Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

NuméroS spéciaux et grosse facture

Bonjour,

En date du 25 février, il y a eu un appel que je n'ai pas fait : au 665. J'ai donc été débité de 1,99 €.

En date du 07 juillet, il y a eu 2 appels que je n'ai pas faits : au 2141. J'ai donc été débité deux fois de 1,99 €.

En date du 19 juillet, il y a eu 1 appel que je n'ai pas fait : au 888. J'ai donc été débité une fois de 0,34 €.

En date du 11 août, il y a eu 1 appel que je n'ai pas fait : au 888. J'ai donc été débité une fois de 0,34 €.

Ce qui fait un total de 6,65 € de dépassements alors que je n'ai rien fait... c'est une honte !! C'est du vol qualifié !

J'ai tenté à plusieurs reprises d'activer la fameuse option "blocage des appels surtaxés" et bizarrement aujourd'hui, après plusieurs tentatives, j'y parviens enfin !

Merci de bien vouloir me rembourser le plus rapidement possible.

Cordialement

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
147 / 750
points

Bonjour Cédric,

j'aurais été ravi de vous apporter une réponse avant votre décision de nous quitter.
Les numéros que vous mentionnez sont liés au répondeur.
Souvent nos clients habitués à Orange compose le 888 pour joindre le répondeur (au lieu du 660)
Le 888, 2141 ou 665 sont des numéros de personnalisation du répondeur ou de sonneries.
J'ai vérifié, ils ont bien été émis depuis le P8.
A bientôt peut être.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

C'est vous qui gérer votre forfait donc si des appels aux numéros spéciaux on était fait sur votre ligne c'est qu'une personne a appelé avec votre téléphone

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
147 / 750
points

Ben non je n'ai pas appelé ce numéro donc inutile de faire son intéressant/lèche bottes.

J'attends une réponse du service client merci

Bonjour Cédric,

j'aurais été ravi de vous apporter une réponse avant votre décision de nous quitter.
Les numéros que vous mentionnez sont liés au répondeur.
Souvent nos clients habitués à Orange compose le 888 pour joindre le répondeur (au lieu du 660)
Le 888, 2141 ou 665 sont des numéros de personnalisation du répondeur ou de sonneries.
J'ai vérifié, ils ont bien été émis depuis le P8.
A bientôt peut être.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
147 / 750
points

Merci de votre réponse. Oui je vous quitte parce que ce n'est pas la première fois que je me fais avoir par ces raccourcis de numéros que je n'appelle même pas...
C'est donc peiné que j'ai pris cette décision car j'ai toujours adoré Bouygues. Mais trop c'est trop.

Et le remboursement, est-ce que j'y aurai droit ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
147 / 750
points

Est-ce parce que j'ai pris la décision de partir ? Sincèrement ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
147 / 750
points

Ce qui est exceptionnel c'est surtout la mauvaise foi de Bouygues à ne pas rembourser ce genre d'appels surtaxés que la majore partie de vos abonnés s'en plaignent ici ou "en vrai". Quand on sait que chez l'un de vos concurrents, ils proposent pendant 1 an un meilleur abonnement que celui que j'ai actuellement à 9 €.... Ca fait plus du tiers du prix et plus aucun piège de numéros surtaxés ! En plus de ça, quand l'année sera passée, le tarif sera 20 € toujours PAR MOIS moins cher..... il ne faut pas s'étonner si beaucoup partent dans ces conditions

MARJOLAINE
MARJOLAINE

MARJOLAINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
j'arrive sans doute après la tempête. Mais je suis dans le même cas que Cédric, cependant cela ne concerne pas une aussi grosse facture. En effet, en regardant de plus près, je vois sur ma facture les "numéros spéciaux" (je n'arrive pas à avoir le détail, j'ai demandé il n'y a pas si longtemps l'option de l'affichage des numéros, question de temps avant que ça arrive je suppose).

Bref, ces services fournis par un tiers je les paie 1.99E. Il me semble avoir utilisé que la messagerie Bouygues (660). Pouvez vous me dire si j'ai malencontreusement utilisé un autre numéro, si oui lequel ?

Est ce que l'option Restriction numéros surtaxés est gratuite ? Peut elle bloquer ces numéros indésirables ?

Merci par avance

Bonjour Marjolaine,

Je suis désolée pour cette mésaventure,

Après analyse de votre dossier, le détail du numéro se trouve bien sur votre facture, il faut aller à la page numéro 4/4 après téléchargement de votre facture.

A propos de l'option restriction numéros surtaxés, elle est bien gratuite.
Je vous invite donc à l'activer.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler