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Bbox

Comment remettre en état la TV/téléphonie ?

Bonjour,

Je dispose d'une Bbox ADSL. Afin d'étudier les possibilités de raccordement fibre avec un technicien (et je dis bien étudier les possibilités ayant une installation particulière), on m'a "forcé" à déclencher une activation d'offre fibre. Finalement le technicien est passé et le raccordement n'a pas pu se faire.

Néanmoins dès son passage (dans l'heure suivante), mon décodeur TV a été mis à jour, toutes les chaines sont désormais HD visiblement et la TV ne fonctionne plus : je n'ai plus d'image, un son saccadé et toute la bande passante est occupée (visible sur l'admin Bbox), créant une coupure d'internet sur les autres équipements. En conclusion : je n'ai plus la TV. Est-ce lié à un passage de SD à HD ? Impossible de modifier ce paramétrage... qui peut vérifier et/ou corriger ?
Depuis ce jour, je n'ai également plus de téléphone. Je n'ose pas redémarrer ma box.

Les appels au service client ne mènent à rien, malgré un certains nombre de tentatives, je tombe toujours sur un menus automatique m'informant qu'une activation de Bbox fibre est en cours. Forcément... on m'avait pourtant assuré que je n'aurais aucun soucis en cas de refus de l'installation de la fibre. INACCEPTABLE !
J'ai quand même réussi à avoir un conseiller commercial par hasard, en aucun cas un technicien, dont la réponse a été "je ne suis pas technique, je ne peux rien faire" et qui n'a pas vraiment été compréhensif de mes problèmes ni à l'écoute de mon insatisfaction, avec des justifications presque lamentables.

A ce jour je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite, j'ai actuellement des services qui ne fonctionnent plus. Malgré ça je n'ai aucun doute sur le fait que le prélèvement en fin de mois fonctionne bien...

Est-ce qu'il serait donc possible d'obtenir un contact avec un conseiller technique (compétent si possible) capable de clarifier la situation et me dire :
1. ce qu'il se passe et me confirmer que je ne vais pas avoir de rupture d'internet (je télétravail)
2. comment rétablir le service (notamment la TV) ?

Je tiens à préciser qu'étant un très ancien client (20 ans) je constate des augmentations successives de tarifs et une très net dégradation du service client. Mon mécontentement ne cesse de croître, le service devient inacceptable et la question de la concurrence va finir par se poser.

Merci d'avance d'une réponse que vous pourrez m'apporter.

MATHIEU
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Cedric
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Bonjour Mathieu,

Tout d'abord je profite de votre message pour vous remercier de votre fidélité.

Je comprends que ce n'est jamais agréable de subir un dysfonctionnement et vous présentes toutes mes excuses pour les désagréments.

Je viens d'essayer de vous joindre sur votre ligne mobile, comme indiqué sur votre répondeur, votre dossier Bbox est maintenant à jour et vous pouvez joindre nos experts techniques en rappelant le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique.

Je souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

ANNE
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Bonsoir à vous,
Je compatis sincèrement car depuis que j'ai souscrit aux services de la fibre via la BBox, plus rien ne fonctionne chez moi non plus. C'est un vrai casse-tête pour mon informaticien que j'ai dû faire déplacer chez moi et qui y a passé l'après-midi sans comprendre. Il a également décelé un problème avec la TV : elles prennent toute la bande passante et font "sauter" le réseau. C'est la seule forme d'explication que nous avons pu trouver.
Avec le "service garanti", j'ai pu retirer une clé 4g pour maintenir une connexion Wi-Fi malgré tout (que je ne n'arrive pas à configurer "sim absente" m'annonce l'interface ... d'où ma présence sur ce forum pour tenter de trouver une solution à ce nouveau problème).
Je suis très préoccupée quant à la possibilité d'avoir un réseau stable avec Bouygues. Sans même parler du débit magnifique de la fibre qui m'a été promis (1Gigabit) et dont je ne me suis jamais rapprochée que du tiers dans les moments de gloire .
Que faire??? Peut-être que vous devriez commencer par solliciter également ce prêt transitoire de clé 4g?
Bonne chance à vous, en tous cas

Lucas
Lucas

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Bonjour Mathieu, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
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Bonjour Lucas,
Merci mais je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai appliqué cette procédure depuis mon mobile pour finalement tomber sur un bot. A priori le mot "box" n'amène à rien d'autre.
Quand à chercher sur le forum, pareil mais bon à priori je ne vois pas ce qui pourrait m'aider.
Bref, ce n'est pas une réponse satisfaisante. Ca alimente le sentiment partagé dans mon premier message.

Juliette
Juliette

Juliette

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

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Puisque je n'ai pas été assez clair précédemment je vais le dire simplement : j'ai déjà appelé, j'ai dis "problème box" et j'ai eu un répondeur auto.
IMPOSSIBLE DE JOINDRE UN CONSEILLER TECHNIQUE EN APPELANT CE NUMERO.

Juliette
Juliette

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
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Discussion stérile. Il n'a jamais été question de ne pas pouvoir passer des appels depuis mon mobile, c'est ce que je fais. Depuis un autre endroit je ne vois pas ce que ça va changer. Une certitude, je n'appellerai pas depuis mon téléphone fixe puisque la téléphonie ne semble pas marcher.
Comme visiblement je ne peux joindre personne et qu'il est impossible qu'à l'inverse quelqu'un me contacte... je lance une procédure de résiliation ? Vraiment ?

Cedric
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Bonjour Mathieu,

Tout d'abord je profite de votre message pour vous remercier de votre fidélité.

Je comprends que ce n'est jamais agréable de subir un dysfonctionnement et vous présentes toutes mes excuses pour les désagréments.

Je viens d'essayer de vous joindre sur votre ligne mobile, comme indiqué sur votre répondeur, votre dossier Bbox est maintenant à jour et vous pouvez joindre nos experts techniques en rappelant le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique.

Je souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

MATHIEU
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Bonjour Cédric,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir prêté intérêt à ma demande et d'avoir pris le temps de m'appeler. J'ai malheureusement raté votre appel mais j'ai bien eu votre message.
Depuis hier je constate effectivement un rétablissement de l'ensemble des services. Le problème semble donc correctement résolu. Le sujet peut être clos.

Cordialement,

Mathieu

Cedric
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Mathieu,

Je vous remercie de votre retour et suis ravi d'apprendre que vos services sont rétablis.

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JEAN PIERRE
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Pour avoir un technicien compétent chez Bouygues sa n existe pas j ai un problème avec certaine chaîne qui fonctionne très mal 1 semaine en juillet pour me dire que sa vient de ma télé retour de vacances j achete une télé ses pareil depuis 3 semaines personne n ai capable de résoudre la panne ses tout juste si sa ne vient pas de ma télé neuve il peut être que darty me livre le stok de télé je ne peux pa résilier je viens de arriver chez eux je ne ses plus comment faire en plus j ai 70 ans et je suis en invalidité

Jérôme
Jérôme

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Bonjour Jean-Pierre,

Désolé de la gêne occasionnée, compte tenu de l'incident déjà ouvert par le service technique, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 (ouvert 7jours/7 de 8h à 20h) et dire "J'ai un problème avec ma box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre numéro de ligne Bbox.

Petit conseil : nous vous recommandons d'être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d'être à proximité de vos équipements en cas de besoin.

Merci de votre compréhension bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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