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Bbox

Brouillage TV uniquement le soir en CPL

Bonjour,

J'ai installé la fibre avec une Bbox Must depuis 4 mois et je rencontre de sérieux problèmes de brouillages et grésillements sur la TV durant la journée, et plus particulièrement le soir où je ne peux voir aucune chaîne.

J'ai une installation avec 3 CPL, le premier sur la box, un pour le décodeur et l'autre pour un PC à l'étage.

J'ai toujours fonctionné ainsi depuis + de 2 ans, en étant chez SFR, et ensuite ADSL Bouygues jusqu'à maintenant sans aucun problème. Depuis l'installation de la fibre, dès que mon PC à l'étage est en utilisation, impossible de regarder la TV.

Je précise que je ne peux pas tirer de câble Ethernet en haut. J'aimerais vraiment identifier le problème car cela a fonctionné jusqu'ici.

J'ai un débit de 500 Mbps en direct ethernet depuis la box / de 400Mpbs en ethernet CPL à l'étage / de 123 Mbps en Wifi. Tous ces débits sont en baisses le soir de ~ 100Mpbs.

D'où est-ce que ça peut venir ? Les CPLs, le débit, le matériel ?

Merci à vous pour votre aide,

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

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Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour Jean-Claude,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

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J'ai déjà appelé 4 fois le sav, avec 3 tickets incidents ouverts et fermés contre mon gré.

On me dit que c'est le CPL, mais je ne vois pas pourquoi le CPl cesserait de fonctionner uniquement le soir.
Puis on me dit que c'est le débit, mais celui-ci ne varie que de très peu.

Après on me dit de brancher lé décodeur directement à la box. Et évidemment c'est mieux, mais ça ne résout pas du tout le problème puisque je ne peux pas le laisser tel quel dans la réalité.

Émilie
Émilie

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

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bonjour

pour vous aider :

tester via Ethernet lorsque le soucis arrive (je comprends que ça peut etre un peu compliqué, mais ça permet de confirmer ou pas le problème)

et l'autre point le soir vous allumez peut etre certains appareils que vous n'utilisez pas la journée, il ce peut que ça crée une perturbation sur le CPL.

cdt

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