Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

dépassement de forfait sans passer la frontière

Bonjour,
je suis allé dans un île de Grèce, donc zone euro, appels, sms illimités et internet inclus dans le forfait.
Au cours du séjour j'ai reçu un sms me disant que j'avais consommé 49.85 euros hors forfait. Mon téléphone était en effet passé sur le réseau Turque alors que l'ile est à plus de 15km de la frontière.
Je vais vite imposer à mon téléphone un réseau grec au hasard dans la liste. Mais au premier rallumage de mon téléphone, automatiquement il se reconnecte au réseau Turque et rapidement j'avais consommé le reste des 60 euros de hors forfait possible.
Consommer 4 mois de forfait en quelques minutes d'internet ne peut pas être considéré comme un mode normal d'utilisation d'un forfait.
Si on m'avais simplement demandé "voulez vous utiliser ce réseau qui n'est pas compris dans votre forfait? " j'aurais évidemment répondu non et cela aurait suffit à éviter ce désagrément.
Que puis-je faire pour contester cette facture de 60 euros pour avoir utilisé un réseau que je n'ai pas choisi, d'un pays dans lequel je n'ai pas été ?
Merci

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
2 / 100
Réponses

SERGE ISMAEL
SERGE ISMAEL

SERGE ISMAEL

Niveau
0
43 / 100
Très intéressant votre contribution. Car elle montre que même si on effectue les manipulations proposées par les experts de Bouygues pour échapper à cette surfacturation (bidouiller pour imposer un réseau local grec, etc...etc...) au rallumage suivant, le réseau grec se reconnecte automatiquement et vous passez à la caisse...

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler