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Débit internet devient lent lorsque je regarde Netflix sur la télé ??

Bonjour,
Lorsque je regarde Netflix sur la télé en wifi, cela fait chuter mon débit sur les autres périphériques, même sur mon PC brancher en câble Ethernet.
Le soucis se pose également dans le cas contraire, si je met à jour mon PC ou MAJ de jeux et autres, sur mon téléphone ou la télé le débit chute énormément. Parfois 10s pour charger une pages comme Facebook.
Mon débit est de 9 méga environ.
Merci

FREDERIC
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Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour Fréderic,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

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il n y a aucun soucis en temps normal. La couverture et le débit sont bon. Test sur speed test avec la télé , le PC et un téléphone je suis à 6.5mega. Je met Netflix sur la télé en wifi, je tombe à 0.5 méga... Mais je peux regarder Netflix sans soucis. Je fait une MAJ sur mon téléphone, tout ce passe très sur celui-ci, mais les autres périphériques en pâtisse.
Tant que je ne fais que de l usage normal ou jeux, vidéo tout est OK. Je met YouTube sur la smart TV. Ok. Je met Netflix c est mort....

Lucas
Lucas

Lucas

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Equipe

Bonjour Frédéric, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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