Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pratique commerciale douteuse ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Bouygues m'informant de l'ajout à mon forfait d'une offre + 80 Go d'internet mobile que je n'ai pas demandée et qui me sera facturée 3 euros par mois si je ne la résilie pas ...

De telles pratiques sont-elles légales ? J'en doute fortement...

Cordialement,

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour,

L’article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs de téléphonie ont le droit d’augmenter leurs tarifs comme à condition d’en informer les clients concernés entre un et quatre mois avant le changement d’offre.

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Wendy,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai effectivement déjà eu une augmentation de tarif (la prestation fournie par l'opérateur était alors identique).

Mais là, il s'agit de l'ajout d'une prestation non demandée "une option" payante en supplément et non sollicitée par le consommateur.

Ce type de pratique me parait quand même commercialement et moralement très douteuse...

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
12 / 100
points

salut
pareil 80 go pour 3 euros sur un forfait 200 go
la vente forces en marche lol

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler