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Problème continue avec services offerts par Bouygues

Bonjour

Je suis au regret de vous informé que je suis en passe de saisir Médiateur des communications électroniques.
En effet depuis plus de 2 ans, mes abonnement pour internet et mobiles chez Bouygues n’ont jamais répondu au offres contractuelles présentées .

Référence client
Bbox : ModèleFast5330b-r1 - Numéro de série124251121287676

Couverture Mobile :

  • Contrairement au promesse de Bouygues, le réseau mobile dans ma localité est pauvre, sinon inexistant.
  • o My Geo location (longitude, latitude) : 43.3127936 , 2.9115959
     No 4G+, 4G , 3.5G, 2.5G or 2G service.
     Only accessible – very low signal / LTE - réseau mobile EDGE/GSM
    • RSSI (indication du niveau du signal reçu) de la connexion LTE : -103db
    o Carte de couverture du réseau 3G / 4G / 5G Bouygues Telecom https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/cartes-de-couvertur... est inapproprié et ne
    révèle pas la réalité.
     Publication présente Bouygues comme ayant un « réseau 4G couvrant 99% de la population et vous accompagne partout où vous allez ». il affirme de plus :
    Le réseau qui vous accompagne partout. Choisir la 4G Bouygues Telecom, c’est profiter d’un réseau mobile de qualité là où vous en avez vraiment besoin. Notre
    réseau est donc présent dans les grandes villes comme dans les petits villages mais aussi à la plage, à la montagne ou à la campagne.
    • Publication exagérer et mensongère.
    • De même, le service à la clientèle affirme une couverture uniforme pour ma géo location
    • A ce jour, le forfait mobile est d’un prix exagéré, ne répond pas aux attentes, et exagère grossièrement la capacité de service due par Bouygues
     Documents trouver sur l’Arcep démontre un faiblesse visible de couverture :
     Emplacement des antennes (Bouygues) – 2 émetteurs - ne permet pas une répartition optimum du signal et crée une zone importante de non-couverture
     Comparativement Orange fourni un service uniforme : 4 émetteurs

    • La fidélité d’un client, chez Bouygues est donc récompensée par un prix exorbitant des services, un accès à ces service restreint sinon impossible et exagère de
    • manière illégale les annonce de marketing/publicitaires.

      Service Internet/Télévision

      • Depuis le début de mon abonnement/contrat avec Bouygues, le Service à la Clientèle/Technique a exagéré, menti ou simplement ignoré les problèmes rencontrés.
      • o Offre initial Box 4G box 4G: Sélectionner par le Service à la Clientèle/Technique comme étant la meilleur valeur pour mon besoin.
         Dépendante du réseaux 4G cette offre initial n’a pu être utilisé (aucune réception 4G à l’adresse de ma maison)
        • Cause annulation de cette offre, retour des équipements

        o 2nd offre : VDSL
         Offre garantissait de 20 Mb/s IP à 70 Mb/s Débits descendants (source https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...)
         En réalité, le Débits descendants était de 4.5 à 7.5 Mb/s.
         Problèmes critiques de latence et microcoupures constantes rendant l’utilisation de l’internet impossible.
        • La guaranti d’accès (source Bouygues) n’a JAMAIS été accomplie
         Les pannes constantes associées ne pouvant plus etre assistées par Bouygues, la fibre fut recommandée :
        • le Service à la Clientèle/Technique Bouygues justifiant les pannes due à l’ état du système VDSL
        • le Service à la Clientèle/Technique Bouygues affirmant ne pouvant plus amélioré le service du à la vétusté des infrastructure VDSL

        o 3eme offre : FIBRE (10 aout 2021)
         Offre Bbox must garanti (source https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...) la fibre optique comme un support physique permettant de
        transmettre des données sous forme de signaux lumineux à très haut débit, quasiment sans atténuation du débit à longue distance.
        • Bouygues Telecom commercialise la Fibre jusqu'au domicile "FTTH"
         Jusqu'à 1 Gb/s IP en réception
         Jusqu'à 500 Mb/s IP en émission
         Depuis son installation, Bbox must achève entre 75 Mb/s et 250 Mb/s débit descendant.
        • Variation de débit descendant sont constamment variable, mesuré en continue sur une période de 24 heures.
        • Microcoupures interrompent le flow de du débit descendant et montant causant de sérieux problèmes
        o Je suis e télé travail et dépend fortement de mon accès internet.
         Quelle que soit la personne contactée au Service à la Clientèle/Technique Bouygues depuis le 10 aout, le problème est le meme/
        • Chaque contact (approximativement tous les 5 jours ouvrable) recoit mème réponse :
        o « un incident à été créer »
        o « un technicien vous contactera sous 24hrs »
        o « nos service technique on besoin d’un minimun de 8 jours pour addresser le probléme »
        • Les techniciens Bouygues ne rappellent JAMAIS
        • Aucune résolution est fournie à ce jour
        • Le problème est ignoré : intallation douteuse de la fibre par un intervenant tier de Bouygues.
        o Voir ci-joint, réponse à bouyguestelecom@service-now.com - Ouverture de votre dossier qualité Bouygues Telecom - Votre référence : QUAL-0000241883

        Conclusion :

        • A ce jour Bouygues ne fournit raisonnablement aucun des services annoncés
        • Un dossier complet, incluant ce courriel est envoyer à l’arcep et au Médiateur des communications électroniques pour considération d’une action et compensation
        • o par voie postale à l’adresse suivante :
          Le médiateur des communications électroniques
          CS 30342
          94257 Gentilly Cedex

          • et par internet à l'url suivante :
          • o http://www.mediation-telecom.org

            J’attends avec impatience votre retour sur cette situation qui ne semble pas concerner Bouygues

DENIS
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