Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Une option étant une option il n'y a aucune raison qui puisse justifier qu'elle ne puisse être résiliée

J'ai constaté plusieurs réclamations concernant l'option à 2euros pour 30GO supplémentaires et je suis complétement d'accord avec tous les commentaires qui soutiennent qu'il est inadmissible de ne pas pouvoir résilier une option à sa guise ! Une option reste "optionnel" comme son nom l'indique. J'ai voulu résilier cette option car je n'ai absolument pas besoin de 30GO si j'ai pris un forfait à 5GO c'est pas pour en avoir 30 ! J'exige que cette option soit résiliée de mon contrat. Merci de faire le nécessaire par tout moyen inutile de me faire une réponse mielleuse et convenue ! Je changerai d'opérateur sans hésiter si Bouygues m'impose une option dont je n'ai pas besoin.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
1 / 100
point
Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Dans la rubrique "activités"

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Dans la rubrique "activités"

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Lucas, conseiller Bouygues Telecom

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
21 / 100
Impossible de résilier une option que nous n'avons pas souhaité ??????

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

MARTHE
MARTHE

MARTHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Même problème. Aucun mail qui précise la possibilité de résiliation de cette option. De plus, on me fait passer à la fibre et on ne profite pas de ce moment consacré pour me faire la proposition de retirer cette option que je n'utilise jamais !

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
11 / 100
Je suis d’accord avec les commentaires précédents: une option doit être résiliable ou modifiable comme tout forfait. Aucune durée d’ engagement n’a été indiquée dans l’émail. Merci de nous indiquer comment la résilier si besoin.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, effectivement je suis d'accord avec toutes les réponses et la question initiale. Comme tous je pense que j'ai un forfait adapté à mes besoins (80go) je n'ai donc pas besoin de cette "option" obligatoire et dont on ne peut pas se défaire. 3€ par mois pour quelques chose que l'on a pas demandé peut paraître peu. Mais au final c'est juste une augmentation de facture de 25%, puisque je ne m'en sers pas.

EMANUELE
EMANUELE

EMANUELE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le sentiment de me faire arnaquer... Soit c'est une option et on peut la supprimer soit c'est une augmentation du prix du forfait, dans ce cas soyez clairs et on choisira de rester ou pas.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour c'est pareil pour moi grande surprise je n'ai reçu aucun courrier ou mail et je n'ai jamais accepté ou signé quelque chose je ne peux pas résilier cette option à 2 euros dont je ne me sers pas si quelqu'un de bouygues lit mon message merci de résilier cette option rapidement et de me rembourser depuis le mois de mars je viens de reprendre toutes mes factures) sinon je résilie mes 5 abonnements chez vous merci bonne journée

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
11 / 100
Idem ici je veux résilier cette option et envisage de résilier complétement mon abonnement!

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas de figure. Je n'ai jamais reçu de mail ou de courrier m'annoncant cette nouvelle option qu'on ne peut résilier en ligne. Moi aussi c'est 3€ de plus par mois pour une option dont je n'ai pas l'utilité.

La question pour laquelle on attend donc une réponse : COMMENT RESILIER UNE OPTION QU'ON N'A PAS SOUSCRITE, et pour laquelle nous n'avons pas reçu de courrier ou lien spécifique de résiliation ?

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
12 / 100
Idem pas de possibilité de résilier

Bonjour Aline,

C’est votre premier message sur le forum, je suis ravi d'y répondre.

Pour votre ligne 0684XXXXXX votre forfait avait été enrichi le 30/03/2021 d'une enveloppe internet de 30Go/mois d'abord gratuitement pendant un mois puis au tarif de 3€/mois supplémentaire.

Le refus est possible jusqu'à 5 mois maximum après l'activation de l'option.

Je vous confirme que nous adressons systématiquement une communication à chacun de nos clients.

Par exemple je vois que nous vous avions envoyé le 20/04/2021 le sms suivant "Rappel : depuis le 30/03 vous bénéficiez gratuitement de 30Go d'internet mobile en France métropolitaine en + des 40 GoGo de votre forfait actuel. A partir du 27/05/2021, vous continuerez à profiter de ces 30Go supplémentaires, pour seulement +3€/mois. Votre forfait reste sans engagement. + d'infos ou renoncer sur https://bytl.fr/2QawyM4";

J'espère avoir réussi à vous éclairer et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

CLEMENTINE
CLEMENTINE

CLEMENTINE

Niveau
0
21 / 100
OK MAIS COMMENT RÉSILIER UNE OPTION SUR L'ESPACE CLIENT ? IL N'Y A AUCUN ONGLET QUI LE PERMET !
Merci d'avance pour votre réponse, très attendue...

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

C'est avec plaisir que je vous propose mon aide.

Dans un premier temps, pourrie-vous me dire si votre demande concerne une de vos lignes mobiles ou votre Bbox, SVP ?

De mon côté je vois une évolution annulable pour votre ligne box, il faudra vous rendre dans la rubrique "Activités".

Avant de procéder à son annulation, assurez-vous que vous n'avez vraiment aucune utilité des services proposés car il s'agit là d'une offre exclusive et vraiment intéressante.

A votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLEMENTINE
CLEMENTINE

CLEMENTINE

Niveau
0
21 / 100
J'ai eu le fin mot de l'histoire. L'option peut être refusé facilement sur le compte client pendant 3 ou 5 mois (pas certaine du délais). Passé ce délais il est impossible de refuser cette option sans passer par une réclamation formelle.

AZOUZ
AZOUZ

AZOUZ

Niveau
0
11 / 100
idem,je n'ai jamais souscrit cette option de 30 go,c'est une vrai arnaque impossible de résilier.Une honte!!!,meme si 3 euros par mois c'est le principe...

SAIDOU
SAIDOU

SAIDOU

Niveau
0
11 / 100
Je suis totalement d’accord avec vous. Il faut proposer une option mais aucun cas Bouygues telecom ni personne d’ailleurs n’a le droit de l’imposer quand on a rien demandé. C’est inadmissible et entaché le sérieux de Bouygues telecom. La réponse de Lucas le conseiller n’a aucune pertinence par rapport au problème soulevé, qui est réellement un problème

Bonjour Azouz,

Je comprends votre point de vue et vais vous renseigner.

Tout d'abord il faut savoir qu'une grande partie de nos clients ont de plus en plus besoin d'utiliser internet sur leur téléphone, c'est pourquoi nous avons fait évoluer votre enveloppe internet.
Cette évolution fait partie de la revue de nos conditions tarifaires pour vous faire bénéficier d'offres plus ajustées au marché actuel et toujours à un tarif avantageux.

Cette évolution avait eu lieu le 28/04/2021, gratuitement le premier mois puis facturée au tarif de 3€/mois à compter de votre facture du 02/06/2021.
Nous vous avions envoyé un sms d'information en date du 20/05/2021.

Le refus de cette évolution était possible jusqu'à 5 mois maximum après sa mise en place.

Je vous assure que Bouygues Telecom respecte la législation en vigueur, conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation.

J'espère vous avoir éclairé et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JENY
JENY

JENY

Niveau
0
11 / 100
Idem, je viens de me rendre compte que j’ai une option à 3€ pour 30Go alors que j’ai déjà 50Go! Merci de résilier svp!
Cdt

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeny,

C’est votre premier message sur le forum, je suis ravie de vous y accueillir.

Le délai pour refuser cette évolution étant dépassée, je n'ai pas la possibilité, d'annuler l'option 30Go.
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Vous gardez la possibilité de changer d'offre, depuis votre espace client si la formule détenue ne vous convient pas.

Pour en savoir plus sur ces évolutions c'est ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/avant...

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TIMOTHY
TIMOTHY

TIMOTHY

Niveau
0
12 / 100
Je suis victime de cet abus et je trouve cela inadmissible.
Où adresser une réclamation officielle pour résilier cette "option imposée" (apologie de l'antinomie) ?
Sans réponse ou assistance de B&You, il va être temps de changer d'opérateur, pour un forfait plus clair et sans piège vicieux.
Merci d'avance pour votre retour.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
24 / 100
Je suis également très en colère contre Bouygues qui a eu le culot de procéder ainsi avec de fidèles clients... Je souhaite que Bouygues règle réellement cela en remboursant et rendant le forfait initial au lieu de nous envoyer cette réponse automatique. Autrement, ce sera changement d'opérateur...
Cordialement quand même.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler