Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit montant inexistant depuis plusieurs jours

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je constate d'énormes lenteur sur ma connexion. Après quelques expériences, il s'avère que c'est mon débit montant qui est à ras de paquettes. J'ai un débit descendant entre 850 Mbps et 900 Mbps (génial !) mais un débit montant entre 50 Kbps et 100 Kbps.

Autant dire que même envoyer une simple photo sur Discord à un proche, ça devient limite une minute ou plus. Pour de la fibre, c'est clairement pas normal. Et c'est arrivé soudainement.

J'ai déjà contacté le 1064, ils m'ont même fait faire un remplacement de Bbox mais ça n'a strictement rien changé. Il y a bien un souci au niveau de la connexion !

Ils m 'ont dit que ma ligne était sous surveillance pendant une semaine et que je n'avais pas besoin de les rappeler mais c'est maintenant que je voudrais que le problème soit résolu...

WILFRIED
WILFRIED

WILFRIED

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Wilfried,
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
points

Je rencontre le même soucis,
on m'a aussi fait changer ma box dans une boutique (sans effet évidemment).
C'est extrêmement pénalisant en TT (incapacité à partager des écrans par ex, navigation horriblement lente sur les sites qui font des requêtes ...)

On me dit que le diagnostic est normal, je propose de partager mes résultats speedtest mais on ne me propose pas le moyen de le faire.
Egalement sous surveillance, mais, chers amis de ByTel, je vous encourage à investiguer : Paris en ce qui me concerne.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Simon,
Merci de votre suggestion: les quelques échanges dans ce forum sur le même sujet de débit montant quasi nul montrent que le problème n'est jamais réglé.

Il me semble donc que le plus efficace va être de changer d'opérateur, à mon grand regret puisque je disais à tous depuis des années ma satisfaction concernant le service ByTel.

Lors du dernier appel, on a encore essayé de me convaincre que tout marchait bien mais qu'on mettait ma ligne sous surveillance.

Bonjour Christophe,

Je comprends qu'une connexion internet de qualité soit importante pour vous et tiens à vous présenter mes excuses pour le souci de débit rencontré.

Sur le Forum les conseillers qui vous répondent n'ont pas accès à la partie technique, nos experts techniques sont disponibles directement par téléphone.

En consultant votre dossier, j'observe que vous avez pu échanger avec l'un d'eux le 01/09/2021.

J'espère que cet échange avec notre service dédié vous permettra de retrouver un service nominal et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

WILFRIED
WILFRIED

WILFRIED

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je voulais informer tout le monde ici et les futurs visiteurs rencontrant le même problème qu'il a été, dans mon cas, résolu ce matin.

Pour l'historique, un technicien s'était déplacé gratuitement à mon domicile pour voir si le problème ne venait pas de l'installation au niveau de l'immeuble. Tout a été vérifié et aucun problème n'a été détecté.

Suite à cela, j'ai rappelé donc le 1064 et cette fois, on m'a dit qu'un test (test de pulsation je crois) serait fait pendant neuf jours, avec réception d'un bilan côté Bouygues tous les trois jours, des résultats du test.

Et dès ce matin, au bout des trois premiers jours, après avoir constaté que toute ma connexion avait été coupée subitement, j'ai eu le grand plaisir de faire un test et remarquer que tout était revenu à la normale !

Et pas qu'un peu, un débit montant jusqu'à 450 Mbps ! Au final je ne sais pas quel problème a été détecté mais j'espère que cela a pu aider Bouygues et pourra surtout aider d'autres clients qui ont peut-etre le même problème.

Ca serait cool que Bouygues se rapproche des clients qui se sont plaints ici du même type de problème pour voir si c'est la même chose :)

Et merci également à Bouygues pour le suivi et le sérieux.
N'hésitez pas aussi à demander un peu de 4G supplémentaire si vous êtes vraiment embêté comme moi par ce souci (impact sur le travail)

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
points

Merci Cédric
Merci Wilfried pour la mise à jour
Même constat ici, je ne sais pas ce qui a été réalisé, mais depuis ce lundi matin (au moins, je n'étais pas connecté hier dimanche), je suis revenu en mode nominal (800M descendant, 450 montant).
Donc merci pour la réparation
J'aurais aimé savoir ce qui a provoqué ce soucis, pour espérer une résolution plus rapide si cela devait se reproduire.
un petit geste aussi pour avoir dû utiliser ma connexion mobile pendant une grande semaine (c'est fou comme le trafic montant est important :-))
Mais tout se termine bien pour Wilfried et moi, c'est le principal.

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup de votre retour :)

Afin de connaître l'origine de cette dégradation, je vous invite à faire le point avec votre assistance technique.
En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

A propos de l'usage de votre mobile en partage de connexion, cela fait partie des options incluses dans votre offre.
L'enveloppe data détenue dans votre forfait couvre parfaitement l'usage que vous avez pu avoir, sans dépassement hors forfait.
Je suis navrée mais ne peux vous proposer de dédommagement.

Merci de votre confiance.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, personnellement, j'ai rencontré ce même problème depuis mi-juin. J'avais auparavant une connexion qui comportait un débit descendant de 33 à 38 Mbits/s et montant de 6Mbits/s. Aujourd'hui ma connexion montante est de 0.30 Mbits/s...
Dès le début du problème, j'ai contacté les opérateurs du 1064, qui m'ont dit d'attendre et qui étaient visiblement très affectés par mon problème. Un technicien devait venir le lendemain de mon appel, il n'est venu que plusieurs jours après sans qu'on ai eu d'explications. Il n'a rien détecté et la connexion est redevenu parfaite pendant... 24h! J'ai donc rappelé plusieurs fois le 1064, deux conversations avec un air un peu supérieur tout de même, assez agaçant tout ça. D'autres fois on m'a conseiller d'acheter un nouveau câble rj45, changer le filtre adsl (je suis en vdsl d'ailleurs) ainsi que la prise murale! tout cela a été fait. Rien a changé.
Lors de mes derniers appels, on m'a dit dit qu'un diagnostic d'une semaine se terminait le jour même et j'ai été redirigé vers un autre opérateur en vitesse qui lui m'a répondu que vu que ce diagnostic n'avait rien donné, il continuait encore une ou deux semaines. Pendant une semaine (la dernière avant ce message), j'ai récupéré un méga de débit montant, certes c'est pathétique sachant que j'avais 6 méga avant, mais je pouvais reprendre mais activités sans problème! Cependant tout est repartit comme en mi-juin cette nuit... Le 1064 ne fait rien, bouygues en général non plus...

Je ne sais plus quoi faire.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Bienvenue sur notre forum pour ce premier message.

En arrivant ici, vous avez je suppose pu lire nos interventions précédentes. Bien que le problème que vous subissiez soit réel, nous ne pouvons pas vous aider sur ce canal. Vous l'avez déjà fait, seuls mes coéquipiers du service technique pourront vous dépanner.

Vous pouvez bien entendu partager votre expérience et votre ressenti, d'autres utilisateurs ont parfois des solutions et astuces auxquelles on ne pense pas au premier abord.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaite sincèrement de passer une bonne journée, en vous remerciant de votre patience.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler