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Ma facture

arnaque prélèvement SONY BOKU

Je viens de découvrir un prélèvement frauduleux de 50€ sur ma facture de juillet. Le détail de ma facture montre que ce prélèvement est au bénéfice de SONY BOKU, or je n'ai jamais rien eu a voir avec cette société. En regardant les forum je réalise que cette arnaque est connue de longue date par Bouygues Télécom, et rien n'a été fait pour la contrer. Je demande le remboursement immédiat, et le bocage de tout prélèvement ultérieur de cette nature. Je compte porter plainte, solliciter UFC Que Choisir, et envisage la résiliation sans réponse favorable de votre part.

CHLOE
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour Chloe,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations du service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est absolument nécessaire pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

On vous recommande de ne jamais transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeu concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total. Il se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser en leur faisant la demande aux coodonnées suivantes :

  • Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h)
  • Portail Support Client : boku.com/helps
  • E-mail : support@boku.com
  • BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
    Merci de votre compréhension,
    Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARIE LAURE
MARIE LAURE

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Idem même arnaque pour mon fils ! Et je constate avec stupéfaction que le problème est connu de notre opérateur téléphonique depuis plusieurs mois. Or 'il n'agit pas pour prévenir ces clients de cette arnaque, faute (à priori) de ne pouvoir agir contre ces facturations frauduleuses.
En réponse à la "défense " avancée par Bouygues sur le forum, nous n'avions reçu aucun sms d'activation de d'achat en amont de la facturation
Plainte déposée, on ne va pas lâcher jusqu'à obtention du remboursement total du préjudice !!!

Émilie
Émilie

Émilie

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

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Bonjour Emilie - conseillère Bouygues, je vous remercie j'avais déjà pris connaissance de la réponse précédente, d'où ma réaction !
Bonne journée également

NOÉMIE
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Bonjour idem pour moi avec 2 prélèvements de 50 euros, par contre je vous certifie qu'aucun sms ne m'a été envoyé par Bouygues avec un code de validation (si il y en a eu un vous devez avoir une trace numérique). De plus aucune playstation à la maison, d'où mon étonnement, je pense à un piratage.

MARIE LAURE
MARIE LAURE

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Apres avoir porté plainte pour piratage de 100 euros, ma prochaine facture a été créditée de ce montant et elle se retrouve en négatif. Est-ce que vous me confirmez que je serai remboursé par virement bancaire à la date d'échéance de ma facture ?

Fanny
Fanny

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Bonjour Marie Laure,
C'est avec plaisir que je vais vous renseigner.

Par défaut le remboursement se fait sous forme d'avoir, c'est à dire que vos prochaines factures ne seront pas prélevées jusqu'à épuisement de la somme à rembourser.

Voulez-vous laisser le remboursement se faire de cette façon ou préférez vous obtenir un remboursement par virement ? (Délai de 10 à 15 jours pour que la somme arrive sur votre compte bancaire).

A votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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MARIE LAURE
MARIE LAURE

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Merci Fanny pour votre réponse. Je souhaite le remboursement de la somme par virement. Je vous remercie

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonjour Marie-Laure,

Je viens de faire la demande remboursement par virement, vous recevrez le virement bancaire dans un délai de 5 à 7 jrs ouvrés :)

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Jérôme
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Bonjour Marie Laure,

ça y est, le remboursement par virement a été émis en banque le 20 Septembre, effectif sous 48h sur votre compte bancaire.

Je vous laisse vérifier et nous faire un retour pour confirmer la bonne réception du remboursement.

J'ai été ravi de pouvoir vous aider et reste à votre disposition pour toute question en cas de besoin.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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