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Réseau mobile

réseau mobile calamiteux ?

Bonjour, Depuis plus d'un mois le réseau téléphonie mobile mais surtout celui d'internet sont calamiteux en termes de flux voire presque tout le temps inexistants sur le lieu de ma résidence située 20160 COGGIA MAJO. Mon signalement laborieux sur l'espace client ainsi que mon entretien avec le centre d'appel sont en fait restés vains malgré les assurances reçues à cette occasion d'un retour très rapide à la normale.
La promotion de la 5G d'un côté et la qualité de plus en plus déficiente du réseau 4G de l'autre depuis plusieurs mois ne sont-elles pas en définitive volontairement liées , même chez BOUYGUES qui paraissait étranger jusqu'alors à ce type de pratiques d'obsolescence ? J'ose penser que non ; mais alors quelle est la véritable cause technique de ce dysfonctionnement récurrent (autre que l'explication de la surcharge touristique du réseau du réseau systématiquement mise en avant) et des moyens efficients ont-ils été mis en œuvre pour y remédier. Merci d'avance de votre retour d'information. Cordialement ?

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Jean Pierre,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

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J ai le meme souci depuis un mois et plusieurs voisins aussi... pendant mes appels ca coupe en permanence et le service client inutile. J ai recu un sms indiquant que c etait reglé et c est faux... redemarrage passage en 3g etc rien ne marche..
Je vais penser a changer d operateur...
Bon courage.

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Florence,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour le désagrément rencontré avec notre réseau mobile.

Egalement je profite de mon message pour vous remercier de votre fidélité auprès de nos services.

Je viens d'essayer de vous joindre sur votre ligne mobile mais sans succès. Comme indiqué sur mon message vocal nous n'avons pas la possibilité de répondre aux demandes techniques mobile.

Afin d'effectuer des investigations et de pouvoir vous apporter des renseignements sur la couverture réseau dans votre zone géographique je vous propose de contacter un de nos experts réseau mobile en appelant le 1064 et en exprimant votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

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J'ai le même problème, et ça dure! Signalé à Bouygues, par téléphone. Rappelé le 08/08, par recommandé AR... On me répond que je dois contacter le 1064. Comme foutage de g..., pas mieux: C'est déjà fait, sans autre résultat qu'une attente fort longue, pour rien. Moralité, je fais comme d'autres: J'ai ouvert une autre boite mail, et je vais m'organiser pour changer d'opérateur. Le service sera aussi nul, mais au moins je paierai moins cher! 63,98 euros par mois, pour pas de réseau, ça commence à bien faire. Salut, Bouygues.

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

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Ma réponse a été caviardée? Je remets le couvert... Pour ma part, après un appel infructueux au 1064, j'ai envoyé une lettre recommandée AR. On me répond par mail d'appeler le 1064. Foutage de gueule, parfait. J'ai fait savoir que je n'appellerai pas! Ce n'est pas à moi d'attendre encore 10 minutes ppour avoir toujours une réponse qui n'en est pas une, et qui n'apporte pas de solution. Je vais donc faire comme Florence: Changer d'opérateur. Pour le moment, je vidre progressivement ma boite mail, et j'irai voir ailleurs. Je ne serai sans doute pas mkieux servi, ils se valent tous. Mais quitte à payer un mauvais service, sans réseau digne de ce nom, je paierai peut-être moins cher? Car en ce moment, cette absence de résultat me coûte 63,98 euros par mois.
C'est cher, pour ce que c'est...
Bientôt au revoir, Bouygues!

SEVERINE
SEVERINE

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Jai pris unnouveau forfait chez bouygues., pour m9n compagnon qui ai sur la route tout le temps. Mais il a pas souvent internet, ou sa coupe tout le temps une grosse merde. Pas moyen de reparer il faut sois disant faire des manip avec le tel mais comme ai pas a coter de moi il peuvent rien faire. C est vraiment abuser

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

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Si un quelconque "conseiller" ne me répond pas dans la journée, ici ou ailleurs, je ferai procéder à un constat d'huissier. la plaisanterie a assez duré. Et je vais commencer par changer mon forfait si ce n'est pas trop difficile, les astuces pour abuser le client sont nombreuses, ici comme ailleurs.

