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Réseau mobile

Pas d’internet en 4g

Bonjour merci à vous de me répondre
Je capte en 4g mais je ne capte quasiment jamais d’internet j’ai pris un forfait 200go et comme pas hazard je capte pas internet ou très lent égale à gprs ou 2g alors que c’est marqué 4g avec toute les barre, ou alors c’est le réseau bouygues telecom qui n’arrive pas.Avant j’etait chez Orange et chez eux ça fonctionne très bien de partout et c’est rapide comparait à avant j’ai l’impression d’être au fond d’une grotte en extérieur et du coup je l’utilise de moins en moins J’ai un iPhone 12 pro max y’a t’il une manipulation à faire à part reset les réglages réseau déjà fait et les manipulations sur météo bouygues etc et j’ai déjà appeler le service client pour leur faire part de ma déception face à ce problème récurrent alors que je suis nouveau client ils m’ont répondu qu’il était désolé et de regarder la météo réseau… y’a t’il une manip ipv4 ipv6 mais je n’ai pas d’accès sur iOS ou c’est automatique ? Faut il que je retourne chez Orange pour recapter le réseau 4g normalement avec de l’internet ?

ALBERT
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FATMA
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Bonjour,
Une amie à moi a eu le même souci. Elle n’a pas trouvé de solution, le service client B n’a rien su lui dire non plus.. Pareil chez Apple qui lui a dit qu’il n’y avait pas de manip à faire de leur côté. Avec le temps ça s’est accéléré mais elle a des moments où ça rame toujours.

Par contre essayez de désactiver/activer le “roaming” (itinérance) dans “données réseaux”. J’avais le même soucis quand j’étais chez Free et eux m’avaient donné cette astuce qui avait marché un moment…

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Bonjour,
Une amie à moi a eu le même souci. Elle n’a pas trouvé de solution, le service client B n’a rien su lui dire non plus.. Pareil chez Apple qui lui a dit qu’il n’y avait pas de manip à faire de leur côté. Avec le temps ça s’est accéléré mais elle a des moments où ça rame toujours.

Par contre essayez de désactiver/activer le “roaming” (itinérance) dans “données réseaux”. J’avais le même soucis quand j’étais chez Free et eux m’avaient donné cette astuce qui avait marché un moment…

ALBERT
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Merci Fatma c’est déjà activé. Donc j’ai bien compris c’est le réseau qui est faible…
Cordialement
Albert

LAURENT
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Pour ma pars depuis début juillet je n’ai quasiment plus de connexion internet que ce soit sur mon mobile ou ma 4g box , étant dans une zone touristique ça peut arriver mais pendant deux mois sans discontinuer ça commence à plus que m’agacer, je paye un forfait à 100go pour mon mobile plus ma box 4g et je n’ai pas la prestation vendue à la base , pas de réseau, pas de tv , et je paye, ne me parlais pas de 5g , il faudrait déjà avoir une prestation 4g digne de ce noms, je sature et pense franchement partir de chez bouygues malgré les plus de 10 ans qui nous lies.

Fanny
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Bonjour Albert,

Je suis désolée pour ces dégradations.
Nous allons faire de notre mieux pour vous aider.

Je viens de consulter votre ligne, je ne vois aucun élément bloquant dans votre dossier qui vous empêcherait de profiter de notre réseau 4G.

Pour aller plus loin, je vous envoie un mail avec toute une série de manipulations.
La première chose à faire sera d'éteindre et de rallumer votre mobile.
Si le résultat est le même, nous vous conseillons d'effectuer un test croisé (insérer votre SIM dans un autre mobile et insérer dans votre mobile, une autre SIM). Ce test permet d'écarter une défaillance de la SIM.


Si le problème persiste, vous pouvez appeler le 1064 et indiquer "problème réseau" au serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique mobile

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Fanny
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Bonjour Laurent,

Je suis vraiment désolée pour ces difficultés de connexion internet.
Nous allons faire nos maximum pour vous aider.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile mais suis tombée sur votre répondeur.
Quelles sont vos disponibilités pour que l'on puisse vous accompagner par téléphone ?
Merci de bien vouloir nous donner un créneau sur 48h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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LAURENT
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Bonjour je viens d’avoir votre message téléphonique ou je n’ai pas très bien tout compris ( il y a un souffle qui atténue votre voie), je suis disponible cet après-midi dès 14 h.
Voici quelques informations si cela peut vous aider ;
Le souci de mon point de vue viens du réseau puisque ma 4g box, mon mobile et celui de ma compagne ( chacun connecté séparément sur le réseau) , ont vraiment du mal à aller sur le net, nous sommes sur le littoral atlantique en Vendée et tout les étés c’est la même chose avec l’accroissement de la population le réseau sature sauf que cette année c’est catastrophique, mon débit descendant plafonne à 1.83 mbps et en débit ascendant 1.13, (mesures prise avec l’appli Speedtest), Contre en moyenne 75.9 en Descendant et 48.3 en ascendant (mesure prise en mars dernier avec Speedtest)
Courant juillet j’arriverai à reprendre quelques minutes un débit raisonnable en changeant d’ip ( sur la 4g box) mais plus aujourd’hui, la connexion se coupe de manières intempestives et en permanence.
Pour exemple avant hier soir aucun appareil n’avait de connexion et donc tout ce qui est appli tv etc ne fonctionnait pas, actuellement je télécharge un fichier sur mon pc de 38 Go et cela fait trois jours que ca Dl et je n’ai up que 18 Go ( habituellement ça prends environ 3 h ).
Le souci c’est que je suis obligé de réactualiser en permanence mon navigateur ( sur n’importe quel appareil) pour par exemple consulter mes mails.
J’ai tout tester reboot de mes appareil, de l’a box et j’ai même reset là box rien y fait, même la nuit où habituellement le réseau est moins charger ça rame comme c’est pas possible.
Voilà tout le résumé de mon problème qui je ne vous le cache pas commence à avoir raison de mon système nerveux.

Fanny
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Bonjour Laurent,

Je suis vraiment désolée pour tout cela.
Oups, mes excuses pour mon message inaudible... je ferai plus attention à l'avenir ;)
De plus, je n'ai pas pu vous recontacter avant, les messages sur le forum ne sont pas reçus en instantanés, je le vois à l'instant.

Vos analyses sont intéressantes et il est possible que vous ayez raison sur le fait que les nombreuses connexions environnantes occasionnent des difficultés sur le réseau.

Je vous invite néanmoins à contacter les experts sur le sujet, au 1064 et indiquer "problème réseau" au serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique mobile.

Je vous souhaite un très bon week-end,
.Fanny, Experte Bouygues Telecom

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ALBERT
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Je pense que les antennes de bouygues sont sous dimensionnées pour que le réseau puisse fonctionner correctement. Hier je capter 4g à fond et les vidéos ne chargent pas ça mouline comme à l’époque de la 2g bravo belle innovation!! Sérieusement on n’est en 2021 on me parle de la 5g alors que la 4g ne fonctionne même pas (ça fonctionne pas bien dans les bâtiments)et que la 3g n’a jamais vraiment bien fonctionner non plus alors pour moi tout ça n’est qu’arnaque et supercherie pour nous faire payer plus cher la mème choses que de la 2g!! Merci bouygues telecom je rentre de vacances là où votre forfait ne m’a servi à rien et je change de crémerie (enfin là où ça fonctionnera) merci de l’entraide et bonne vent

Sabine
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Bonjour Albert,

Je suis navrée des difficultés rencontrées sur votre lieu de villégiature, je comprends tout à fait que l'absence de 4G ait pu vous contrarier.
L'accroissement de population sur les communes balnéaires en juillet et aout peuvent conduire à une surcharge de nos antennes rendant l'usage de la 4G difficile.
Si les difficultés ressenties persistent malgré le retour à votre domicile une analyse s'avère nécessaire en contactant le 1064 et en précisant "problème réseau". Un spécialiste pourra alors faire le point sur votre ligne et sur votre couverture.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

LAURENT
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De mon coté ce n'est pas mon lieu de villégiature mais bien mon domicile, étant donné que c'est la seul possibilité pour moi d'avoir le net chez moi via bouygues .
A l'heure ou j'écrit ces lignes nous somme le lundi 30 aout , cette nuit ayant laisser tourner mon pc j'ai réussi a DL 20 Go un peu passer, je suis en train de réinstaller mon pc suite a un changement de composant, et depuis la semaine dernière je n'ai toujours pas réussi a finir de télécharger tout ce qui doit aller sur ma machine de nouveau pendant la journée les débits retombent à des niveaux digne d'un modem 56k ( l'ancêtre de l'adsl , voir les mesures prisent sur mon commentaire ci-dessus) , vous m'avez conseiller de contacter le service technique, je ne l'ai pas fais car a moins que le mec viennent avec une antenne 4g et un amplificateur sous ma fenêtre le problème ne serai pas résolus, de plus il est de plus en plus compliquer de se faire comprendre sur les hubs de services clients la plupart étants délocaliser a l'étranger ( bas oui ca coute moins chère) , je ne comprend pas tout les ans c'est la même chose ( n'y aurait-il pas une solution pour la saison estivale , amplis ou plus d'antennes), ce qui me gène la dedans c'est que la prestation n'est pas a la hauteur( meilleur réseau 4G en France ...... bref c'est affligeant et je n'ai pas pour habitude de me plaindre mais la c'est exagérer , je suis pourtant un bon clients sans problèmes qui lâche quand même un bon billet tout les mois chez vous, et depuis plus de 10 ans maintenant, bref je suis écœurer .

Cedric
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Bonjour Laurent,

Je prends la suite de ma coéquipière Fanny et comprends votre insatisfaction concernant le réseau 4G à votre domicile. Je vous renouvelle toutes mes excuses pour le désagrément que cela vous occasionne ainsi qu'à votre compagne.

Subir un dysfonctionnement n'est jamais agréable et j'aurais aimé pouvoir vous apporter une solution. Sur le Forum nous assistons nos clients en fonction des outils à notre disposition.

Il serait tout de même intéressant de faire un point sur la couverture réseau dans votre zone géographique, comme proposé, je vous invite à contacter nos experts réseau mobile en appelant le 1064 et indiquer " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal.

Sur le Forum nous ne pourrons pas vous apporter plus de renseignements sur le sujet, nous restons cependant à votre disposition pour toute autre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

KARIM
KARIM

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j'ais le même problème et je suis proche du centre ville, malgré les avoir appeler plusieurs fois, j'ais pris l'option 5G mais ca ne marche pas même avec mes deux sim le signale est trop faible, je mets 10 minutes pour charger une page internet !!! ce ne marche que le matin à 5h ou le soir à 00h00 la journée c'est la merde !!

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