Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

raccordement maison neuve au réseau téléphone

Bonjour,
J'ai besoin de raccorder ma maison neuve (en lotissement) au réseau téléphone (les gaines sont déjà en place). Est-ce que Bouygues effectue ce type d'installation, ou suis-je obligée de passer par Orange? Par ailleurs, il y a une campagne de raccordement à la fibre dans ma commune (réseau principal fait, il manque juste les raccordements entre le réseau principal et les particuliers à effectuer), un commercial Orange m'a dit qu'il fallait quand même qu'un câble ADSL soit installé avant de faire passer la fibre, est-ce vrai?
Merci de votre réponse

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,
Bouygues fait effectivement l'installation de la fibre, si éligible à la fibre chez eux.

Cordialement,

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

si vous n'êtes pas encore client bbox contacter le 3106.
et si vous êtes déjà client Bbox depuis votre espace client déclaré le déménagement.

cdt

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, et bien non stéphane, justement tant que je n'ai pas de ligne physique, je ne peux pas changer d'adresse puisque aucun signal n'est détecté à mon adresse... je vais quand même téléphoner au service client pour demander la marche à suivre pour raccorder ma maison au réseau. Merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est pas exactement ça ce que vous indiquez n'a aucun lien, dans tous les cas l'opérateur lance une demande de faisabilité à orange et ce dernier répondra positivement ou négativement à la réalisation d'une ligne xDSL.

concernant le FTTH c'est plus simple si l'adresse n'est pas reconnu vous n'etes pas éligible actuellement

mais il faut appeler le 1064 si vous n'y êtes parvenu sur l'espace client

belle journée

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
170 / 750
Delphine, ce n'est pas une histoire de signal, mais on va dire que si l'adresse n'est pas reconnue c'est qu'effectivement, Bouygues n'est pas encore dessus ! Même faire installer la fibre par Orange ne changera rien, sauf de rester chez eux le temps que Bouygues réagit ! Et encore il y a un délais pour vendre la fibre. J'ai connu le coup chez un ami, Free a indiqué que la fibre était dispo, et finalement une fois l'avoir installé, ben que dalle car la vente n'était pas encore autorisé !

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
170 / 750
Par contre le câble ADSL installé avant, ce n'est pas une obligation, c'est juste pour ne pas se retrouver sans rien, donc la fibre n'est pas encore réellement dispo. Après si en dépannage tu prends l'ADSL chez Bouygues ou autres, oui c'est Orange qui viendra passer le câble. Ensuite quand la fibre sera dispo, ben il y aura juste à faire le changement.

Bonne nuit !

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
23 / 100
Merci Christian pour ces précisions, je ferais une réponse une fois que j'aurais ma connexion chez moi (fibre ou adsl) pour apporter une réponse "vécue" à ma question

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler