Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Box 4G débit moyen de l'ADSL ?

Bonjour,

J'ai choisi Bouygues car ce sont les seuls qui proposent la box 4G en illimité... Pour le travail, avec ma compagne et ses enfants, il est vrai qu'Internet tourne souvent !

Il nous semble donc que depuis 15 jours la connexion est bridée... Les tests de vitesse indiquent 7M.O, c'est à dire tout juste un ADSL moyen...

La connexion est-elle bridée chez Bouygues ou pas ?

Merci.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
99 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

  • Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
99 / 100
points

Oui merci....

Je viens de le (re)faire et voici le résultat :

2,0 Mb/s
en descendant / download
4,6 Mb/s
en montant / upload
17 ms
ping / latence

Conclusion du script :

Notre test indique que votre débit est très limité. En pratique, cela signifie que vous pouvez télécharger un film en 5 heures 53 minutes 35 secondes et envoyer une photo en​ 9 secondes.
Grâce à ces résultats, vous pouvez comparer votre débit réel au débit maximum théorique de votre ligne annoncé par votre opérateur.

Voilà. Voilà.

J'ai peur de recommencer pour ne pas me retrouver avec un débit très, très mais alors, très, très limité !

Enfin, bref. Merci quand même

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
99 / 100
points

491 Kb/s
en descendant / download
2,8 Mb/s
en montant / upload
25 ms
ping / latence

Notre test indique que votre débit est très limité. En pratique, cela signifie que vous pouvez télécharger un film en 23 heures 43 minutes 44 secondes et envoyer une photo en​ 15 secondes.
Grâce à ces résultats, vous pouvez comparer votre débit réel au débit maximum théorique de votre ligne annoncé par votre opérateur.

J'ai peut-être pas enfoncé l'aiguille à fond ?

Ha ben oui, c'est vrai, le coup de l'aiguille c'était sur les anciennes box...

Bref. Bref. Bref... Changement d'herbage réjouit les veaux.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
99 / 100
points

Vu que personne de chez Bouygues ne répond, je continue ma série de tests ...

Et hop, un coup de pub (pour B et ariase.com)

Votre débit internet chez Bouygues Telecom est lent. La navigation web et le téléchargement de fichier (comme une pièce jointe d’email) sont ralentis. La lecture de vidéos en ligne est susceptible d’être saccadée et la qualité risque d’être dégradée.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler