Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement caution de matériel ?

Bonjour,

Le 02/06/21, j'ai résilié mon abonnement BBOX. Dans les jours qui ont suivis, j'ai renvoyé tout le matériel conformément à ce qui était demandé.
Le 08/06/21, j'ai reçu un sms de votre part précisant la bonne réception de box.
Depuis, plus de nouvelle, je n'ai pas obtenu le remboursement des 49 euros de caution. Bien évidemment j'ai appelé le 1064, où l'on m'a bien précisé que le remboursement avait été pris en compte et que j'allais le recevoir sous 4 jours (c'était fin juin ça ...). Mais toujours rien !
Dois-je préciser le commentaire de la conseillère au téléphone : "Merci de ne pas rappeler pour redemander votre remboursement, ça fera ralentir le processus".

Et concernant le 1064, mon numéro de ligne n'est maintenant plus reconnu ...

En attente d'une réponse de votre part,

Pierre I.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
points

Pareil pour moi .... J'ai reçu un sms attestant la bonne réception de mon matériel et à ce jour pas de nouvelles de mon remboursement de 49€
De plus j'ai eu 54 € de frais de résiliation alors qu'à ma souscription on m'avait dit qu'en résiliant dans les temps il n'y avait pas de frais de résiliation.
Très déçu par cette façon de faire qui semble coutumière, je ne prendrai plus de box chez Bouygues et j'incite mon entourage à faire de même !!

Bonjour Pierre,

C'est avec grand plaisir que je vous propose mon aide.

Après analyse de votre dossier, le remboursement de 49€ correspondant à votre dépôt de garanti a été enregistré le 28/03/2018.

Le remboursement s'est effectué sous forme d'avoir sur la facture suivante.
Je vous invite à consulter votre relevé bancaire et vos factures Bouygues Telecom du mois d'avril 2018.

Vous avez choisi de résilier mais nous espérons que nous aurons la chance de vous voir revenir un jour.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Fanny,

merci pour votre retour. Je ne peux voir ma facture du 28/03/2018, sur mon compte client, la plus vieille facture date de 09/2018. De plus en vérifiant mes comptes à la date du 28/03/2018, la somme de 22.99 euros m'a été prélevé, somme correspondant exactement à mon abonnement. Je n'ai donc pas reçu cet avoir de 49 euros.
Est-il possible d'obtenir cette facture ?

Dans l'attente de vous lire,

Pierre

Bonjour Pierre,

Je vous remercie de votre retour.

Je suis désolée mais les factures ont une durée de validité de 36 mois maximum dans nos bases.
Si vous n'avez pas téléchargé et sauvegardé votre facture à l'époque, il ne vous sera pas possible de la récupérer.

Au vue de vos anciennes dates de prélèvement, le remboursement a dû avoir lieu autour du 30/04/2018.

En effet, le remboursement a été intégré chez nous le 28/03/2018.
L'intégration se fait sur la facture suivante donc celle du mois d'avril. L'avoir doit donc être visible sur votre relevé d'avril 2018.

BIen à vous,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Fanny,

Et bien je viens de regarder mes comptes sur toutes l'année 2018, je n'ai jamais été remboursé des 49 euros. Du mois de mars jusqu'au mois de juin, j'ai été débité mensuellement, de 22.99 euros, puis en juillet, de 25.99 euros (Evolution d'abonnement) jusqu'à la fin d'année.
Est-il possible que nous puissions communiquer par mail, que je puisse vous envoyer une preuve de ce que j'écris ?

je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente fin de journée,

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ces précisions.

Nous n'avons pas accès aux pièces jointes sur le forum, même en échangeant par message privé, nos outils ne le permettent pas.
Si besoin, l'adresse du service client reste disponible à:
service.clients@bouyguestelecom.fr

Le demande sera alors traitée par mes coéquipiers du service client.

