Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait : capter un réseau d'un autre pays ?

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 message de Bouygues m'informant d'un hors forfait de 50 euros. 4 minutes plus tard le 2e sms : 60 euros de hors forfait. Je consulte mon compte depuis le téléphone de mon amie de voyage et je vois sur ma consommation de données 5mo capté le 1 septembre depuis la Turquie. Or à ce moment précis, j'étais en plein milieu de Rhodes en Grèce donc je ne vois pas comment j'ai pu capter un autre réseau d'autant plus que j'étais perdue en pleine forêt. Mon amie n'a eu aucun hors forfait.
Je suis vraiment embêtée car je ne vois pas comment il est possible de capter un réseau d'un autre pays, d'autant plus que je n'étais pas du tout à proximité. Ce n'est à mon sens pas normal, et d'autant plus n'utilisait pas mon téléphone à ce moment.

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Amandine,

Je suis Lisa, je vais répondre à votre interrogation.

Il est possible au cours de certains trajets au sein d’une zone incluse dans votre forfait que votre smartphone se connecte à un réseau satellite partenaire pour assurer vos services de communication.

Un SMS de Bouygues Telecom vous informe du tarif appliqué.

La téléphonie par satellite est une forme de téléphonie mobile qui relie les utilisateurs entre eux par l'intermédiaire de satellites au lieu d'antennes-relais terrestres.

Les communications satellitaires depuis l'étranger sont facturées au tarif de l’opérateur étranger.

Je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour vous malheureusement.

Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles jusqu’à ce que vous soyez à nouveau connecté à un réseau terrestre, afin d’éviter des usages hors forfait data. Et si vous passiez en mode avion ? Vos usages hors forfait seront bloqués (appels, SMS et Data). Le moyen le plus sûr de voyager en toute tranquillité !

Pour activer ou désactiver la navigation internet depuis l’étranger :

Sur votre iPhone : il faut se rendre dans "Réglages", puis "Général", rubrique "Réseau" et désactiver les données à l’étranger.

Sur votre smartphone Android : il faut se rendre dans "Paramètres", puis "Réseaux Mobiles", la case "Données mobiles ou Itinérance" doit être décochée

Toutes les informations se trouvent sur notre assistance :
ww.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/communiquer-depuis-etranger

Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir, j'ai subi la même mésaventure... 45,01€ de hors-forfait depuis Rhodes pour avoir capté le réseau Turc... Comment aurais-je pu savoir qu'il fallait effectuer cette manipulation? Je viens de lire sur le site de Bouygues qu'un client a été remboursé pour la même histoire. Je demande donc que jurisprudence soit appliquée et que je sois remboursé intégralement car comme ce client c'est la première fois que cela m'arrive. Je serai vigilant les prochaines fois. Merci de faire preuve d'empathie et de comprendre que sans information préalable et sans être devin, je ne me suis pas douté une seconde que cela puisse se produire. Cordialement. J'attends une réponse positive de votre part. je ne lâcherai rien!

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler