Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Fraude à la carte SIM, Sim Swap engendrant une utilisation frauduleuse de carte bancaire

Le 26/08/2021 vers 13H30 je constate pour mon réseau est désactivé et que plusieurs opérations bancaires sont en train d'être effectué via l'authentification à deux facteurs et les codes reçu par SMS.

Une rapide compréhension de la fraude, me permet de me rendre au plus vite chez Bouygues pour me réapproprier ma carte SIM aux alentours de 15H00.

Trois achats d'une valeur 50,100,200 euros réussissent à passer.

Un transfert de fond de mon portefeuille d'un site web vers un autre portefeuille anonyme d'une valeur de 1721 euros est acté.

Le 27/08/2021, après recueil de divers éléments, je me déplace au commissariat pour déposer une plainte.

Je découvre qu'une personne à réussi à se faire livrer à l'autre bout de la France une E-SiM, je conteste formellement cette demande

De plus sur ma prochaine facture, un montant de 13,90 euros pour l'achat de cette E-SIM me sera demandé par votre service, et la mise d'une fonction d'une nouvelle carte SIM à hauteur de 20,00 euros me sera aussi facturée.

Par je ne sais quel moyen un usurpateur à réussi à recevoir une carte SIM à l'autre bout de la France (commune de Bron), hors de justificatif de domiciliation, pourtant obligatoire lors de la création d'un compte.

Le préjudice total est d'environ 2198,85 euros pour le fiduciaire et je ne parle pas de l'atteinte phycologique qu'une telle situation peut engendrée.

Donc si je comprends bien pour des raisons de sécurité, toutes les livraisons se font à domicile uniquement.

Hors il est possible de se faire livrer une carte SIM en point relais, il est aberrant qu'une personne puisse choisir de se faire livrer en modifiant l'adresse, et choisir un point relais à l'autre bout de la France.

Pourquoi une confirmation par deux facteurs notamment SMS n'est pas demandée lors d'une livraison hors du domicile ?

A partir de là, vous laissez la possibilité à des personnes sans scrupule une faille pour obtenir notre carte SIM.

Il me parait évident qu'une livraison en point relais devrait se faire rayon maximum de 20 km de notre adresse de facturation pour amoindrir les risques de fraudes.

Qu'allez vous mettre en place pour faire face à cette fraude qui d'après plusieurs articles s'intensifie?

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
13 / 100
Merci pour votre intervention car maintenant je vais faire super attention car 2200€ ce n’est pas rien financièrement et psychologiquement !
Merci encore

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler