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Box 4g probleme latence

Bonjour, j'ai depuis peu de temps une box 4g qui a remplace une box adsl. Pendant un mois tout se passait tres bien (tres bonne connexion etc). Jusqu'a il y a une semaine. Un incident a ete declare sur mon secteur dans la meteo du reseau (plus de reseau portable ni 4g). L'incident est desormais resolu mais ma connexion est catastrophique. J'a redemarre et reinitialise la box mais rien n'y fait. Les speedtests sont unanimes : soit aucune connexion soit un bon debit ascendant et descendant (15-20 mbs) mais une latence catastrophique (superieure a 500 a chaque test). Pour informations, je suis situe a moins de 500 m de l'antenne. Je sollicite l'un d'entre vous pour m'apporter une solution / une piste. J'ai depasse les 30 j d'essai et je souhaite garder la box qui fonctionnait tres bien a ses debuts... Merci beaucoup

LEO
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Audrey
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Bonjour Léo,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

  • Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LEO
LEO

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Bonjour Audrey,

Comme ecrit plus haut, c'est exactement ce que j'ai fais, mais ca ne fonctionne pas mieux

merci

Audrey
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Equipe

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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