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Offre imposée Internet+80 Go : procedure acceptable ?

Trouvez-vous acceptable d'imposer désormais au client de consacrer du temps à résilier des offres imposées d'emblée? Moi pas!...

MICHEL
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LAURENT
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Complètement d'accord ! je trouve inadmissible de la part de Bouygue/B&You de changer le forfait sans que cette demande provienne du client. Il faut faire être hyper attentif car dans un mail qu'on pense "commercial et publicitaire" se cache une "évolution AUTOMATIQUE" du forfait , avec bien sûr un tarif supplémentaire, et il faut que l'abonné fasse un geste pour supprimer ce nouveau forfait imposé: bref, LAMENTABLE comme procédé !!!!!

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Autres réponses

LAURENT
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Complètement d'accord ! je trouve inadmissible de la part de Bouygue/B&You de changer le forfait sans que cette demande provienne du client. Il faut faire être hyper attentif car dans un mail qu'on pense "commercial et publicitaire" se cache une "évolution AUTOMATIQUE" du forfait , avec bien sûr un tarif supplémentaire, et il faut que l'abonné fasse un geste pour supprimer ce nouveau forfait imposé: bref, LAMENTABLE comme procédé !!!!!

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide.

Je suis navrée de lire votre insatisfaction.

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, vous pouvez vous y apposer.

Je viens de vérifier, je vois que vous avez déjà effectué la démarche de refus.

Notre but est de proposer à nos clients les meilleurs offres au meilleurs tarifs.

Je vois que vous êtes éligible à Bbox fibre FTTH. Super promo dispo et expérience client géniale. Seriez-vous intéressé ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

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Réponse à Corinne
Madame, nous savons très bien que nous pouvons effectuer cette « démarche de refus » (quel concept!). C’est écrit dans le mail qui nous met devant le fait accompli. Ce que nous disons pourtant clairement, et avec d’autres clients, c’est que précisément nous déplorons d’y être contraints. Un commerçant n’a pas à obliger un client à se déterminer par rapport à un produit ou « service » qu’il n’a pas demandé. Cela revient tout simplement à lui forcer la main en comptant sur sa passivité. Ne rien faire = acheter est une équation abusive contraire aux bons usages autant qu’au bon sens. Cerise amère sur le gâteau, cette « démarche de refus » qui restera dans les annales du commerce agressif ne s’expédie pas d’un simple clic…

DTox
PHILIPPE

DTox

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Bouygues devient un peu le spécialiste des ces offres forcées...
Il y a mis un bémol dans cette dernière offre avec une possibilité de refus de la part de l'usager.
Mais le principe reste méprisable et scandaleux

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

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C'est juste de la vente forcée, je pense à toutes les personnes qui n'ont pas prêté attention à ce mail dans le flux de mails promotionnels que l'on reçoit au quotidien, une pensée aussi pour les personnes âgées qui sont inondées de tentatives d'escroquerie, c'en est une !! Un grand bravo au marketing de Bouygues Telecom :)

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

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C'est scandaleux oui.
Maintenant vos messages, y compris le mien, Bouygues ça lui passe à 8000... Vu le quota râleurs/empapaoutés-mis-devant-le-fait-accompli, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
On pourrait partir mais les autres utilisent les mêmes méthodes... J'avais déjà quitté un opérateur pour ces mêmes raisons.
Et en tous cas bravo Corinne, Experte Bouygues Telecom pour caser une p'tite offre Bbox Super Promo au passage dans la réponse.

GILLES
GILLES

GILLES

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Inacceptable !!!
Je n'utilise mon accès qu'à 10% de sa capacité vu que je suis la plupart du temps en WiFi. Facile à voir par un simple algorithme pour voir mes consommations des 12 mois précédents.
Je reçois un message m'informant d'un soi-disant cadeau de plusieurs Go en plus qui s'activera automatiquement pour 3€ de plus au bout de quelques jours.
1) J'aurais pu passer à côté de ce sms - j'en reçois beaucoup. 2) De plus il faut chercher pour trouver où désactiver cette option activée par défaut.

On flirte de mon point de vue avec la malhonnêteté.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Ce procédé est totalement inacceptable. Mais ce qui est certainement encore plus inacceptable est de ne pouvoir contacter directement par mail l'opérateur afin de protester et finir par être renvoyé à un forum qui tourne en interne puisque les réponses aux questions se font entre gens mécontents sans que n'en ressorte une vraie remise en question de la part de l'opérateur...en dehors de réponses formatées et publicitaires. Il ne reste plus que le recours aux organismes de défense des consommateurs...seules capables de déposer des plaintes ayant une chance d'aboutir

DTox
PHILIPPE

DTox

Niveau
1
160 / 750
points

LE 14/10/2021
Bouygues Telecom reprend ses bonnes vieilles habitudes. L'opérateur français a encore augmenté les prix de certains forfaits. Contre 3€ supplémentaires par mois, les abonnés pourront bénéficier en revanche d'une enveloppe 4G nettement plus imposante, avec 100 Go de plus et la 5G en prime.
https://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-continue-de-...

A force de me casser les pieds avec leurs pratiques douteuses ils vont bien arriver à me faire partir....

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