trouvé un moment en Turquie!
J'ai bien reçu un SMS me disant que j'étais désormais en Turquie, me conduisant à passer le téléphone en mode avion tout de suite, mais pas assez vite visiblement... il faut dire qu'au tarif prohibitif de plus de 10€/Mo ça va très vite!!
J'essaie de voir avec Bouygues pour faire sauter ça, sinon j'irai voir la concurrence.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Sabine

Désolé mais une fois de plus, la réponse de Bouygues ne satisfait pas vos clients. Cette réponse a déjà été apportée par une de vos collègues !
Je pense que vous avez du mal à comprendre le sens de notre requête.
NOUS REFUSONS DE PAYER CE HORS FORFAIT ?
De quoi avez vous besoin pour comprendre cette réclamation ?
Je vous rappelle que nous avons été prévenus pour la plupart que nous étions passer sur un réseau hors Europe une fois que le hors forfait été déjà enclenché.
Ce n’est pas normal vous aurions dû dans un premier temps recevoir un sms nous avertissant du changement de réseau afin que l’on puisse de suite faire ne nécessaire avec nos téléphones.
Y a t’il quelqu’un de chez Bouygues capable de comprendre notre demande et d y répondre favorablement ?

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
Avez-vous écrit au service client ?

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, je suis à ce jour dans la même situation que vous. L’opérateur ne veut rien savoir et ne compte effectuer aucun remboursement même en proposant d’apporter les preuves. J’en déduit que l’opérateur est un voleur. Il Ne veulent rien savoir et ils me disent qu’il aurait fallu que je sélectionne manuellement un réseau, Alors que mon portable était éteint Et que quand je l’ai rallumé il s’est connecté tout seul mais j’ai tout de suite couper les données mais malheureusement il me compte un forfait de 59,99 €. Tout comme vous j’ai reçu un SMS comme quoi j’avais atteint à la limite de mort forfait de 59,99 € à l’étranger alors que j’étais simplement à Rhodes. C’est une honte d’escroquer ainsi les clients. J’ai l’intention de résilier tous mes abonnements chez eux Car c’est inadmissible de donner notre argent à des voleurs…

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement Le même soucis pour in séjour a Kos en Grèce au mois de septembre. 42 euros de hors forfait j'ai contacté le service client la semaine dernière en fournissant la preuve de mon voyage. Depuis toujours pas de nouvelle , donc je rappelle hier et on me dit qu'one ne peut répondre a ma demande un responsable va m'appeler, j'attend toujours...
Cela s'appelle du vol!!! Nous sommes pas responsable que le réseau passe en Turquie, on paye un forfait Europe on ne devrait pas avoir ce genre de soucis !!!
Je ne payerai pas non plus cette facture car ce hors forfait est totalement injustifié!!
Quelqu'un a-t-il eu une réponse favorable de.la.part de Bouygues ?

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler