Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

"Avantage Internet 80 Go" offert pour 3€ sans communication préalable ?

Bonjour,

Je dispose d'un forfait B&YOU 100 GO + Internet WE Illimité pour 15,99€, et d'une option offerte ce mois-ci (Recharge Internet 20 Go) pour dédommagement d'une panne réseau en Juin.

Je viens de me connecter à mon espace client, pour voir qu'un compteur internet intitulé "Avantage Internet 80 Go" s'était ajouté.

Curieux, je vais alors voir dans mes options souscrites, pour constater que dans 3 jours, je me verrai facturer 3€ de plus par mois pour cette option.

J'ai regardé dans mes mails, dans les SMS reçus de Bouygues ainsi que dans la frise chronologique de mon espace client, retraçant normalement les communications de Bouygues, et à aucun endroit je n'ai vu la mention de cette "offre".

J'ai bien sûr, pu résilier à temps l'option, avant mon nouveau cycle de facturation dans 3 jours.

J'avoue que je suis sceptique quant à la méthode employée. Avez-vous la possibilité de me dire à quel moment j'ai dû recevoir un message concernant cet "enrichissement" ?

Merci beaucoup !

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
1
202 / 750
Réponses

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
1
202 / 750
Pour être tout à fait honnête, le mail informant de cette "évolution" vient d'être reçu, aujourd'hui à 14:07... Étrange timing !

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
11 / 100
Comment avez vous pu résilié s’il vous plaît? Je ne comprend pas qu’il faille résilié alors que nous n’en avons même pas fait la demande

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
1
202 / 750
Bonjour Blandine, vous pouvez résilier l'option qui figure dans votre espace client, à la rubrique "Mes options".

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Exactement le même problème. C'est abusif. Je suis loin d'utiliser les 40 GO de mon forfait. Donc aucun besoin client!! Juste l'occasion de me prendre 9 euros par mois pour 3 forfaits. Que l'on me propose une option, OK. Qu'on me l'ajoute et que ce soit à moi de résilier, c'est scandaleux. Cela fait 2 fois que Bouygues m'ajoute du forfait payant sans me consulter.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Bon ben ça y est, c'est reparti pour les augmentations déguisées et autres ventes forcées abusives.
Pour le moment on peut encore refuser, mais pour combien de temps ?
J'ai un forfait de 40 Go dont je dépasse très rarement 5 Go par mois. Alors 40 + 80 = 120 Go, vous pensez bien où je pourrais le mettre quand il me sera imposé. A la poubelle, mais BTel se mettra mes 3 euros dans la poche sans que cela lui coûte 1 Go.
En attendant, j'aimerais bien que dans ma ville des Yvelines, loin d'être un désert rural, la téléphonie mobile fonctionne correctement alors que cela dé***bleep***ne régulièrement depuis plusieurs jours.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
21 / 100
Hubert T change d'opérateur.

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
43 / 100
C’est clairement de l’escroquerie. Il m’est arrivé la même chose. Ils rajoutent une option payante sans le consentement de la personne. Ils savent pertinemment que certaines personnes ne vont pas voir le message d’information. D’autres personnes ne savent pas comment désactiver l’option et d’autres n’ont juste pas le temps de s’en occuper.
Je trouve ça minable, honteux, malhonnête et révoltant. Comment de telles pratiques commerciales peuvent-elles être légales ???

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
euh Gwladys,
vous êtes un robot ou une charmante conseillère ?
Parce que votre réponse en copier-coller, on la connaît par cœur.
OK pour "le déploiement continu de ses réseaux", mais que déjà les équipements existants soient plus fiables, cela personnellement me suffirait.

CLEMENTI NE
CLEMENTI NE

CLEMENTI NE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je viens de m'apercevoir de la même chose, et je n ai en effet reçu aucune info , c'est en consultant ma conso que j'ai vu ça...
Et oui mes coordonnées sont à jour! Aucune raison de ne pas la recevoir. C'est encore heureux que l'on puisse refuser (cycle terminé dans 1semaine, je n ai consommé que 20mo de l'option ça ne doit pas faire longtemps que c'est en route alors que c'est censé être offert 1 mois). J'appelle ça de la mauvaise foi et de la vente forcée. C'est nul et je vais aller voir ailleurs!

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clementi,

Je regrette que vous envisagiez de quitter nos services et vais vous apporter des précisions.

Votre forfait mobile a été enrichi gratuitement jusqu'à votre prochaine facture d'octobre puis au tarif de 3€/mois si l'offre était conservée.

En date du 17/09/2021 je vous confirme que votre demande pour ne pas en profiter a bien été prise en compte par nos services.

Concernant l'e mail d'information au sujet de l'évolution de votre offre, celui-ci est prévu de vous être envoyé aujourd'hui. Notre but étant bien sûr de toujours tenir informé nos clients des éventuels changements de leur offre.

Pour être complet sachez que les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, peuvent être amenés à évoluer. En échange, le contenu de votre offre est plus riche.

J'espère avoir pu vous éclairer et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Comment dire que vous ajustez aux besoins du client? J'utilise peut-être 5% de mes 40 GO, et vous ne manquez pas de m'en ajouter 80. Pensez-vous que ce soit un besoin pour moi ou plus un besoin pour vous d'augmenter mon abonnement

CLEMENTI NE
CLEMENTI NE

CLEMENTI NE

Niveau
0
33 / 100
Cher Cédric,
En effet j'ai reçu plusieurs jours après le mail d'information. Bref.
Mais je maintiens que je suis assez grande pour changer d'offre si j'en ai besoin. J'ai reçu des messages pour le faire, si je ne le fais pas c'est que je ne veux pas! Il est évident que ce n est pas pour faire plaisir aux clients mais bien pour récupérer plus d'argent... d'accord avec Patrick!
Merci de cesser de nous forcer à payer plus cher qq chose dont nous n'avons pas besoin.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Et oui, malgré toutes les arguties sémantiques, il s'agit bien d'une augmentation derrière une vente forcée.
Bouygues est hypocrite en refusant d'employer le mot non-vendeur d'AUGMENTATION sur ses services alors que tout augmente, électricité, carburant, etc..
Le motif récurrent en est le développement (avant l'obligation) de la fibre, de la 5G, etc, services pour lesquels nous ne sommes pas toujours vraiment demandeurs.
Je l'ai déjà écrit ici ou là, mais il serait bon que a minima la téléphonie mobile, 2G, 3G, 4G ou autre soit VRAIMENT accessible partout. Il y a tout un quartier dans le Vieux Marly dans un coin pas vraiment ravitaillé par les corbeaux dans les Yvelines où la téléphonie mobile (de Bouygues) n'est jamais passée. Que l'on règle d'abord ce genre de souci...

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
je confirme les messages précédents.

je cite :

"Certains tarifs, comme celui de votre offre, peuvent être amenés à évoluer." : d'accord, mais donc ce serait le minimum d'être réellement averti et pas de découvrir la chose lorsque l'on se connecte à son compte, non ?

Ici, il s'agit bien d'une offre de contenu additionnel forcée et dissimulée.

"En échange, le contenu de votre offre est plus riche" : Non, en "échange", le tarif de notre forfait augmente. avez vous cherché a savoir si le client pouvait être déjà satisfait de son offre ??

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Je comprends votre étonnement.

Nous mettons à jour nos offres pour des versions plus attractives afin de satisfaire le plus grand nombre de nos clients.

Je peux comprendre que cette évolution ne soit pas à la hauteur de vos attentes, c'est aussi la raison pour laquelle vous avez la possibilité de la refuser.

N'oubliez pas, cependant, que y renoncer est irréversible.

Pour refuser cette évolution, je vous invite à vous rendre sur le mail que nous vous avons envoyé le 24/08/21.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

https://bytl.fr/EspaceClientMobile

..................

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous avez la possibilité de refuser l’évolution sur votre Espace Clients, dans la rubrique "activités" .

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 24/08, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite un super week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir un SMS de Bouygues qui m'annonce un surcout de 5€ à partir du 22/11 pour une nouvelle option 80 Go, activée par défaut !

On est vraiment pas loin de la vente forcée... J'ajoute que le SMS à tout l'air d'un SMS de Phishing, ce qui ne pousse pas à cliquer dessus...

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

C'est avec plaisir que je vous propose mon aide.

J'en profite pour vous remercier de votre fidélité !
21 ans ensemble :) MERCI !!

Le SMS reçu le 09/11 n'est pas un SMS de Phishing, mais bien un SMS de la part de votre opérateur pour vous informer d'une évolution d'offre.

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Je constate que vous avez mené les actions pour refuser l'évolution en question.

Je ferme donc votre demande et vous souhaite de passer une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
43 / 100
C’est bien, maintenant on sait tous que Benoît est abonné à bouygues depuis 21 ans. Super en terme de confidentialité et de RGPD. Vous donnez des informations privées de vos clients sur un fil de discussion publique. C’est combien déjà l’amende pour le non respect des RGPD ? 20 million d’euros ou 4% du chiffre d’affaire mondiale, nan ? Et après vous parlez de légalité… les réponses des agents sur ce forum sont écœurantes tellement elles sont formatées et décalées par rapport aux inquiétudes et à la colère des abonnés qui témoignent ici. C’est un manque de respect.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler