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Bbox

Ligne activée, mais BBox ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Après l'intervention de deux techniciens (pour avoir acheté mon équipement le 31 juillet hein), ma ligne est finalement activée au 21 août 2021.
J'ai attendu trois jours, sachant que ça pouvait prendre un peu de temps, mais internet ne marche toujours pas.

Pour expliquer :

  • Ma box s'allume.
  • Seuls les voyants alimentation et wifi sont blanc et stable, le voyant @ est rouge.
  • J'ai déjà essayé moutles fois de débrancher/rebrancher et de reset sans effets.
  • J'ai deux prises téléphoniques et les deux donnent le même résultat.
  • Je n'ai pas accès à une prise test.

En gros j'ai fait tout ce que je pouvais faire et rien ne fonctionne.
J'ai essayé de faire une demande de dépannage sur mon compte, mais évidemment le service ne marche pas.

Ma boîte 4g à déjà été rechargé il y a 2 semaines suite à l'appel au service client car le premier technicien a décidé de me planter, bientôt à cours et surtout le mois est bientôt terminé et je ne suis pas contente du tout du service.
Je sais qu'il y a des raisons légitimes de résiliation sans trop de frais, sachant que le manque de résultat pour un service payant est l'une de ces raisons.

J'aimerais déjà comprendre le problème, vient-il de la box ou de la ligne ? Puis connaître les solutions et les avoir rapidement. Dans le cas contraire, j'entamerai des démarches de résiliation et je ne compte pas payer tous les frais.
En attendant j'espère bien que la boîte 4g continuera à fonctionner vu que c'est le seul moyen que j'ai de travailler.

Bien à vous,
Et merci d'avance pour qui pourra m'aider.

Noémie.

NOÉMIE
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Lucas
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Bonjour Noémie,
Je suis navré pour ce délai d’activation Si vous avez souscrit récemment, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre Bbox : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a été fonctionnelle, un rapide diagnostic pourra vous aider afin d'être mis en relation avec un expert technique : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : on vous recommande d’être connecté en 4G avec votre smartphone et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
À bientôt, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

NOÉMIE
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Bonjour, merci de la réponse.

Ma ligne est activée comme précisé, et j'ai déjà essayé de faire un diagnostic, à plusieurs reprises depuis hier.
Je tombe toujours sur la même page "oops le service est momentanément indisponible". Alors ce serait bien d'avoir une solution qui est disponible.

Merci

Lucas
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

NOÉMIE
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Merci, mais c'est déjà fait et je n'ai jamais eu quelqu'un. Peut-être que que je suis maudite. La dernière fois on m'a raccroché au nez. Peut-être que les lignes étaient saturées ce que je comprends. Je vais évidemment réessayer, mais je ne peux pas attendre toute une journée qu'on veuille bien me répondre, je doute que mon patron soit content.

J'ai également regardé longuement les questions du même genre, croyez moi j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire, pour cela que je pense que le soucis vient de ma ligne et pour cela que je poste ici.

Pour le moment je n'ai toujours aucune solution.

Merci

Lucas
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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Comme prévu j'ai appelé, convenu une TROISIÈME fois d'un rendez-vous et rien. On me dit gentiment que ma présence est obligatoire sinon je serais facturée d'une centaine d'euros (moyen comme argument sachant que ce n'est pas moi qui ne fais pas mon boulot mais soit). Pas de confirmation de rdv, pas de technicien, rien.
Bref comme attendu, aucun service, aucune aide, pas étonnée mais quand même déçue.
Merci quand même et au revoir, je compte bien résilier sans frais et aller voir ailleurs.

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