Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

L'intervention d'un technicien pour l'installation de la fibre est-elle obligatoire ?

Bonjour,

Je déménage dans l'appartement que ma sœur et son conjoint occupaient. Ils avaient la fibre.

Mais je lis partout qu'il est nécessaire qu'un technicien intervienne pour installer le boîtier.

Mon problème est le suivant : j'ai des problèmes de santé, et personne ne peut entrer dans mon logement excepté quelques personnes de ma famille.
Recevoir un technicien dans mon appartement est tout simplement impossible.

L'appartement est déjà relié à la fibre, puisque ma sœur l'avait. Mon père à été technicien dans l'informatique, je pense qu'il serait capable de brancher des câbles.

Et j'ai aussi vu que chez certains opérateurs, des clients avaient pu le faire eux même ? Vers quel opérateur je devrais me tourner pour réaliser moi-même l'installation ?

Est-ce possible chez Bouygues Télécom ?

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , il est par contrat indispensable que l'installation soit faite par un technicien .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

En fait dans la majorité des cas lorsque la PTO est déjà posée le technicien met un stylo laser chez vous sur cette prise pour repérer le branchement à distance sur le point de mutualisation et le brancher sur la nouvelle position du nouvel opérateur.

Et si le point de mutualisation est dans l'immeuble (uniquement dans les grandes villes en zone très dense pour les immeubles) il faut organiser l'accès à cette installation (gardien ou en ayant les clés du local) si le point de mutualisation est dans la rue le tech à normalement les accès en toute autonomie par contre.

Si vous avez des problèmes de santé et c'est fort compréhensible si vous devez rester isoler, essayez de vous arranger pour qu'une personne vous représente le jour de l'intervention pour que cela ce passe normalement.

Prenez soin de vous

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler