Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Portabilité non effectuée par Bouygues sur ma ligne fixe

Bonjour,

Ma BBox a été installée le 25/08 et techniquement, tout est opérationnel mais avec un numéro de ligne fixe en 09.
Je précise bien que j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 03 au moment de la commande le 15/08 et que celle ci a bien été validée.
Mon ancien opérateur Free a bien reçu la demande de portabilité sortante de mon numéro fixe en 03 : ceci a entrainé comme prévu par la loi la résiliation de mon abonnement chez Free le 25/08 et a entrainé la perte de tous les services y compris de ma ligne fixe en 03 (mon numéro en 03 n'est donc plus attribué depuis le 25/08 à la mi-journée).
De son côté, Free a bien fait son travail à la date prévue.
Par contre, Bouygues n'a pas encore effectué la portabilité de ma ligne fixe et mon numéro en 03 n'est plus attribué depuis le 25/08.
Cela fait donc 48 heures que ma ligne fixe en 03 est coupée alors que le délai légal est de maximum 4 heures.
Si Bouygues n'effectue pas très rapidement la portabilité de ma ligne fixe (il y a déjà un retard de plus de 40 heures), j'engagerai mon droit à indemnisation pour retard dans la portabilité de mon numéro fixe en 03.

Merci d'avance pour votre réactivité.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , normalement vous avez reçu un mail , ou une information papier ou dans votre espace sur " Mes commandes Box " , sachant que pendant 3 jours ouvrés vous disposez d'un numéro provisoire , dans l'attente de votre portabilité définitive , confirmée par un SMS de Bouygues ? Voir ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/delai...

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
67 / 100
Merci Belline pour votre réponse.
Selon le lien que vous avez posté, pour une offre Bbox fibre (ce qui est mon cas), la ligne est activée après le passage du technicien.
Les 3 jours max concernent les offres Bbox ADSL ou VDSL.
Attention, il y a aussi souvent confusion concernant le délais de 3 jours ouvrables : c'est le délai global de mise en œuvre de la demande de conservation du numéro fixe qui est au maximum de 3 jours ouvrables.
Concernant l’interruption de service, celle ci doit être limitée à 4 heures maximum.
Source :
https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-...

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
67 / 100
Et en ce qui concerne mon espace client, dans mes commandes, dans l'onglet "Suivi d'activation" entre l'onglet "Suivre mes colis" et l'onglet "Retours", je n'accède pas aux informations concernant l'activation de la ligne (pas de main lorsque je place le curseur de la souris du pc sur l'onglet "Suivi d'activation").
Selon moi, Bouygues n'a pas encore validé la demande de portabilité de mon numéro fixe en 03.
je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs...

Bonjour Eric,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide, vous êtes nouvellement client bbox, je vous souhaite la bienvenue chez Bouygues Telecom.

Votre demande de portabilité est bien prise en compte, elle n'est pas encore finalisée, cela ne devrait pas tarder.

Merci pour votre confiance, nous restons à votre disposition.

Excellent début de semaine.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Corinne,
Merci pour votre réponse.
L'interruption de la ligne fixe devrait être de 4 heures maximum.
Je veux bien que dans la pratique, on peut accepter une tolérance de 24 heures.
Mais l'activation de ma ligne Bbox Fibre a été faite le 25/08.
Pouvez vous m'indiquer la raison de la durée de 5 jours pour valider la portabilité du numéro en 03 de ma ligne fixe ?

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je me joins à Corinne pour vous souhaiter la bienvenue ;)
La demande de portabilité a été enregistrée en même temps que la création de votre ligne bbox chez nous, soit le 18/08, mais elle a démarré à l'activation de vos services.
Il ne peut excéder 3 jours ouvrés sous réserve de la disponibilité de l'accès. Ainsi, le portage effectif démarre après le raccordement de votre logement à notre réseau.
J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre écoute,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Visanna,
Merci pour votre accueil et votre réponse.
Oui, la demande de portabilité pour mon numéro en 03 a bien été prise en compte par Bouygues et validée par mon ancien fournisseur le 18/08.
Le problème a été la durée de l'interruption de ma ligne fixe en 03.
Le jour du passage du technicien qui a fait le raccordement le 25/08, j'ai réceptionné un email de Bouygues ce même jour à 13h06 pour me signaler que ma ligne Bbox a été activée avec mon engagement qui débute donc ce jour. Ma ligne avait un numéro provisoire commençant par 09.
Finalement, la portabilité de mon numéro en 03 a été effectuée le 30/08 à 17h07, confirmée par un SMS et un email.
Nous sommes dans un délai de plus de 5 jours alors que le délai devrait être de 4 heures maximum d'interruption de ligne suite à un changement de FAI.
Nous ne pouvons donc pas parler de "performance" de la part de Bouygues, bien au contraire...

