Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G saturation ?

Bonjour,
Je ne suis absolument pas satisfait de ma box 4G, le réseau est totalement saturé, les connexions sont en bas débit avec un service dégradé ou inexistant. Mon abonnement se termine le 4/09/2021, il pourrait bien être le dernier car je refuse de continuer de payer un service non rendu.
Qu'avez-vous à proposer en terme de SERVICE CLIENT.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Toutes les manipulations que vous préconisez sont faites régulièrement. Sans redémarrage régulier de la box il n'y a pas de service. Le dernier constat date d'hier soir, à 22h30 le service est devenu inexistant et ce malgré plusieurs redémarrage de la box.
Votre réseau est simplement saturé, vous survendez des abonnements, seul le fric vous importe, le service client est une notion totalement absente chez Bouygues. Je ne paierai pas plus cher à compter du 5/09/2021. Le 4/09/2021 vous compterez un client de moins, cela fera de la bande passante supplémentaire pour ceux qui voudront bien rester.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Je suis ravie de prendre le relai de ma coéquipière Lisa.

Pour commencer je vous remercie de votre retour. Vos remontées nous permettent aussi de nous améliorer.

Les manipulations étant faites régulièrement , un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

À bientôt.
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes que Vincent pendant tout l'été: déconnexions répétées ou connexions faibles, entre juillet et fin septembre. J'habite en campagne dans le Morbihan, et la faiblesse de signal correspondait avec la période de vacances, et clairement une saturation du réseau. Les redémarrages et reset successifs n'y ont rien changé. Le tarif de mon abonnement 4G Box a été augmenté de 3 euros en septembre 2020. Je n'ai vu aucune amélioration depuis, mais au contraire une diminution de la qualité du service et une connexion dégradée dès qu'une période de vacances rempli les résidences secondaires proches de mon habitation. J'ai du abandonner le télétravail, et d'autres activités nécessitant un connexion FIABLE. Bouygues ne m'a proposé aucune compensation et le service client est le plus souvent injoignable. Je cherche une autre solution et ne manquerai pas de résilier mon abonnement, dès que possible.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Je suis sincèrement désolée pour cette situation que vous nous décrivez.

Je viens de tenter de vous joindre sur le numéro de contact que vous avez mis à notre disposition mais suis tombée sur votre répondeur.

Nous voulons vous aider.
N'hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités pour les prochains jours.

Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
114 / 750
Bonjour Fanny,
N'hésitez pas à rappeler... si vous avez vraiment une solution à me proposer!
Merci
Belle journée à vous

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Je prends la suite de ma coéquipière Fanny et vous renouvelle mes excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés sur la période estivale.

Il arrive parfois que le débit soit ralenti quand le réseau mobile est très sollicité lorsqu'il y a une grande concentration d'utilisateurs connectés à une même antenne dans une même zone géographique.

Si vous souhaitez faire le point sur le réseau dans votre commune, les conseillers sur Forum ne disposant pas des outils adaptés pour répondre aux demandes techniques, je vous propose de contacter mes coéquipiers du service technique mobile en appelant le 1064 et en exprimant votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal.

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler