Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Frais de résiliation pour un déménagement vers une maison déjà équipée de la fibre Bouygues ?

Bonjour, je déménage pour des raisons professionnelles vers une maison déjà équipée d'un abonnement fibre Bouygues. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas bénéficier de l'exemption des frais de résiliation puisque je ne peux matériellement pas transférer ma ligne ? Merci de votre aide

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
43 / 100
Réponses

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
43 / 100
Je vous précise que dans cette maison, j'ai procédé à un changement d'opérateur il y a à peine 3 mois pour prendre un abonnement chez Bouygues. Si c'est cette démarche qui aujourd'hui devait me conduire à payer les frais de résiliation de mon contrat parisien ( sinon, j'aurais pu déclarer un déménagement), cela me rendrait très amer et m'interrogerait sur votre politique commerciale et de fidélisation de vos clients ! Merci par avance pour votre réponse,

Bonjour Arnaud,

J'entends votre point de vue et vais vous apporter des précisions, le fait de déménager dans un logement déjà équipé d'une offre internet n'est malheureusement pas une situation qui permet d'effectuer une résiliation sans frais.

Vous pouvez retrouver les cas de force majeure qui permettent l'exonération des frais en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/resil...

Nous pouvons vous proposer, si la personne qui emménage dans votre logement à Paris est intéressée pour reprendre votre offre Fibre, de la lui céder sans frais.

Ainsi vous n'auriez pas de frais de fermeture ligne et la personne qui la reprendrait, aurait un accès internet dès son entrée dans le logement.

Si vous êtes intéressé par cette solution, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/ceder...

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Mon propriétaire ne souhaite pas reprendre la ligne. J’avais déjà regardé cette option. Mais ce n’est pas une réponse à ma question : pourquoi un déménagement vers un logement déjà équipé d’un abonnement Bouygues à mon nom ( votre offre supérieure qui plus est) ne peut pas être reconnu comme un cas d’exemption ? Très honnêtement, avec trois lignes téléphoniques et deux abonnements fixes chez vous, je trouve la pilule très amère …

Bonjour Arnaud,

Je suis désolée de lire votre déception.
Je prends le relais de mon coéquipier Cédric pour vous répondre.

L'exonération n'est pas proposée dans ce cas de figure car comme Cédric vous l'a expliqué, lors d'un déménagement, la résiliation n'est pas une fin en soi.
En effet, nous proposons les cessions de ligne pour permettre au futur occupant de reprendre la ligne à son nom.

Le cas de force majeur nécessite des justificatifs attestant, par exemple, de l'impossibilité technique d'utiliser les services.
Je vous invite à consulter le lien que mon coéquipier vous a mis à disposition dans son message sur les différents motifs éligibles aux résiliations sans frais.

Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
43 / 100
Résilier n’est pas une fin en soi, mais une nécessité ! Dès lors que le propriétaire ne veut pas reprendre la ligne, je n’ai pas d’autre solution.

Je constate seulement que si je n’avais pas changé d’opérateur il y a 3 mois à votre profit dans ce qui est mon nouveau domicile, c’est-à-dire dés que vous avez proposé la fibre à cette adresse, j’aurais bénéficié de l’exemption au titre du déménagement de ligne. J’en conclus qu’être un bon et fidèle client va me coûter 59 euros.
Que le déménagement ne soit pas une clause d’exemption dont acte, que vous n’ayez pas en l’espèce le réflexe de proposer un geste commercial est vraiment regrettable. Je saurai en tirer la conclusion logique pour les 4 lignes que je détiens lorsque je recevrai des offres de migration de vos concurrents.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler