Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation de matériel 180 € après restitution en boutique.

Bonjour,
je viens de recevoir une facture de 180€ pour non restitution de matériel alors qu'il a déjà été remis en Agence sur Brignoles (83).
Il apparait sur le forum que je suis loin d'être un cas isolé, c'est à croire que c'est fait exprès ou que les employés de vos boutiques soient encore moins fiables que la poste ! ...
Merci de trouver une solution rapide à mon problème qui va me mettre en difficulté financière alors que j'ai toujours payé mes factures et respecté les règles.
Cordialement,

Adeline

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
35 / 100
Réponses

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
35 / 100
Pour faire suite, j'ai fais opposition au prélèvement à venir car se sont mes parents qui ont en charge ces frais. Eux même clients chez Bouygues, internet et téléphone, vont rapidement procéder à la résiliations de tous leurs contrat car cette situation est inconcevable. J'ai quand même passé plus d'une dizaine de coups de fils où personne n'est en capacité de résoudre mon problème, quand on ne me laisse pas poireauter jusqu'à ce que ça coupe... et que dire du Chat indisponible en permanence... C'est vraiment dommage d'en arriver à faire de tels commentaires .

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adeline,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide.

Je suis navrée de lire votre déception et votre mécontentement.

Veuillez nous excuser pour tous ces désagréments, un avoir de -180 euros a été édité en date du 24 aout si vous avez fait opposition au prélèvement celui ci viendra en déduction de l'impayé, dans le cas contraire une virement bancaire sera effectué sous 10 jours.

Nous restons à votre disposition,

Excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse rapide et de la solution que vous m'apporter.
Je vous tiendrai informé de la bonne résolution de cet incident sur ce même forum.
Très cordialement.

Adeline

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
34 / 100
même pb
lors d'un changement de box, je renvoi le matériel. Je reçois un SMS de Confirmation que Bouygues a bien reçu les équipements. 3 jours après je suis facturé de 180€. C'est juste inadmissible!!!!
Je suis dans le même cas que vous facture toujours payée.
C'est déplorable.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je suis désolée de lire votre déception.
Je vous viens en aide immédiatement en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les messages indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

KHARDIATA
KHARDIATA

KHARDIATA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis quasiment dans le même cas. Je viens de recevoir une facture de 290 € pour non restitution de matériel alors que je l'ai bien déposé en point relais. Je n'arrive pas à trouver de solution par appel et il se trouve que je suis à l'étranger donc la communication par téléphone reste assez limitée. J'aimerai bien avoir des réponses concrètes car je ne peux accepter ce prélèvement (je n'en ai pas les moyens). De plus, j'ai également une offre mobile chez vous. Merci d'avance pour votre retour

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
A ce que je vois bcp de personnes sont concernés par les problèmes de restitution d'équipements.
J'ai reçu un SMS me disant que je serais facturé pour non restitution d'équipements.
A ce jour, j'ai bien confirmation de votre part de la réception de deux des trois équipements, en l'occurrence :

• le décodeur, numéro IMEI : 272011822305809
  • -la BBox sensation, numéro IMEI : 124601835132016.

Suite à un problème sur ma ligne pendant plusieurs semaines, un technicien de vos services m'a indiqué qu'il fallait procéder à l'échange du boîtier ONT( numéro IMEI : 181061814622190) Hors, en boutique, l'agent ne pouvait pas procéder à l'échange car selon leurs données internes, l'appareil était déjà restitué ???? Je l'avais en main, comment est ce possible ? Après 3h de galères avec le service technique, l'agent m'a redonné un boîtier ONT ( numéro IMEI : 183061105312806).
    Par conséquent, j'ai résilier mon abonnement et restitué les deux équipements cités ci-dessus en boutique ( 2 attestations m'ont été délivré).
    Concernant le troisième, le boitier ONT ( numéro IMEI : 181061814622190), l'agent ne voulait pas le récupérer car "restitué" selon lui. Encore une fois, comment est-ce possible ?????
    J'ai donc reçu d'autres relances pour non restitution d'équipements. J'ai donc ramener les deux boitiers en boutique et un nouvel agent a bien récupéré les boîtiers et m'a fourni des copies écrans des restitutions et non de attestations car un code erreur apparaissait sur son écran.
    C'est donc bien un problème interne de codification où je ne sais quoi. Je n'y suis pour rien du tout dans cette histoire.
    Après lui avoir remis les équipements, l'agent a contacte le SAV pour expliquer ma situation et je devais recevoir des SMS me confirmant la prise des équipements restants ( les deux boîtiers ONT).
    Ca fait des semaines que je suis baladé, j'en ai assez.
    J'attends votre retour pour me confirmer que le nécessaire a été fait.

Bien cordialement

LISE
LISE

LISE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J’ai moi-même un gros souci avec la restitution de mes équipements effectuée en juin 2020 et je reçois un sms avec menace de me prélever des frais de 320€ pour non restitution.
Le service clients ne m’est d’aucune aide, je vais donc devoir bloquer le prélèvement afin de ne pas avoir à payer cette somme énorme.

Bonjour Lise,

Vous avez bien fait de nous contacter sur le Forum, nous allons regarder ensemble.

En prenant connaissance de votre dossier Bbox je constate que votre abonnement a été résilié le 19/10/2021 et vous indiquez avoir restitué vos équipements en juin 2020.

Pouvez-vous m'expliquer dans quel cadre avez-vous rendu votre matériel ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

LISE
LISE

LISE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai déménagé en juin 2020 et j'ai donc rendu la bbox à cette période en point relais, près de mon ancien domicile.
J'ai résilié seulement maintenant mon abonnement car je pensais pouvoir le garder pour mon nouveau logement mais je n'en ai plus besoin désormais.
Je suis donc surprise d'apprendre en novembre 2021 que je dois rendre ce matériel, aucun intérêt pour moi de garder une bbox dans un logement équipé d'une box orange de surcroit.
Merci de votre aide
Lise

Bonjour Lise,

Je prends le relai de Cédric sur votre dossier.

Pour rendre des équipements Bbox en point relais, vous devez obligatoirement le faire via un QR code qui vous est donné par Bouygues Telecom, puis scanné par l'enseigne, qui vous donne un récépissé.

Sur votre dossier, il y a une seule adresse qui a été enregistrée depuis l'ouverture de la ligne. Concrètement, cela veut dire que le seul QR code actuellement sur votre espace client est le premier, c'est pour ça qu'on vous demande de rendre le matériel.

Vous comprenez que nous avons besoin de savoir où sont le modem et le décodeur TV. A ce titre, la solution sera donc de nous fournir une preuve de dépôt de la Bbox avec un document émanant du point relais en question qui mentionne les IMEI.
Envoyez-la à service.clients@bouyguestelecom.fr dès que vous l'aurez, en précisant vos nom, prénom et numéro de téléphone associés. Nos équipes feront alors la mise à jour et les relances s'arrêteront.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir chez Bouygues Telecom. Bonne journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler