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Bbox

Problème de connection WIFIBBOX appareils connectés

Bonjour,

J'équipe petit à petit mon appartement en appareils connectés en tout genre et je fais face à quelques difficultés sur diverses appareils !
En effet, je n'arrive pas à faire la liaison wifi entre mon aspirateur Roborock S6maxV ou encore ma tablette lenovo YOGA 3 (que ce soit en liaison directe/connection simple avec la tablette ou en appareillage sur l'app Roborock de mon aspirateur).

Je ne sais pas précisement ce qu'il se passe mais la connection ne se fait pas.

Pour info, j'ai déjà eu 4 contacts différents avec le 1064 :

  • 1 = pas de solution après RESET manuel
  • 2 = devait me rappeller mais rien
  • 3 = pas de solution après RESET manuel
  • 4 = changement de la BBOX ULTYM (problème encore présent).

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ...
Et pourtant je m'y connais un peu en paramétrage alors je n'imagine même pas la souffrance des personnes complètement "pas connecté" du tout ...

Il y a énormement de questions sur le sujet sur le forum ou même sur google mais jamais de solution écrite ou partagée ...

HELP !

MAXIME
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Réponses

MAXIME
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En complément, j'ai quelques appareils qui se connectent bien déjà :

  • Lave vaisselle CANDY
  • Machine a laver SAMSUNG
  • Ordi
  • Google NEST HUB
  • Prise THOMSON

et je suis bien au courant de la spécificité/importance de la fréquence à choisir soit 2,4Ghz (j'ai un SSID 2,4GHz défini et un autre SSID pour le 5GHz) donc non je ne me trompe pas et NON JE NE ME TROMPE PAS DE MOT DE PASSE SVP (je deviens fou)

Lucas
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Bonjour Maxime, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

MAXIME
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Mais j'ai déjà eu 4 échanges avec le 1064 :D
Là j'ai besoin d'un "masterchef" de la programmation wifi BBOX ... Si on me dit encore d'éteindre ma tablette et de la rallumer ou de débrancher ma BBOX, compter jusqu'a 30 et de la rebrancher ... je vais devenir fou ;)

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
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Bonjour

vous avez regardé sur le protocole de sécurité il y a eu une modification si ça pouvait être une raison de votre soucis https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=144&t=3...
'vérifier la spec des vos appareils au préalable sur ce qui est supporté)

Par contre la séparation du wifi 2.4 et 5Ghz n'est pas du tout recommandé et pose plus de soucis qu'il n'en résout ça peut etre une solution temporaire pour vérifier des éléments mais pas une solution pérenne j'ai un logement rempli de domotique qui passe soit par hub (plus simple et meilleurs portée ou d'autres directement en wifi (certe 2.4 pour la majorité) et aucun ne m'ont posé de soucis à l'installation j'ai actuellement la bbox wifi 6 et avant la box blanche.

MAXIME
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Salut Stephane,

J'avais essayé de changer la clé sécurité en WPA/WP2 (initialement WPA2) mais ça n'a rien fait.
Je manque de chance :'( !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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autre élément désactiver le wifi 6 mais ça j'y crois pas trop (le remettre après si ça n'a rien changé

cdt

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