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Réseau mobile

Pourquoi le débit 4G ne cesse de se dégrader ?

Au fil du temps je remarque que le débit 4G sur mon téléphone est de plus en plus faible. C’est encore + marqué à certaines heures de la journée mais d’une manière générale je n’ai jamais de grands débits… c’est donc une expérience pas du tout fluide que je ne trouve pas à la hauteur. Le speedtest fait ce matin sur l’application Bouygues telecom en atteste … à 11h12, 0,7 Mb/s débit descendant, 1,8 Mb/s débit montant et 78 ms pour temps de réponse.
C’est parfois un peu mieux mais je me trouve souvent dans une situation similaire.
Le service client m’avait parlé de saturation du réseau et que le problème allait s’arranger sauf que ça fait plus d’un an et je ne vois aucune amélioration. Que faire ?

YOHAN
YOHAN

YOHAN

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour Yohan,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

RONALD
RONALD

RONALD

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Bonjour,

Je constate la même chose que Yohan, le réseau 4G est totalement inutilisable sur certains tronçons couverts du RER C et même au-delà une fois de nouveau à l’extérieur des tunnels. Dans certaines zones couvertes il n’y a carrément plus de réseau ! La vitesse de chargement des pages internet est très lente, surtout dans Paris… mais pas que là, c’est la même chose en banlieue… et le pire le téléphone peut afficher le maximum de barres de réseau en 4G et ça rame tout de même. Que ce soit une simple page de sa banque ou similaire, sans avoir un usage de vidéo !
Alors c’est bien gentil de nous répondre qu’il faut faire ci ou ça sur le téléphone (j’ai éclaté de rire en lisant que vous nous conseillez de rester sur l’option 2G/3G) mais ne serait-il pas mieux de nous donner une réponse un peu plus officielle sur cette situation qui dure depuis plusieurs semaines !!!
Sinon faut-il aller voir ailleurs ?

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