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Bbox

Accés réseau refusé

Bonjour,
J'ai un soucis depuis 3 jours, en parcourant les forums je vois que je ne suis pas la seule, mais toutes les techniques données n'ont pas fonctionnées.

J'ai une BBOX ultym et une tablette huawei mediapad M5 qui se connectait en wifi sans problème, jusque ce weekend.
Sur la tablette je ne peux pas me connecter au wifi de la box il est noté "Acces Reseau refusé".
Mon téléphone et ordi se connecte à la box sans problème à la bbox.
Ma tablette se connecte sans problème aux autres wifi (partage de connexion depuis mon tél) mais PAS à la box.
Bref, les deux fonctionnent séparément mais pas ensemble .

Après toutes les techniques de connexion lues : wps, éteindre rallumer, oublier le wifi, j'ai au final fait un reset de la bbox ultym ET un restauration paramètres d'usine de la tablette et toujours rien !

La prochaine étape c'est quoi... le changement d'opérateur, parce que si ma bbox ne peut pas me fournir le service à tous mes appareils elle ne me sert plus.

Non vraiment, il y a une raison, j'aimerais votre aide pour la trouver.
ESt-ce que quelqu'un à réussi à résoudre ce problème ? il y a beaucoup de post sans réponse sur les forums ou alors des astuces que j'ai déjà essayé, je suis à court d'idée.

Cordialement,

AGNES
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Visanna
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Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes. On va faire le maximum pour vous aider.

Grâce à votre aide, nous avons en effet identifié une anomalie sur certaines connexions de vos appareils.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Ce post sera édité régulièrement en fonction de vos retours et de nos avancées en interne sur le sujet.

Merci de votre coopération, je vous souhaite une excellente journée de la part de Bouygues Telecom.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

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Autres réponses

Anonyme
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Bonjour,
Avez-vous pensé à dissocier le réseau wifi 2.4 ghz et 5ghz et connecter votre tablette sur le réseau 2.4 ghz ?

AGNES
AGNES

AGNES

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Bonjour Dominique,
Merci pour votre réponse, malheureusement cela n'a pas fonctionné.
Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,

Avez vosu essayé de desactiver le WiFI 6, avec certains ancien appareil il peut y avoir une incompatibilité si le constructeur de la tablette n'a pas mis à jour le chipset de la tablette à jour.

Si ça ne marche pas utiliser le diagnostic wifi si non résolu une mise en relation avec le support vous sera proposée.

Bonne journée

Bonjour Agnès,

Je suis navrée de lire toutes ces mésaventures.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile mais je suis tombée sur le répondeur.
Un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

À bientôt.
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

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Bonjour,
je suis intéressé par la solution car j'ai le même souci depuis mon retour de congés, avec une tablette Huawei M10 Lite et ma bbox Ultym !
Merci de votre aide.

AGNES
AGNES

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Bonjour Frédéric,
pour le moment pas de progrès, je viens de raccrocher d'avec le service technique bouygues. d'apres eux puisque le pc et le tel se connecte, le pb ne vient pas de la box........
je ne suis évidement pas d'accord avec cette théorie puisque la tablette se connecte elle aussi très bien à d'autres équipements, donc pas de sa faute à elle non plus si on suit cette logique.

Bouygues doit faire escalader mon problème au niveau 2 et on me recontacte lundi.

@Stéphane,
merci mais je n'ai pas le wifi 6 avec mon offre ultym. je ne vois que le wifi 2.4 et 5

Cordialement

AGNES
AGNES

AGNES

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Nouveau test qui me laisse penser que cela ne vient pas de ma tablette.

Je l'ai connecté au réseau wifi de mon entreprise ; donc pas un partage de connection via mon portable, mais un vrai réseau wifi. Même résultat ! acces rejeté.

nota: ma tablette n'est pas une M5 comme dans le sujet, erreur de frappe, c'est une Mediapad M3 LITE 10

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Agnes, vous avez essayé ma recommandation en désactivant le WiFi 6 ?

la manipulation est simple : Directement sur l'écran de la box avec la mollette vous allez dans le menu réglage puis wifi et sélectionner utiliser la nome wifi 5 > valider et retenter la connexion de votre tablette

AGNES
AGNES

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Bonjour Stéphane,
Merci pour l'idée, mais malheureusement sans succès non plus.
Décidément que de réglages, ici et là.
Cordialement,

Valérie
Valérie

Valérie

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Equipe

Bonjour Frédéric,
Afin de traiter votre demande de façon optimale, je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
Merci pour votre patience
Bon week-end
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Bonjour,

j'ai le même probleme. Au retour de vacances, connection wifi OK avec mobile Samsung et ordinateur et rejetée ave mobil Huawei et prise Chacon. Le technicien soutient que ça ne vient pas de le box... Faut il changer de FAI?

AGNES
AGNES

AGNES

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Bonjour,
Un technicien doit intervenir ce soir, j'espère qu'il trouvera une solution.
Je reste persuadée que le problème vient de la bbox, car la tablette se connecte à tout le reste : autre wifi, partage de connexion depuis le portable, et le plus formidable la tablette se connecte au wifi du partage de connexion de l'ordinateur lui meme connecté au wiif de la bbox :)

A suivre...

Bonjour Patrick,

Je vous remercie de votre accueil lors de notre échange.

Un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

À bientôt.
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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AGNES
AGNES

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Sans surprise, le technicien n'est pas venu. Donc aucune avancée.
LA Nintendo DS n'arrive pas non plus à se connecter, qu'on ne viennent pas me dire que cela ne vient pas de la box.

Bouygues merci d'agir, mon engament prend fin mardi.

Bonjour Agnès,

Avant tout, je vous présente nos excuses si nous n'avons pas pu honorer l'intervention qui était prévue.

Bien que le problème que vous rencontriez soit réel, les conseillers qui vous répondent sur le forum n'ont pas d'accès à la partie technique Bbox et ne pourront donc pas vous aider.

Cela ne va pas empêcher les utilisateurs qui seraient dans le même cas que vous de vous donner des astuces de configuration.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, en vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

YAN
YAN

YAN

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BONJOUR

J ai depuit ce soir exactement le même problème avec ma tablette huawei tout fonctionné correctement et après une utilisation journalière normal.
il y a qq heure plus de WiFi !!!
RESET de la tablette RESET de la box chargement de mode wps wps2 chargement de mots de passe etc etc etc "30 min plus tard" rien...

Après une recherche sur internet je tombe sur ce poste et effectivement après lecture.
tout les autres téléphones et ordinateur sont connecté au WiFi ormi la tablette "accès au réseau rejeter".

Qui pourtant ce connecte très bien au téléphone en partage de réseau.

Faut t'il attandre une Maj de la boxx ?
Mais surtout quesqui explique que en qq secondes la tablette ne peut plus ce connecté à la box alors que la seule utilisation était une célèbre app avec un N rouge.

Merci pour vos retours.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Visiblement nous sommes nombreux à avoir des problèmes de connexion d'équipements Huawei avec une bbox Ultym. Un mise à jour malencontreuse à dû être faite en Août et Bouygues ne veut pas le reconnaître.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,
Exactement même soucis pour moi:
Je viens de recevoir une nouvelle box Ultym, tout mes équipements se connectent correctement sur la nouvelle box, sauf.... une table Huawei Mediapad (FDR-A01W), même message de 'Accès au réseau rejeté'.
Bien sûr, la tablette se connectait correctement à la précédente box, et se connecte à un téléphone en WiFi via une partage de connexion.
Comment fait on pour corriger le problème ?

Visanna
Visanna

Visanna

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Bonjour Yan,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous retrouve en conversation privée.
En effet, certaines demandes nécessitent un appel et je n'ai pas votre numéro de téléphone.
Vous pourrez ainsi me le communiquer en toute sécurité.
Mon prochain message est susceptible de se classer dans vos courriers indésirables/SPAM.
A tout de suite,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour le désagrément et merci pour vos alertes. Je vais faire le maximum pour vous aider :)
Nous avons fait évoluer le mode de sécurité, qui est plus élevé par défaut et pour certains appareils, vous devrez modifier ce paramètre de la façon suivante :

Allez sur mabbox.bytel.fr
Dans le bloc Wi-FI cliquer sur Réseau wifi
Cliquer sur Sécurité wifi et sélectionner : WPA/WPA2
Cliquer sur APPLIQUER
Puis connecter votre appareil sur le wifi de la bbox.

Si vous avez besoin d’accompagnement concernant la manipulation, je vous invite à vous diriger auprès de mes coéquipiers au 1064 et d'indiquer "problème technique bbox"

Merci de votre coopération, je vous souhaite une excellente journée de la part de Bouygues Telecom.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

AGNES
AGNES

AGNES

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Bonsoir,
Je viens de tester le changement de cryptage et cela ne fonctionne toujours pas.
Les autres appareils se reconnectent sans soucis instantanément mais la tablette reste avec le même message et même résultat que précédemment.

Une autre piste ?

Cordialement,

AGNES
AGNES

AGNES

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et merci aux autres utilisateurs pour votre participation à la conversation, au moins cela exclut définitivement un problème matériel unique, et confirme bien qu'il s'agit d'un paramétrage interne et propre à Bouygues...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonsoir,
Moi aussi, ça ne fonctionne pas...
J'ai même essayé une connexion 'invité' sans aucun cryptage, ça ne fonctionne pas non plus. De toute façon, la tablette fonctionne dans les 3 modes (WPA, WPA2, aucun), elle est récente...
Astuce qui montre que ça vient de la box, j'ai installé un répéteur WiFi, appairé avec la box (même ssid, même mot de passe) et la tablette se connecte sans problème ( en cryptage WPA2..).
Vous avez dit une réponse d'expert???

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonsoir,
J'ai également deux tablettes HUAWEI T3 10. Je confirme que suite à une mise à jour de ma BBOX ultym wifi 6, je ne peux plus connecter au wifi mes 2 tablettes. Alors qu'il y a encore 1 mois tout fonctionnait correctement . Aucunes des solutions proposées ne fonctionnent. Je pense qu'il nous faut attendre une nouvelle MAJ, en espérant que les techs de Bouygues, corrigent ce problème. Mais en aucun cas le PB n'est dû aux tablettes.
Cordialement

Bonjour Laurent,

Je vous présente mes excuses pour le désagrément rencontré et suis navré que la solution apportée par ma coéquipière Visanna n'ait pas permis de résoudre votre dysfonctionnement.

Nous souhaitons vous aider au maximum en fonction des outils à notre disposition.
Sur le Forum les conseillers n'ont pas accès à la partie technique et afin de procéder à des investigations je vous propose d'effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par l'un de nos experts techniques ou bien vous pouvez contacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

AGNES
AGNES

AGNES

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Bonjour Cédric,
le diagnostic s'annonce mal... la bbox ultym n'apparait pas dans la liste !

Cordialement,

SAMY
SAMY

SAMY

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Bonjour à tous, je confirme le souci, aucune manipulation ne marche, pourtant je suis un peu geek dans l'âme, donc j'ai testé même les solutions extrêmes avec des wipe cache, des reset factory, désactivation du cryptage, du pare feu de la box, changement de ssid, de canal WiFi, de mdp, réinitialisation de la box, de la tablette, des paramètres réseau, retour au WiFi 5, connexion wps, désactivation du wps, création d'un réseau WiFi invité, TOUT

J'ai également une tablette Huawei mediapad 30, qui se connecte à tout sauf à ma bbox ultym alors qu'il y a encore un ou deux mois elle s'y connectait sans problème (je l'utilise très peu)

Il doit y avoir une sorte de bug avec les produits Huawei depuis la mise en jour de la bbox

Je suggère que nous nous associons pour porter plainte contre Bouygues, à moins qu'ils ne nous offrent une tablette de valeur équivalente mais d'une autre marque, puisque visiblement ces derniers n'ont pas l'air pressés d'apporter un patch à leur dernière mise à jour...

Lisa
Lisa

Lisa

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Bonjour Frédéric,

Je suis Lisa, je viens de me renseigner auprès de mon coéquipier technicien.

C'est un désagrément connu chez Bouygues Telecom.

Mon coéquipier Damien va vous contacter à ce sujet afin de vous venir en aide.

Il va essayer de vous joindre cet après-midi ou en début de semaine prochaine.

Merci pour votre alerte et votre patience.

Je vous souhaite un très bon w-e.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Visanna
Visanna

Visanna

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Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes. On va faire le maximum pour vous aider.

Grâce à votre aide, nous avons en effet identifié une anomalie sur certaines connexions de vos appareils.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Ce post sera édité régulièrement en fonction de vos retours et de nos avancées en interne sur le sujet.

Merci de votre coopération, je vous souhaite une excellente journée de la part de Bouygues Telecom.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

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Bonjour à tous,
je viens d'avoir un technicien. Malheureusement nous en sommes toujours au même point mais il escalade le problème et je dois être recontacté sous 48h.
J'espère enfin avoir une solution pour la connexion de ma tablette Huawei à ma bbox Ultym !
Je vous tiens au courant ...mais je suis assez peu optimiste puisque je ne suis pas le seul et que personne ne semble avoir poussé un ouf de soulagement sur ce fil de discussion, signifiant un problème résolu...! :-(
A suivre
Frédéric

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