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Bbox Miami

Décodeur TV très lent

Bonjour,

Depuis le début de ma souscription il y a quelques années mon décodeur TV est trop lent, saccades, temps de réaction trop longs, écrans noirs. Après avoir essayé de multiples combines, cela m'avait un peu lassé et j'avais laissé tomber au profit de la simple TNT qui fonctionne très bien, sans passer par le décodeur.

Aujourd'hui je me dis que je paie 34€/mois et je souhaite profiter des services du décodeur TV et je vois que rien ne change, un temps de réaction global qui n'est pas acceptable, les fonctions Google beaucoup trop lentes (micro notamment), je me bats avec des temps de réaction invraisemblables. On dirait que le processeur est saturé

J'ai fait ce test https://bytl.fr/DiagBbox qui n'a rien donné.
J'ai une carte SD de 128Go qui est compatible et quasi pleine.
Redémarrage électrique fait, dernière mise à jour avec reset usine effectué hier. Tout fonctionne en filaire, très raremetn du wifi, et il n'y a pas de surcharge de connexion (seul un pc est raccordé et en général il ne fonctionne pas en même temps que le décodeur)

Que faire svp pour profiter sereinement et pleinement des fonctionnalités annoncées ? Il y a bien quelque chose qui ne va pas.

Merci

NICOLAS
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Réponses

Gwladys
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Bonjour Nicolas, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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Bonjour Gwladys,

J'ai donc appelé le 1064 sur vos conseils. Le décodeur était encore figé.
Le conseiller m'a suggéré de :

  • brancher le décodeur au niveau de la TV sur la prise HDMI2, il était sur la HDMI 4.
  • faire un reset par le bouton arrière du décodeur (pression de 15 secondes).

Après avoir reconfiguré le décodeur, il semblerait que cela fonctionne. Je reviendrai dans quelques jours pour donner un retour plus large.

Merci et bonne soirée

Gwladys
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Merci pour votre retour À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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Après tout ce temps, le retour est plutôt positif.
Le décodeur est réactif, il semblerait qu'il n'y ait plus de saccades même lors de la lecture de fichiers depuis une clé usb.
Seul l'assistant vocal google fonctionne de manière un peu aléatoire. Je vais voir si ce n'est pas au niveau des piles.

En conclusion donc, le problème principal de lenteur est résolu par un reset et une connexion au port HDMI2

Merci et bonne continuation

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