DELPHINE
DELPHINE

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je suis dans le même cas depuis ce matin je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels c'est pas pratique si on veut être joint pour une urgence. je suis aller a 10 km dans une ville voisine et même chose. j'ai un passant qui m'a dit vous êtes chez bouygues ? il répond c'est normal aucune couverture sur des kms a la ronde ... c'est formidable la technologie. que les techniciens se bougent car c'est pas cool !

Cedric
Cedric

Cedric

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Bonsoir Jean-Paul,

Je comprends votre insatisfaction, elle est légitime au vu des soucis que vous rencontrez à notre réseau mobile et tiens à vous présenter toutes mes excuses.

Afin de faire le point ensemble j'ai tout de même essayé à l'instant de vous joindre sur votre ligne et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

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Réponse à Monsieur Cédric: Vous avez essayé de m'appeler? J'en suis fort aise! Vous n'avez pas eu de réponse? Normal: Je n'ai AUCUNE CONNEXION RESEAU. Je répète: AUCUNE CONNEXION! J'espère que pour vous ça va mieux! Bonsoir!

Fanny
Fanny

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Bonjour Séverine,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Nous allons faire le point ensemble.

Je vous propose de me retrouver en privé ainsi vous pourrez me communiquer le numéro de la ligne concernée en toute sécurité.
Attention, mon prochain message peut se classer dans vos courriers indésirables/SPAM.

A tout de suite,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Valérie
Valérie

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Bonjour Delphine,
Navrée de cette situation.
Le problème de réseau est-il toujours d'actualité ?
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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CINDY
CINDY

CINDY

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aujourd'hui, c'est comme si j'étais un fantôme.
Aucun raison, toute la journée.
c'est insuportable.
comment régler le problème ?
HELP

SOFIANE
SOFIANE

SOFIANE

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Bonjour, meme probleme pour moi , un reseau tres instable, des micro coupures intempestives dans une zone pourtant totalement couverte. des tests de bande passante montrent des pings >60ms et un debit passant de 60mb/s a 2mb/s...et ceci de maniere tred recurrente. je pense repasser sur orange.

DENIS
DENIS

DENIS

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J ai le même souci depuis des semaines, coupures intempestives de mes communications, idem pour mon mari, donc cet après-midi, j ai un peu de temps et je decide d appeler le 1014 ..Apres moultes coupures, rappelé 5 à 6 fois, je tombe chaque fois sur des nouveaux conseillérs et je poireaute pendant des mn voire 1 heure, jen suis toujours au même point donc rien ...lamentable, l après-midi gâché, ms bon cette fois, ma decision est prise, je change de crèmerie !!on se fout de nous chez Bouygues

Valérie
Valérie

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Bonjour Cindy,
Après vérification de votre dossier, je constate que votre demande a été prise en charge par notre service client.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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Sabine
Sabine

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Bonjour Sofiane,

Je suis vraiment navrée pour ce dysfonctionnement.

Si le souci persiste malgré le redémarrage de votre mobile, je vous invite à suivre ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau pour écarter une panne là où vous vous situez (pour information, la majorité des incidents réseau est résolue dans les 24 heures).
Vous pouvez également:

  • désactiver temporairement la 4G sur votre smartphone pour basculer en 2G/3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d'incident réseau 4G
  • activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone en WIFI. Pour en savoir plus, par ici : https://bytl.fr/VoWiFi";
  • Après tous ces conseils, si vous avez besoin d'aide pour configurer votre téléphone, il suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/
    Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures.
    Si cela perdure malgré tout, vous pouvez joindre depuis votre smartphone, ou depuis le téléphone d’un proche mes coéquipiers de l’assistance technique au 1064. Ils ont toutes les compétences et outils pour vous assister au mieux. Appelez le 1064 et dites "J'ai un problème réseau".

    Sabine, Experte Bouygues Telecom

HELOISE
HELOISE

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Problème réseau 4G depuis une semaine sur mon lieu de travail, 2 appels au service client et lorsque je consulte la couverture réseau sur le site, il est toujours indiqué "excellente couverture" en 4G, incident 2G, 3G !!!
Au-delà de l'obligation de sortir et traverser la route pour vérifier si je n'ai pas été contactée pour des urgences professionnelles, lorsque l'on a des enfants petits, la question de la réactivité en cas de problème se pose !
Et concernant "l'abonnement" pour le suivi de mon problème, j'ai l'impression que c'est juste un clic pour faire plaisir au client car pas de suite, rien !

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

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L'assistance en ligne (forum et météo du réseau) et le contact du centre d'appel utilisés pour cause de perte quasi permanente durant les 2 mois de la période estivale du réseau téléphonique/internet mobile sont restés techniquement inefficaces : Les solutions- type proposées en ligne pour y remédier sont systématiquement hors sujet parce que robotisées. Quant à l'aide apparemment personnalisée des conseillers techniques du centre d'appel - assez fastidieuse à mettre en œuvre-, elle repose sur des éléments de langage laconiquement lénifiants mais en définitive sans efficience et par conséquent fallacieux. Donc qualité du service et S.A.V non assurés et même à ce jour très dégradés !!!

Fanny
Fanny

Fanny

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1.Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,

2. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
On vous explique tout ça ici : https://bytl.fr/VoWiFi

Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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FLORENCE
FLORENCE

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Je trouve honteux vu les nombreuses réclamations et mes messages et appels au service client que rien n avance. Il y aurait un incident dans mon quartier (on est tous dans le même quartier alors ?) Et ce depuis fin Juillet... temps de résolution non estimé et on est à plus d un mois déjà. On me tient au courant (plus de news...)
Belle qualité de service Bouygues..

DEJAN
DEJAN

DEJAN

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Bonjour à tous,
Il semblerait que Bouygues Télécom est lui-aussi tombé dans la piège de son succès. L'offensive marketing avec les forfait assez bon marché a attiré plus de clients que le réseau arrive à gérer. Surcharge du réseau est à mon avis la cause de la connectivité 4G déplorable.
Je n'y vois pas d'autre solution que de changer d'opérateur.

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour Jean-Pierre,

C'est avec une grande attention que j'ai lu vos différents messages et je tiens à vous présenter mes excuses pour ces péripéties .

Pour être tout à fait transparente avec vous, sur le forum, nous n'avons pas les outils nous permettant de déceler le fond du dysfonctionnement qui touche votre réseau.

Nos coéquipiers du 1064" problème réseau" sont spécialisés dans le domaine et ont tous les outils nécessaire pour vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

Vous me voyez donc dans l'obligation de vous diriger vers eux afin qu'ils puissent vous faire profiter de leur expertise.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Sabine
Sabine

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Bonjour Florence,

Je suis sincèrement navré des désagréments subis, je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Je comprends totalement votre besoin d'être informée sur l'avancée de l'incident et vais tout faire pour vous répondre le plus clairement possible.
Un incident a été détecté sur votre secteur, les actions menées n'ont malheureusement pas permis de le résoudre aussi rapidement que nous le souhaitons.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour vous permettre de retrouver au plus vite l'usage de vos services, sans pour autant nous communiquer de délai.

Je vous invite à consulter régulièrement la météo du réseau: https://bytl.fr/MeteoDuReseau et à activer le suivi d'incident pour être tenue informée par SMS.

Comme Jérôme vous le conseillait sur un échange précédent vous pouvez utiliser la fonction " appels wifi" pour rester joignable sur votre mobile depuis votre domicile.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Sabine, Experte Bouygues Telecom

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

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A l'attention de "Fanny Experte Bouygues Telecom"
Pour ne pas dire déloyal ou cynique, c'est à tout le moins exaspérant de recevoir une telle dernière réponse "hors sol" de l'assistance web à laquelle je viens d'ailleurs de mettre près de 10 mn à accéder tant le réseau continue à être anormalement ralenti après des semaines de dégradation qualitative.
Certes courtois sur la forme, le message de l'expert de l'assistant web reconnait enfin sur le fond que c'est le cloisonnement des services de l'opérateur BOUYGUES qui conduit soit à l'impéritie soit à la dilution de l'aptitude à la prise de décision de réparer le dysfonctionnement quasi permanent du réseau mobile local : "les coéquipiers spécialisés du 1064" - je cite- vers lesquels on persiste à me diriger, parce qu'ils sont censés être dotés des outils nécessaires à y remédier, ont pourtant déjà été sollicités par mes soins durant cette période mais se sont jusqu'à présent montrés à l'évidence inaptes à cet égard.
Que faut-il en conclure ?
Est-on poussé vers l'abandon de l'abonnement actuel par la nécessaire raison de recouvrer un réseau mobile correct plus onéreux (sachant que l'éloignement relatif de ma résidence située dans le rural au point de raccordement du réseau fixe télécom ne me permet pas l'installation d'une box), ou plus radicalement vers la sortie totale de BOUYGUES Télécom ?
Cdt

Jérôme
Jérôme

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Bonjour Dejan,

Mille excuses pour ces désagréments, avez-vous éteint et rallumé votre mobile ?

Si le problème persiste, avez-vous vérifié la météo du réseau ? https://bytl.fr/MeteoDuReseau
Dans la majorité des cas, les incidents réseaux sont résolus dans les 24 heures.

Si cela perdure malgré tout, vous pouvez joindre depuis votre smartphone, ou depuis le téléphone d’un proche mes coéquipiers de l’assistance technique au 1064. Ils ont toutes les compétences et outils pour vous assister au mieux. Appelez le 1064 et dites "J'ai un problème réseau"

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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FLORIAN
FLORIAN

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Bonjour nous avons tous le même problème avec votre 4g il s'agirait d'avoir une 4g de qualité avant de vouloir passer à la 5g, c'est honteux vos problème revienne en permanence vous perdez toutes crédibilité sur le marché même Sosh passe devant ce réseaux pourrit, améliorez vous avant de perdre tout vous client vous courrez a votre perte avec un service aussi déplorable. Une honte 1fois par moi il y'a des maintenances on ce retrouve donc sans la possibilité d'utiliser notre 4g pendant plus de 3 4 jour a fuire surtout quand je vois les réponses des conseillé qui prennent les gens pour des cons au lieu de remettre leur vieux réseaux en question vous regressez depuis 10ans

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Florian,

Je comprends votre insatisfaction et tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés avec notre réseau mobile.

Le déploiement de la 5G n'a pas d'incidence sur la qualité de notre réseau actuel. Nous souhaitons fournir à l'ensemble de nos clients le meilleur service possible, malheureusement parfois nous pouvons rencontrer des dysfonctionnements.

Sauf erreur de ma part je ne vois pas, dans votre dossier, d'échanges avec mes coéquipiers du service technique mobile. Afin d'effectuer des investigations je vous propose de les contacter au 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur notre serveur vocal.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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J'ai le meme probléme , c'est devenue une catastrophe.
ont est en droit d'avoir les services pour lequel ont paient un abonnement assez cher.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

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Apres 3 mois toujours le même problème, plus de news sur l incident... 1 mois offert pour 3 mois de galères bravo...
Hallucinant le délai de résolution on se demande si quelque chose est réellement fait ?

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