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Miari,

j'ai envoyé un mail à l'adresse mail que vous m'avez fourni, cependant j'ai eu un seul retour me disant que cette adresse mail est exclusivement réservée à la réception de documents relatifs à un dossier en cours.

Je n'ai pas eu d'autre réponse depuis ...

Comment puis-je obtenir de l'aide autrement que par ce forum ?

Je vous rappelle ne jamais avoir reçu le remboursement des 49 euros. Jamais depuis 2018. Je n'ai d'ailleurs rendu le matériel qu'en juin 2021, jamais avant ...

En attente de vous lire,

Pierre

Bonjour Pierre,

Faisons le point ensemble. Je me suis peut-être mal exprimé, je vais reformuler.

L'adresse mail que je vous ai fourni vous sert uniquement pour envoyer des justificatifs, comme vous l'aviez vous-même proposé dans votre message précédent.

Vous avez envoyé un e-mail redirigeant vers le forum, sans document pouvant justifier votre demande, raison pour laquelle vous n'avez pas eu de retour jusqu'ici.
Comme les factures ne sont plus accessibles, il faudrait que vous puissiez nous y envoyer l'ensemble des relevés bancaires de la période, quitte à barrer tout ce qui ne concerne pas Bouygues Telecom, pour que mes coéquipiers du service client puissent constater que cette somme n'a jamais été déduite ou remboursée des factures suivant le 23/03/2018.

En espérant avoir été plus clair, nous restons à votre disposition sur le forum pour toute autre demande.
Miari, Expert Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Miari,

Effectivement j'ai lu trop vite votre message, qui était très clair d'ailleurs.
je viens de renvoyer un mail avec mes extraits de compte bancaire.

Merci à vous pour votre support.

Cordialement,

Pierre

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Miari,

je me bats depuis notre dernier échange pour essayer d'obtenir de l'aide via l'adresse mail que vous m'avez fourni. Cependant, il m'est répondu qu'ils ne peuvent pas m'aider et qu'il faut contacter le 1064. Mais comme précisé dans mon premier message, à ce numéro, mon numéro de ligne et mon numéro de portable de contact ne sont plus reconnus ... Je ne sais plus quoi faire en l'état.

En attente d'une réponse de votre part,

Pierre

Bonjour Pierre,

Navré que vous rencontriez des difficultés pour nous joindre.

Ne pouvant aller plus loin dans l'assistance sur ce dossier via le forum, je vais remonter votre cas à un service qui pourra vous aider.
Mes coéquipiers reviendront vers vous par téléphone directement sur le 0672*****8. Il n'est pas exclu que si la réponse est finalement plus simple que prévu je vous laisse un nouveau message ici.

Merci de votre patience, prenez soin de vous et bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Pierre,

Je reviens vers vous pour quelques précisions.

Mes coéquipiers m'indiquent que vous avez transmis un relevé de compte qui commence au 03/04/2018, soit 5 jours après notre demande de remboursement de 49€ du 28/03/2021.

Je vous invite à nous faire parvenir l'export du mois précédent, afin que nous puissions aussi contrôler la période concernée du 28/03/2018 au 03/04/2018, sachant que le 30/03/2018 est la date d'encaissement normale de votre forfait, et qu'il est possible que la somme ait été directement déduite.

Merci d'avance, et bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Miari,

Malheureusement, avant cette date, mes relevés de compte étaient au format papier, et je ne les ai plus. J'ai par contre mes suivis de compte personnel que je tiens de façon hébdomadaire, et je n'ai aucune trace d'un virement de 49 euros (mais je comprends que ça ne puisse servir de preuve).
Autre remarque, pourquoi m'auriez-vous remboursé ma caution si je n'ai jamais rendu mon matériel Bouygues à cette date ? Je n'ai que déménagé en mars 2018.

J'ai gardé le matériel depuis ma première souscription en janvier 2015 jusqu'en juin 2021.

En attente de vous lire,

cordialement,

Pierre

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler