Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Arnaque : dès le 1ier appel 1,99€ de dépassement !

Copie du mail adressé ce jour suite à la souscription d'un forfait mobile chez B&You :

Bonjour,

Je viens d'activer ma carte SIM et oh surprise après même pas 1 min d'usage j'ai déjà 1,99€ de dépassement de forfait !

Je viens de comprendre pourquoi : j'ai passé un appel au n° pré-configuré dans la carte SIM se présentant comme le n° de répondeur pensant ainsi pouvoir personnaliser mon "annonce de répondeur" (665). Il s'agit en réalité d'un service payant. J'ai immédiatement raccroché mais la facturation s'enclenche à l'établissement de la communication sur ce n° spécial "arnaque" !!!

Mon premier usage de ma ligne et ma "première expérience client Bouygues" s'avère donc être très très mauvaise.

Merci de procéder au remboursement immédiat / annulation de ce dépassement de forfait ... sans geste de votre part, je pense que vous n'allez pas me garder longtemps comme nouveau client, vos pratiques commerciales n'étant pas du tout de mon goût !

Dans l'attente de votre réponse et de votre remboursement,

Cordialement,

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
64 / 100
Réponses

DOMNIQUE
DOMNIQUE

DOMNIQUE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Entre nous... je pense que vous allez attendre longtemps avant d'avoir gain de cause ! Ils s'en fichent de perdre un client. Un de perdu, dix de retrouvés ! Bonne chance quand même (en espérant me tromper...)

PS : moi j'ai envoyé plusieurs mails en 2017, et j'attends toujours une réponse !

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
64 / 100
Merci pour votre soutien . Nous verrons mais effectivement je pense que Bouygues est plus prompte à voler ses clients qu'à essayer de répondre sur ses pratiques ... plus que douteuses voire franchement injustifiables !

Bonjour Xavier,

Je suis Lisa, je vous souhaite la bienvenue chez Bouygues Telecom.

Nous allons essayer de bien commencer notre relation ;)

Je vous contacte par téléphone.

Un petit rappel pour l'écoute du répondeur chez Bouygues Telecom ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/perso...

Très belle journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Un petit conseil, pour éviter toute mauvaise surprise, supprimer les numéros préinscrits de votre carte sim.

DOMNIQUE
DOMNIQUE

DOMNIQUE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Ce qui me désole, c'est que lorsqu'on prend un forfait, on est juste bon à payer.
Aucun(e) "Conseiller(ère) de Clientèle Bouygues Telecom" ne nous donne cette info du "danger" à passer un appel sur ces n° pré-configurés.
Ne serait-ce que par curiosité, quel est donc ce n° déjà sur ma carte sim ? Certainement une "bonne chose..."
Merci à vous (Xavier et Dominique)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Page 45 de ce lien, vous trouverez les numéros de services (payants) qui peuvent être installés sur votre carte sim.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...

DOMNIQUE
DOMNIQUE

DOMNIQUE

Niveau
0
44 / 100
Merci pour votre réponse, mais sincèrement et en toute franchise, lors de l'abonnement, qui a déjà lu les 60 pages entièrement ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
je vois que ce vol organisé dure jusqu'en septembre 2021 (m'étant fait avoir aussi) comment une telle illégalité peut elle perdurer aussi longtemps ? Je vais voir avec les assoss de consommateurs, FAITES EN AUTANT !

DOMNIQUE
DOMNIQUE

DOMNIQUE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Tout comme le préconise Dominique, j'ai supprimé les numéros pré-inscrits de ma carte SIM, et ainsi plus de risque ! Néanmoins, ce n'est pas normal qu'en 2021, certains continuent à se faire avoir à " ce petit jeu", plutôt lucratif !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
En réponse à Dominique , deux commentaires : 1) je viens d'avoir bouigues pour les accuser de vol, et ô surprise, ils acceptent "exceptionnellement" de me rembourser les 1.99 euros arnaqués, tout en disant que ce fameux n665, ce n'est pas eux qui gèrent, mais ils font le geste, c'est donc à noter par tous ceux du forum. et 2) Dominique, comment fais tu pour supprimer les n préenregistrés de la carte SIM ? merci, je suis bien entendu intéressé
olivier

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
64 / 100
Bonjour à toutes et tous,

Alors bonne nouvelle => j'ai reçu un appel téléphonique de Lisa (cf ci-dessus) / conseillère Bouygues qui, "à titre exceptionnel" (j'adore ces éléments de langage !!), m'a proposé de me rembourser via une facture de régularisation de -1,99€ (puisque le prélèvement sur mon compte du "vol" avait déjà été effectué !) => j'attends maintenant de recevoir la facture du mois prochain réduite de ce montant.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
64 / 100
A retenir donc :

• il y un vrai service client chez Bouygues
  • avec des gens "en chair et en os"
  • qui surveillent les forums,
  • qui sont capables d'appeler leurs clients au téléphone
  • et qui sont compréhensifs quand leur 1ier appel leur coûte (à l'insu de leur plein grès) 1,99€.

Par contre la "longue traîne" des abonnés qui ne signalent / ne réclament rien doit permettre à Bouygues de collecter / voler de belles sommes d'argent à ses nouveaux clients ...

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
64 / 100
Enfin pour répondre à l'interrogation ci-dessus : « Comment supprimer ces n° sur-taxés de la carte SIM ? » et bien c'est simple (mais encore faut-il le faire pour éviter toute fausse manip d'appel ultérieur !) => vous allez dans vos contacts et vous supprimez les n° que vous ne connaissez pas ...

PS : c'est plus facile de la faire au tout début (avant la récupération / migration de ses contacts antérieurs) car alors seuls les Contacts de la carte SIM sont présents / affichés (en même temps, ma recommandation finale sera : « Méfiez-vous de tous les n° de téléphone à 3 chiffres » !)

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
merci aux internautes qui n'aiment pas être pris pour des cochons de payants !
Olivier

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Tout nouveau j'espère être passé a coté de ces 2€ mais j'ai supprimé aussi cela dans la carte SIM.
C'est tellement malhonnête qu'ils en parle dans 60 millions de consommateurs du mois de sept page 70.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
64 / 100
@Guy : merci pour l'info, avec l'aide de la presse, il faut effectivement faire de la "publicité" pour ce genre d'arnaque afin que

1. les nouveaux abonnés ne se fassent pas avoir ;
2. que les "conseillers Bouygues" passent du temps à faire autre chose que de rembourser des clients arnaqués donc mécontents / désagréables ;
3. que Bouygues cesse ses pratiques plus que douteuses ... car ils constateront assez vite que ça ne leur rapporte rien (le service étant "externe" ça va pas être compliqué de trouver son coût et de le mettre en face de revenus à zéro !!!).

En tout cas il y a des personnes chez Bouygues qui sont payées à penser, mettre en place et à opérer de tels services ...un exemple parfait de BULLSHIT JOB ; paix à leur âme !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler