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Bbox Miami

Bbox connecté par Wifi = service dégradé

Bonjour,
En connectant ma bbox Miami en wifi plutôt que par le câble, je réalise que de nombreux services et chaînes ne sont plus disponibles. Ma bbox est à 5 m de mon modem et pourtant plus de bouquet italien, nombre de chaîne diminué de moitié, plus de possibilité de passer les chaînes en VO...
Le service technique me confirme en effet que pour bénéficier de tous les services il faut une connexion filaire ?
Est-ce techniquement vrai et commercialement acceptable ?
Avez-vous déjà expérimenté cela?
Merci !

DAVID
DAVID

DAVID

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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3
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Equipe

Bonjour David, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

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Oui
https://bytl.fr/DiagBbox
N'apporte aucune réponse

Audrey
Audrey

Audrey

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4
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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
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points

Le 1064 n'a pas d'autre réponse que "pour profiter de tout les services, il faut la connexion filaire. Acheter un câble plus long..._ :/
Ce problème soit être connu alors!
Personne de l'équipe commerciale ne peut reconnaître que les services en connexion Wifi sont réduits ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

L'opérateur invite dans ses brochures à relier le décodeur en ethernet à la bbox (ou CPL non fournis si éloigné)
l'usage en wifi n'est pas si complet car les ayants droits n'autorisent pas tous les services (live ou différé) encore à ce jour et la Miami n'est qu'en 2.4Ghz ce qui n'est pas idéal pour transporter des flux videos.

Si vous avez la possibilité et que les 5 mètres distant ne traverse pas la pièce procurez vous un cable ethernet plus long c'est peu chère sinon il faudra songer à une paire de cpl compatible : https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dla...

cdt

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