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Je cherche mon identifiant BBOX

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Ma Boxfit a été installée le 03/09/2021 par un techniquement, tout est opérationnel sauf la ligne fixe
j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe 056192.... au moment de la commande et que celle ci a bien été validée par le service commercial.
Mon ancien opérateur Free a bien reçu la demande de portabilité sortante de mon numéro fixe en 056192.... ceci a entrainé comme prévu par la loi la résiliation de mon abonnement chez Free et a entrainé la perte de tous les services y compris de ma ligne fixe en 056192.... mon numéro en 05 n'est donc plus attribué
De son côté, Free a bien fait son travail à la date prévue.
Par contre, Bouygues n'a pas encore effectué la portabilité de ma ligne fixe et mon numéro en 056192.... n'est plus attribué.
Cela fait donc plus 10 jours que ma ligne et coupée.

Si Bouygues n'effectue pas très rapidement la portabilité de ma ligne fixe, j'engagerai mon droit à indemnisation pour retard dans la portabilité de mon numéro fixe en 056192....

Cordialement Mr Azougarh

Bonjour Ahmed,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide.

Je suis désolée pour tous ces désagréments, comme convenu ensemble, j'ai remonté votre dossier à mes coéquipiers du service dédié.

Ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
0
12 / 100
toujours pas de portabilité pour mon anciens n° de fix j'ai un n° 09 provisoir qui dure a mon avis trop lontemps a la premiere aucasion je change de fournisseur bouiguse trop nul

Bonjour Jacky,

Je suis désolée de lire votre déception, je me présente je suis Corinne et je vais tout faire pour vous aider.

Je ne vois pas de demande de portabilité sur votre ligne, des données confidentielles me sont nécessaires, nous passons en privé.

A de suite,

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai souscrit auprès de Bouygues, une offre fibre avec box internet en avril et ils n'ont pas effectué ma demande de portabilité de mon numéro fixe en 01! Malgré ma demande et dans mon espace client, dans mes commandes, dans l'onglet "Suivi d'activation" , je n'accède pas aux informations concernant l'activation de la ligne (pas de main lorsque je place le curseur de la souris du pc sur l'onglet "Suivi d'activation").
Et quand, j'appelle la réponse a été, on ne peut plus rien faire, il fallait vous en rendre compte avant.. Hallucinant!
Ils ne font pas leur travail et ça va être de ma faute maintenant! J'adore... Gestion du client: 0/20
Merci à Bouygues de m'avoir fait perdre mon numéro de fixe, je regrette d'avoir changé d'opérateur.

Bonjour Audrey,

Je comprends que conserver votre numéro de téléphone fixe soit important pour vous et vous présente mes excuses pour le désagrément.

Après avoir procédé à des investigations je vais vous expliquer : votre demande de portabilité du 0139XXXXXX avait bien été prise en compte par nos services en date du 16/01/2021.

Ensuite le délai technique maximum pour qu'elle soit finalisée est de 90 jours, malheureusement je vois que ce délai avait été dépassé. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu être faite.

En complément, un opérateur peut récupérer un numéro de téléphone fixe lorsqu'il est encore actif chez l'ancien fournisseur d'accès internet ou bien que la ligne soit résiliée depuis moins de 40 jours.

J'espère avoir pu vous éclairer et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre BBox Fibre il y a quelques jours par internet.
Internet, c'est pratique, mais je n'ai pas pu cocher de case du type 'résilier mon ancien opérateur' et 'conserver mon numéro de fixe'. Apparemment, ça ne se fait que par téléphone ou en magasin.
J'essaie donc de réaliser ces actions à posteriori et notamment, je voudrais la portabilité de mon numéro de fixe.
Cependant malgré un parcours de tous les forums, je ne trouve pas la possibilité de le faire depuis mon espace client (ou depuis l'application).

Ma question est donc : pouvez-vous me dire s'il est possible de demander la portabilité du numéro de fixe autrement que par le service client téléphonique qui est globalement saturé?

Je vous remercie d'avance.

J'ai trouvé la réponse. En allant regarder mes commandes (https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/suivicommande), il y a une rubrique "conserver mon ancien numéro" avec un bouton "demander la portabilité".

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler