Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème VPN Box 4G

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma box 4g et globalement les VPN.

Je m'en suis rendu compte en voulant me connecter pour le boulot.
J'arrive à me connecter en VPN, mais après ça rame, rien ne fonctionne. Avec la même connexion VPN, le même ordinateur, mais une autre box (ADSL ou partage de connexion 4G), ça marche bien.
Idem, sur le PC perso, j'ai un VPN Surfshark. J'arrive à me connecter mais après impossible d'accèder à des pages internet. Par contre, avec le même VPN, l'IPTV marche.

Bref, je ne sais pas quoi faire. Les réponses de la hot line Bouygues sont pour le moment inutiles...

J'ajoute que le débit est bon, entre 10 et 20 mo.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontrer le problème ou aurait une idée ?

Merci d'avance !

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
23 / 100
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je suis désolé de la gène occasionnée (que j'imagine très bien, faisant également du télétravail).
Nous ne gérons pas les soucis techniques sur ce forum qu'ils soient box ou mobile. (Chacun son métier, ses compétences etc.).
Vous allez donc être effectivement redirigé vers le 1064 à chaque fois qu'une question de ce type sera posée.
Maintenant pour apporter quelques explications, il ne s'agit pas comme j'ai pu lire de NAT-CG, mais plus "simplement" de restrictions de sécurité plus sévères sur nos boxs au niveau des ports.
(4G ou box classique)
Vous pouvez essayer en allant sur l'interface d'administration et en ouvrant les ports dédiés du VPN un par un.

Nos "devs" travaillent régulièrement sur ce sujet, mais il faut composer entre sécurité pour les utilisateurs, neutralité du net, et sécurité de Bouygues Telecom...
Patience donc.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
23 / 100
J'ai déjà appelé sans avoir de réponse intéressante...
Des techniciens pas très techniques

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

j'ai le même problème, il serait plutôt urgent que Bouygues trouve une solution...
Avec le télétravail, beaucoup de personnes utilisent le VPN, et devront se passer de vos services

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Juliette !

Ahh ça oui j'ai appelé le 1064 ( à ce propos, pour un problème sur box 4G, ne surtout pas signaler un problème sur un box, sans quoi impossible de rentrer en contact avec qui que ce soit depuis un portable...)

La personne au téléphone n'y connait absolument rien ( et on ne peut pas la blamer) ne m'a demandé aucune info à propos du VPN en question, impossible d'avoir un contact avec un éventuel technicien...

Sois disant que le problème sera résolu sous peu avec une mise à jour de mon réseau : ahahahahah j'attends de voir, car sans aucun détail sur mon problème comment celui ci sera résolu ??

La solution est toute trouvée, nous allons déménager notre accès internet et nos 3 lignes portables ailleurs...

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Franchement, à quoi sert ce forum et les services techniques, puisque dans les deux cas on a des réponses qui ne servent à rien.
Sur ce forum, la seule chose c'est de nous dire d'appeler le service technique, et quand on appelle le service technique, on tombe sur des personnes par foutue de faire autre chose que suivre leur question près établie.

Moi aussi j'ai eu droit à l'escalade vers des "experts" et que je ré-éssaie une semaine après, pas un coup de fils ou messages pour en savoir plus.

Au moins, l'intérêt de ce forum, ça pourrait être de remonter des soucis fréquent et à lire un peu sur le net, c'est répandu, mais non...

Pour info, le service info de la boite suspecte bouygues de faire du NAT-CG, et donc d'associer plusieurs clients à la même IP publique ce qui ne plait pas toujours au VPN.

Donc messieurs/mesdames les modérateurs, faites votre boulot et escalader le soucis.

Sinon bye bye

Bonjour Fabrice,

Je suis navrée de lire les difficultés que vous rencontrez dans l'usage, essentiel pour vous, du VPN sur votre 4GBox.
Suite à votre échange avec mon co-équipier du service client une analyse est en cours. Elle nous permettra de mener des corrections à distance.
Je n'ai pour le moment pas de délai à vous communiquer, je vous prie de m'en excuser.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je suis désolé de la gène occasionnée (que j'imagine très bien, faisant également du télétravail).
Nous ne gérons pas les soucis techniques sur ce forum qu'ils soient box ou mobile. (Chacun son métier, ses compétences etc.).
Vous allez donc être effectivement redirigé vers le 1064 à chaque fois qu'une question de ce type sera posée.
Maintenant pour apporter quelques explications, il ne s'agit pas comme j'ai pu lire de NAT-CG, mais plus "simplement" de restrictions de sécurité plus sévères sur nos boxs au niveau des ports.
(4G ou box classique)
Vous pouvez essayer en allant sur l'interface d'administration et en ouvrant les ports dédiés du VPN un par un.

Nos "devs" travaillent régulièrement sur ce sujet, mais il faut composer entre sécurité pour les utilisateurs, neutralité du net, et sécurité de Bouygues Telecom...
Patience donc.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler